L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024- 23:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une dernière Légère à Paris
MessagePosté: Jeu 10 Mar, 2016- 20:54 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Olivier Galvan a écrit:
Merci Dominique !
Je suppose qu'il faut dépoussiérer l'emplacement avant d'y coller le double face. Il tient dans le temps, y compris avec les intempéries ?

Superbe photo. Il faudrait demander aux proprios l'autorisation d'en faire un poster.

Pas de problème. Petite sortie pique nique chez notre copain Mamar avec les potes du forum d'en face. Inscrit toi si tu veux/ tu peux.
http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... p?id=13854

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une dernière Légère à Paris
MessagePosté: Jeu 10 Mar, 2016- 20:57 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
LR539 a écrit:
Les plaques collées ne sont pas légales, elles doivent être rivetées
Même fixées par des vis ou des boulons avec écrous, ce n'est pas légal

Mais, bon, je n'ai jamais vu un PV pour ça sur une ancienne

Sur ma voiture, ce sont des lettres collées !

Bien sur Michel. Sur la mienne, les numéros sont collés et les plaques sont vissées (avec les vis d'origine non mais!) et en xx années de CT, je crois avoir eu une remarque seulement.

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une dernière Légère à Paris
MessagePosté: Jeu 10 Mar, 2016- 21:01 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Pierre51-56 a écrit:
Bonjour et bienvenue...
Bien belle auto que l'on pourrait presque conserver telle qu'elle est niveau aspect !
Je n'y connais pas grand-chose en traction mais il me semble qu'un nettoyage polissage de la peinture devrait donner de jolis résultats.
...Bonne pêche en tout-cas.
Bravo

Figure toi que tu es le premier à qui j'ai pensé en voyant les photos de cette belle bleue, toi qui a inspiré l'achat de ma polisseuse avec tes photos de 15!!
Effectivement, un bon shampoing suivi d'un passage de liquide 3M vert suivi d'un lustrage au liquide jaune devrait avoir un effet spectaculaire.
http://solutions.3mfrance.fr/wps/portal ... Polishing/

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une dernière Légère à Paris
MessagePosté: Ven 11 Mar, 2016- 11:43 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Fév, 2016- 21:35
Messages: 188
Localisation: Paris 12ème
Pierre51-56 a écrit:
Bonjour et bienvenue...
Bien belle auto que l'on pourrait presque conserver telle qu'elle est niveau aspect !
Je n'y connais pas grand-chose en traction mais il me semble qu'un nettoyage polissage de la peinture devrait donner de jolis résultats.
...Bonne pêche en tout-cas.
Bravo


Bonjour à tous,
Question pêche c'est mon père qu'il faut féliciter, il l'a trouvée en 1990, dans l'Allier, vers les gorges de la Sioule, si certains connaissent. A ce propos, comme mon père ne m'a rien dit du vendeur, je serais heureux d'avoir des infos sur le passé de la voiture. Si quelqu'un connait quelqu'un qui connaît quelqu'un susceptible de connaître... Peut-être que je devrais faire un post dans une autre rubrique du forum pour ce sujet ?
Merci pour le conseil "nettoyage polissage", je vais réunir les sous et les infos pour faire comme ça. Je voudrais éviter une peinture complète. De plus, Bertrand, que j'ai croisé à Rétromobile, m'a parlé d'un projet de retrouver et étalonner les peintures d'origine. Je lui garde mes échantillons...

Bonne journée

Olivier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une dernière Légère à Paris
MessagePosté: Ven 11 Mar, 2016- 18:17 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1461
Localisation: Saint Malo
Bonjour Olivier,
depuis rétromobile j'ai bien gardé toutes tes coordonnées.
J'ai été ravi de faire ta connaissance ce jour là.
Ta voiture est bien attachante par le vécu qu'elle nous renvoie. Le bleu est le bleu nuit AC 601.
Je te contacterai en temps et en heure pour avancer sur ce sujet.
Je travaille aussi sur les couleurs des roues. Les premiers échantillons remis sont prometteurs.
La Bretagne n'est si loin de Paris, alors à bientôt !
Une Légère est un très bon choix ;-)
Image

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une dernière Légère à Paris
MessagePosté: Ven 11 Mar, 2016- 23:09 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2545
Bienvenue Olivier!

