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 Sujet du message: pipe d'échappement
MessagePosté: Mar 15 Sep, 2009- 23:26 
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Inscription: Lun 22 Oct, 2007- 00:58
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Bonjour,

Mère'Grand avait la pipe fissurée. Maintenant, elle est fendue...

Il devient amplement temps de la remplacer... Je suis donc à la recherche de cette pièce.

(11B Perfo de 1951)

Faut-il en acheter une neuve... Et quel fournisseur peut me fournir une telle pièce (qui se monte sans problème)?

Faut-il préférer une occas? Et y a-t-il un co-listier qui ait ça à vendre?

J'azurais aussi besoin des joints (avec amiante, de préférence) qui vont bien...

Merci d'avance pour votre aide.

:wink: Michel

_________________
Mère'Grand, 11B de mars 1951 n° 198915


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 Sujet du message: Re: pipe d'échappement
MessagePosté: Mer 16 Sep, 2009- 06:08 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Bonjour Michel,

... s'il s'agit d'une pipe d'admission, j'en ai une d'un perfo... elle est à disposition.
Celle d'échappement a déjà trouvé preneur.
Pour les joints, je peux aller voir au Club...

Meilleurs salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


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 Sujet du message: Re: pipe d'échappement
MessagePosté: Mer 16 Sep, 2009- 07:19 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 12:53
Messages: 390
Localisation: Suisse
Quelle émotion, recueillez-vous,
"Mère Grand a cassé sa pipe"!

_________________
http://www.3cs.fr
http://www.3cs.fr/lyonel
http://www.traction-rhodanie.fr/


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 Sujet du message: Re: pipe d'échappement
MessagePosté: Mer 16 Sep, 2009- 07:20 
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Inscription: Lun 22 Oct, 2007- 00:58
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Localisation: Pas de Calais (62) -membre TU HdF depuis 2004
Bonjour Pierre,

Et merci, mais il s'agit de la pipe d'échappement...

Mère'Grand a donc un bruit de "sportive" pendant les quelques premières minutes puis, la dilatation faisant sont oeuvre, le son redevient "normal".

On m'a dit que cela abimait la culasse...

De toute façons, il convient de changer cette pipe prochainement... avant que Mère'Grand ne se la casse! :mrgreen:

Pour les joints, s'il y en avait, je suis preneur (aussi bien ceux de la culasse, du tube d'échappement et de la pipe d'admission) ...

Merci d'avance
:wink: Michel

_________________
Mère'Grand, 11B de mars 1951 n° 198915


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 Sujet du message: Re: pipe d'échappement
MessagePosté: Mer 16 Sep, 2009- 07:21 
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Inscription: Lun 22 Oct, 2007- 00:58
Messages: 332
Localisation: Pas de Calais (62) -membre TU HdF depuis 2004
Lyonel a écrit:
Quelle émotion, recueillez-vous,
"Mère Grand a cassé sa pipe"!


Bonjour,

Mais non! Pas encore!
Et comme son propriétaire, elle a gardé bon pied bon oeil !

Elle est juste un peu dérangée de l'échappement...

:wink: Michel

_________________
Mère'Grand, 11B de mars 1951 n° 198915


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 Sujet du message: Re: pipe d'échappement
MessagePosté: Mer 16 Sep, 2009- 10:16 
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Inscription: Ven 15 Fév, 2008- 11:24
Messages: 55
Bonjour Michel,

Un collecteur d'échappement d'occasion doit pouvoir se trouver dans les bourses de pièces d' "anciennes", mais, dans ce cas, il sera judicieux de vérifier la bonne planéité des appuis côté culasse et s'assurer qu'aucune fissure existe sur la pièce.

Pour les joints, l'amiante ayant été supprimée de ceux-ci depuis quelques années, on retrouve encore les anciens joints cuivre-amiante dans les bourses de pièces, mais les nouveaux vont très bien également.

En cas d'achat, voici, pour info, l'adresse d'un nouveau revendeur, il s'agit de Patrick, tractionniste passionné, qui se lance commercialement en représentant CTA en France, voir son site sous http://www.pat2d.com/

Meilleures salutations

Jean-Michel

_________________
Jean-Michel Béguin
CH-2015 AREUSE / Suisse


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 Sujet du message: Re: pipe d'échappement
MessagePosté: Mer 16 Sep, 2009- 13:36 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 979
Localisation: châteauroux
Bonjour Michel,

Le remplacement du collecteur d’ECH par un d’occasion nécessite impérativement un surfaçage du plan de joint lorsque l’ADM et l’ECH seront assemblé avec un joint triangulaire neuf.
Je ne veux pas citer les revendeurs, mais certain vendent de la M…., là c’est toujours trop chère. Hier, j’ai vu un membre de la section qui à monté un cta, (fourni par Dépa…), sans trop de souci, il a repris le collecteur d’ADM à la lime pour que la porté soit bien.

