TRAC35 - P Meuris a écrit:
xavier75 a écrit:
Pour cette malheureuse, elle vaudra le prix que le premier pinguoin venu mettra. Pour moi, elle vaut le prix des pièces de 15G (ce qui n'est pas si mal).
OK, il y en a qui roulent dans d'horribles répliques, mais je ne pense pas que tous ceux qui roulent en réplique soit des pingouins. ( il y en a de belles qui peuvent rivaliser avec de vrais cabriolets....dont un certain nombre n'ont de vrai que leur plaque d'identification entourée de pièces d'autres berlines ou de tôles refabriquées tant l'originale était en lambeau ).
Maintenant, à prix beaucoup plus réaliste, peut-être que le pingouin se transformera en passionné, du simple fait de ne pas avoir acheté une réplique hors prix....
La réplique est un terme unique, mais cela englobe un ensemble très hétérogène.
Celle réalisée à la va-vite, avec les moyens du bord, juste pour avoir une Trac les cheveux au vent ..., celle réalisée avec de lourdes documentations et de bons ouvriers, pour se faire plaisir avec ce qu'on à du mal à trouver en vrai Cab, mais malheureusement, un défaut ça et là, et puis celle parfaitement réalisée, jusqu'à utiliser un modèle pour être au plus proche de l'originale pour avoir le plaisir que tout le monde aurait à conduire un belle auto qui restera quand même toujours une Traction.
C'est juste mon avis
Tu as parfaitement raison de préciser que le monde de la réplique englobe tout: de la m... immonde jusqu'au véritable exercice de style talentueux et respectable.
Seulement, voilà: Xavier a exprimé une idée qui me tient également beaucoup à coeur : nous sommes sensibles aux voitures "authentiques" pas forcément dans leur aspect, mais dans leur histoire.
Je préfère infiniment une auto qui a vécu, qui le montre, même si elle a subi des rajouts ou modifications maladroites qu'une "création" ex-nihilo" qui ne correspond à rien, n'a pas d'âme et singe un rêve collectif en détruisant au passage une voiture "vraie" qui aurait mérité mieux.