L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 21:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pour 15 D
MessagePosté: Mar 06 Avr, 2010- 18:33 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 884
Hello à tous, je recherche pour 15 D:

La poulie double d'entrainement de dynamo/pompe à eau réf 456.752
La coquille alu d'étancheïté en bout d'arbre à cames réf 456.750

Le tout en BE, bien entendu...

Merci par avance pour vos offres. (Echange possible avec autres pièces de TA)

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pour 15 D
MessagePosté: Ven 09 Avr, 2010- 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Oct, 2008- 20:36
Messages: 50
Voir au bas du site. Le prix est 34 € d'environ

http://www.ctaservice.se/delar/04/delar04.htm

_________________
Torsten Vig
Membre de la Traction Avant Danemark

11A 1936
11B 1939
11B 1939 perfo
BX Buffalo 1986


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pour 15 D
MessagePosté: Ven 09 Avr, 2010- 18:43 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 884
Je te remercie infiniment pour ce tuyau, mais dis moi, les prix ne sont pas en Euros, merci d'avoir fait la conversion, ça m'évite un arrêt cardiaque :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pour 15 D
MessagePosté: Sam 10 Avr, 2010- 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Oct, 2008- 20:36
Messages: 50
Le prix est en couronnes suédoises = SEK, et je n'ai pas calculé correctement. Le prix est 27€ d'environ. Le vendeur Peter Larsson est une bonne personne, et il n'ya aucun problème à traiter avec lui.
Je ne pense pas qu'il parle le français, mais l'anglais n'est pas un problèm

_________________
Torsten Vig
Membre de la Traction Avant Danemark

11A 1936
11B 1939
11B 1939 perfo
BX Buffalo 1986


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pour 15 D
MessagePosté: Sam 10 Avr, 2010- 23:38 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3798
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Onzamalle, je pense avoir ton bonheur.
Laisse moi qq jours.
Cordialement.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pour 15 D
MessagePosté: Dim 11 Avr, 2010- 10:10 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Alain Montazeaud a écrit:
Onzamalle, je pense avoir ton bonheur.
Laisse moi qq jours.
Cordialement.

Trop tard il est vendu :lol:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pour 15 D
MessagePosté: Dim 11 Avr, 2010- 11:36 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 884
Alain Montazeaud a écrit:
Onzamalle, je pense avoir ton bonheur.
Laisse moi qq jours.
Cordialement.


No souci, la restauration de cette 15 est une affaire de longue haleine.

Que je vous raconte quand même la petite mésaventure, pour que ça n'arrive pas à d'autres:

Je démonte le moteur intégralement pour sa réfection. Arrivé à l'arbre à cames, je desserre l'écrou de la poulie à l'avant, en la bloquant avec une broche passée dans un de ses trous. Desserrage de 2/3 tours, puis je m'interrompt pour faire autre chose (Erreur !)
De retour à mon chantier, j'attaque l'écrou arrière de l'arbre à cames en oubliant que ma poulie Av est débloquée.
Le résultat ne s'est pas fait attendre: poulie + coquille alu cassées net.

Bravo... :(

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pour 15 D
MessagePosté: Dim 11 Avr, 2010- 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas :wink:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour 15 D
MessagePosté: Dim 11 Avr, 2010- 16:56 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3798
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Fichier(s) joint(s):
DSC04503MOD.jpg
DSC04503MOD.jpg [ 55.39 Kio | Vu 4391 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSC04504MOD.jpg
DSC04504MOD.jpg [ 51.53 Kio | Vu 4393 fois ]

Si c'est bien ça, fais moi une proposition par M.P


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pour 15 D
MessagePosté: Dim 11 Avr, 2010- 18:38 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 884
Je n'arrive pas à lire la référence sur la photo. Tu peux la préciser ?

456.752 est la poulie de 15D que je recherche
452.751 est la poulie de 15G

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pour 15 D
MessagePosté: Dim 11 Avr, 2010- 20:34 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3798
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Bonsoir.
On en apprend tous les jours !!!!!!!!!!!
Ref de la poulie, 452 751 et le dico dit jusqu'en septembre 47, alors que cette poulie provient d'un moteur de 52 ???????????? comme c'est bizard.
Désolé.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pour 15 D
MessagePosté: Lun 12 Avr, 2010- 11:31 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 884
Il n'y a pas lieu d'être désolé, et je te remercie encore pour ta recherche.

Cette poulie devait être montée avec la coquille de retour correspondante (différente du 15D en diamètre) et avec filet inversé ! Je pense que ce montage 15G est possible sur 15D, mais ce moteur devait fuir à cet endroit, la rotation ayant tendance à évacuer l'huile au lieu de la ramener.

Ta poulie est une pièce rare !

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pour 15 D
MessagePosté: Lun 12 Avr, 2010- 20:35 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 11 Aoû, 2009- 16:32
Messages: 80
Localisation: Mâcon 71 TU Rhôdanie
La poulie 452751, jusqu'à Septembre 47 "diamétre de la petite poulie à fond de gorge 82 mm".

La poulie 456752, depuis septembre 47 "diamètre de la petite poulie à fond de gorge 88 mm".

La pompe à eau est déjà sous alimentée en 88 mm... et en plus il faut une courroie de 670 mm au lieu de 700 mm de développé.

C'est marqué dans le "Catalogue". Tonnerre!

J'ai aussi une poulie 452751.

_________________
Pour ce qui est Contre, Contre ce qui est Pour. (cf. P. Dac)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pour 15 D
MessagePosté: Mar 13 Avr, 2010- 18:46 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 884
Cela pourrait expliquer la petite tendance à la chauffe de certaines 15

Mais pourquoi avoir mis l'ancien montage sur certaines voitures ? Ecoulement de vieux stocks en rechange ?

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pour 15 D
MessagePosté: Mer 26 Mai, 2010- 19:01 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 884
Un énorme merci à l'entraide:

La poulie a été trouvée grâce au tuyau de tractiondk, et la coquille spontanément offerte par un membre du forum qui se reconnaitra aisément: Beau geste !

Cette 15 sera redevable...

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com