Je conseil à tous, avant d’en arriver là, lors d’une intervention, changer le joint triangulaire entre collecteurs, faite faire une rectification de l’ensemble, 40 à 60 euros, une paire de joints neufs entre collecteurs et culasse, un serrage efficace mais modéré et vos collecteurs tiendrons encore de nombreux kilomètres. Bien sur, un réglage sans contrainte du tuyau et du silencieux d’échappement prolongeront la vie des collecteurs.
Le joint triangulaire entre les collecteurs, le mieux est celui de Néor…, fournit par Meillor.
Pour les autres joints il est nécessaire qu’ils soit armé, résiste mieux a la chaleur.

Pourquoi des joints avec amiante ? les autres (sans amiante) vont très bien, ils résistent aussi bien dans la mesure ou ils sont montés correctement. Là, ce n’est pas toujours le cas, et c’est pourquoi ils lâchent. Ils sont moins épais et ne tolèrent pas un état de surface approximative et encore moins un défaux d’alignement.

Michel, tu peu m’appeler je te donnerais plus d’infos sur les collecteurs.

Bien amicalement.
Jean-Louis.


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 Sujet du message: Re: pipe d'échappement
MessagePosté: Mer 10 Mar, 2010- 18:08 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
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Bonjour tout le monde

Je suis à la recherche d'une pipe d'échappement pour ma 11 BL de 49, c'est kikassa???

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 Sujet du message: Re: pipe d'échappement
MessagePosté: Mer 10 Mar, 2010- 18:45 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Bonsoir Eric,

Çà existe en neuf ici :
http://www.pat2d.com/collecteur-echappe ... 149767.htm

Salutations

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 Sujet du message: Re: pipe d'échappement
MessagePosté: Mer 10 Mar, 2010- 19:06 
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Merci Pierre
dire que le garagiste me le vendrait 375 € HT d'occase en plus Image

y a t'il plusieurs modèles ?

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 Sujet du message: Re: pipe d'échappement
MessagePosté: Mer 10 Mar, 2010- 19:26 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir Eric,

En principe, celui-là est le bon modèle pour les 11cv.
Il faudra certainement encore faire planer les plans de joints...
Sauf pour les 34-35 qui ont l'échappement à travers le jambonneau.

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 Sujet du message: Re: pipe d'échappement
MessagePosté: Mer 10 Mar, 2010- 19:51 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
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Pierre51-56 a écrit:
Bonsoir Eric,

En principe, celui-là est le bon modèle pour les 11cv.
Il faudra certainement encore faire planer les plans de joints...
Sauf pour les 34-35 qui ont l'échappement à travers le jambonneau.


Heu "Planer" du verbe planer ou "planer" du verbe aplanir? :oops:

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 Sujet du message: Re: pipe d'échappement
MessagePosté: Mer 10 Mar, 2010- 19:57 
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Bonsoir Eric,

Ton mécanicien saura bien de quoi il retourne... on doit faire un assemblage des deux collecteurs, (admission et échappement) et s'assurer que les joints sont capables d'assurer la bonne étanchéité de l'ensemble contre la culasse, y compris entre les collecteurs (réchauffeur).
C'est un boulot de rectifieur.
Tu peux aussi relire le post de Jean-Louis plus haut... il explique çà mieux que moi.

Bonne soirée

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 Sujet du message: Re: pipe d'échappement
MessagePosté: Mer 10 Mar, 2010- 20:02 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
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Alors c'est aplanir Image ouai je comprends le Suisse

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 Sujet du message: Re: pipe d'échappement
MessagePosté: Mer 10 Mar, 2010- 20:12 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 979
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cx25d a écrit:
375 € HT d'occase


Bonsoir,

Chez FRANSSE.., c'est environ 100 de moins et TTC , qui va très bien . (3 de monté)

Référence 456 374.

Pour le montage voir recommandation dans ce post.

Salutractions.
J-Louis.


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