moux a écrit:
Et pour les pièces, tu trouves facilement ce que tu cherches chez les pros ou particuliers ? Niveau conso avec mes souvenirs ça buvait bien
Alors pour les pièces il y à a boire et à manger, au début j'avais mis de la refabrication pour la caisse et certains éléments mais au fur et à mesure j'ai cherché que de l'origine sauf consommables bien entendu, même la visserie est au plus possible d'origine estampillé Ford.
Je l'estime à 90% Ford sachant que toute la carrosserie sauf baie de pare brise est Ford, mécanique boites et ponts, transmission est tout Ford je suis à la recherche d'un arceau Ford baie de pare brise et coulisseaux d'arceaux ce sont les pièces les plus recherchées.
Apres toutes les pièces ce trouve en refabrication mais c'est de la mer... pour parler français, je trouves pas mal de pièces aux USA d'origine à prix correcte, pour vous donner une idée certaines vis Ford peuvent se vendre entre 10 et 15€ pièce ! le crochet arrière peut se vendre dans les 300-400 € pare choc avant de 1000 à 1500€... quant je les récupéré elle avait juste un châssis Ford et le pont avant tout le reste à était changé pour la remettre strictement d'origine avec sa configuration d'Octobre 42. Alors niveau consommation avec un carburateur carter d'origine faut compter entre 16 -20 litres aux 100 par contre avec un carburateur Solex (armée française) entre 12-15 litres aux 100. Mais c'est vraiment une chouette voiture que rien n'arête pas même ces freins !