Quelle belle Traction et quel bel héritage de famille... 8)

Je te souhaite que du bonheur à son volant! :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une dernière Légère à Paris
MessagePosté: Sam 12 Mar, 2016- 06:40 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Bon alors je vais faire mon coming out: autant j'ai du mal avec les peintures qui ont vécu qui partent en cloque ou en écailles, se craquellent, autant avec les peintures qui se matifient comme sur cette légère, mais qui restent en bon état global, je trouverais dommage de refaire une peinture neuve et encore plus dommage avec une couleur d'époque relativement rare. Donc si c'était moi, ce serait un bon nettoyage, bien s'assurer qu'il n'y a pas d'endroits ou le métal non protégé risquerait de mettre en danger la survie de la belle et derrière, roule ma poule. Mais effectivement, garder des témoignages de la vie d'un objet durable comme une traction, je trouve ca important. Et si en plus tu arrives à retrouver un peu son histoire avant son entrée dans ta famille, là ce serait le top!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une dernière Légère à Paris
MessagePosté: Sam 12 Mar, 2016- 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
une belle bleue dans son jus :shock: un bon coup de polish dessus et elle sera mieux que présentable :D Dommage cette antenne de toi :( en regardant mieux je vois un anneau de remorquage à l'avd qui semble être fixe, tu peux nous détailler cette particularité :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une dernière Légère à Paris
MessagePosté: Dim 13 Mar, 2016- 10:31 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Fév, 2016- 21:35
Messages: 188
Localisation: Paris 12ème
Bonjour à tous,
Je suis de ton avis Vravolta (je n'ai pas encore appris tous vos prénoms), l'idée est de la conserver avec son histoire autant que possible. Quand mon père l'a eue elle portait les traces d'un choc à l'avant droit : pare-choc tordu, aile enfoncée (la forme d'un poteau si mes souvenirs sont bons). L'aile arrière droit avait également été légèrement déchirée. Un ami mécano nous avait redressé la tôle aux maillet-tas et avait terminé au mastic couvert d'un voile à la bombe de chez Carrefour ou autre grande enseigne. Avec mon père on avait démonté tout le pare-choc, supports compris, et redressé avec autant de soin que possible. Vous voyez le résultat.
L'anneau de traction est aussi du fait-maison par mon père, pour redémarrer la voiture à son achat. Le pare-choc n'était pas remis en état à ce moment, donc il ne voulait pas prendre le risque de l'abîmer encore plus. Je ferai des clichés de plus près. Je sais que c'est moche, mais c'est aussi dans l'héritage. Notez que c'est démontable.
De même pour la base d'antenne. J'ai retrouvé le câble à l'intérieur de l'habitacle. De plus si je la dépose, ça risque de laisser une trace bien visible sur le toit.

Pour l'historique, je m'en remets au club. Je ne sais pas ce qu'on est en droit de demander aux services préfectoraux, mais si quelqu'un peut me conseiller c'est un chantier que je me sens plus en capacité d'assumer (je suis gratte-papier de profession).

Bonne journée à tous, et merci encore pour vos messages !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une dernière Légère à Paris
MessagePosté: Jeu 01 Déc, 2016- 22:10 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Bertrand de Lamotte a écrit:
Ta voiture est bien attachante par le vécu qu'elle nous renvoie. Le bleu est le bleu nuit AC 601.

Après avoir vu l'auto 'de visu' et malgré état d'oxydation de la peinture j'ai un doute sur le bleu nuit AC601.
Je ne me suis pas polarisé plus que ça sur la couleur, le but était le CT, mais j'ai vu qu'il y avait les inscriptions de peinture sous le capot. À suivre.
Il faudrait pouvoir polisher sérieusement un endroit qui ne se voit pas pour avoir une idée de la couleur d'origine.
Enquête à suivre.

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une dernière Légère à Paris
MessagePosté: Ven 02 Déc, 2016- 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Une belle auto dans son jus, elle mériterait juste de se faire polisher pour la rajeunir et garder son âme :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une dernière Légère à Paris
MessagePosté: Lun 05 Déc, 2016- 15:50 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Fév, 2016- 21:35
Messages: 188
Localisation: Paris 12ème
Bonjour à tous,
Pas pu retourner voir la voiture encore depuis mardi. Tout ce que j'ai en magasin, c'est cette photo sur laquelle je crois lire "LEF 24 6", soit "peinture de marque Lefranc, appliquée le 24 juin" si j'ai bien compris les infos du post dédié à la question.
Je vous promets de chercher dès que j'y retourne. Mais de mémoire je crois que j'avais trouvé de quoi confirmer le bleu nuit. Les épaisseurs de portière ont conservé une couleur beaucoup plus foncée et profonde.

Olivier


Fichiers joints:
marquage peinture.jpg
marquage peinture.jpg [ 86.11 Kio | Vu 6433 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une dernière Légère à Paris
MessagePosté: Sam 17 Déc, 2016- 22:37 
Hors ligne

Inscription: Ven 12 Mar, 2010- 09:56
Messages: 629
salut Olivier
bravo , enfin je peux admirer ton auto ! belle Traction, tu sais bien que ce n'est pas de notre coté que nous nous plaindrons des peintures d'époques, voiture dans leur jus..bravo ! bon, donc, maintenant, on t'attend à la maison, pour un déjeuner, tu connais bien la route maintenant alors la 11 doit pouvoir t'y conduire..
à bientot
amicalement
Fred :D

_________________
Tractions et autres anciennes toujours les bienvenues à la maison...

Fred 95
3 Traction à la maison ! des 11, une 15, 2 projets de 5HP mais ma fille a une 4CV, dois je faire venir un exorciste ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com