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 Sujet du message: Roadster 15/6 réplique de Lecoq
MessagePosté: Lun 25 Avr, 2011- 10:49 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
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Pour compléter ce post vu sur un autre forum :
http://traction-avant.com/forumsn/viewt ... d=6973&p=2

Effectivement les galbes arrières sont "loupés". Après renseignements, cette voiture comporte une carte grise de berline donc non conforme à son type (ce qui était prévisible). Elle est donc impropre à rouler sur les routes françaises.

J'ai demandé le prix au vendeur : 180.000 euros. La voiture est maintenant à 165.000 euros.

Pour moi, vu la qualité indéniable du travail (car il y a au moins 2000 heures de MO) mais seulement réussi à 80%, cette voiture ne vaut pas plus de 90.000 euros. Et je suis généreux...

La société vendeuse ne craint pas d'écorner sa notoriété !

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 Sujet du message: Re: Roadster 15/6 réplique de Lecoq
MessagePosté: Lun 25 Avr, 2011- 11:31 
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Et pour le tiers du prix on peut avoir une "VRAI" LR 539 :D

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: Roadster 15/6 réplique de Lecoq
MessagePosté: Lun 25 Avr, 2011- 17:09 
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LR539 a écrit:
Et pour le tiers du prix on peut avoir une "VRAI" LR 539 :D

Image

Avec M. et Mme Maigret, en plus...! :lol: :lol: :lol:

Après quoi, si j'avais 165.000 roros, je dénicherais une Bugatti T46 quelque part en Bordurie... :wink:


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 Sujet du message: Re: Roadster 15/6 réplique de Lecoq
MessagePosté: Lun 25 Avr, 2011- 17:10 
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Maigret, maigret !!! avant régime ou après ????? :lol:

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 Sujet du message: Re: Roadster 15/6 réplique de Lecoq
MessagePosté: Lun 25 Avr, 2011- 19:54 
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Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
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Jérome COLLIGNON a écrit:
Pour compléter ce post vu sur un autre forum :
http://traction-avant.com/forumsn/viewt ... d=6973&p=2

Effectivement les galbes arrières sont "loupés". Après renseignements, cette voiture comporte une carte grise de berline donc non conforme à son type (ce qui était prévisible). Elle est donc impropre à rouler sur les routes françaises.

J'ai demandé le prix au vendeur : 180.000 euros. La voiture est maintenant à 165.000 euros.

Pour moi, vu la qualité indéniable du travail (car il y a au moins 2000 heures de MO) mais seulement réussi à 80%, cette voiture ne vaut pas plus de 90.000 euros. Et je suis généreux...

La société vendeuse ne craint pas d'écorner sa notoriété !



Belle négociation: - 15 000 en quelques instants :lol:

Personnellement, je vais gagner les 165 000 autres: Je n'aime rien moins que les voitures sans âme.
Une réplique intégrale Mersch ou Peacock, pourquoi pas ! cela reste du beau travail.
Mais sacrifier une 15G pour faire ça ...

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Olivier

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 Sujet du message: Re: Roadster 15/6 réplique de Lecoq
MessagePosté: Lun 25 Avr, 2011- 20:40 
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bsr les passionnés,
un truc me chiffonne; suivant l'actualité Traction depuis plus de trente ans en France, je n'ai jamais entendu parler de ce cabriolet réplique Lecoq sur base 15 G 1939. Il aurait été réalisé en 1989 par Lecoq. Bizarre !.
Pour être précis entre 1988 ( cinquantenaire de la 15 en Auvergne) et 1998, j'ai suivi toutes les annonces de pièces de 15 G et j'ai participé à un premier inventaire des survivantes 15 G estimé aujourdui à une quarantaine de voitures. Et à l'époque il n'y avait pas le net !.
à ce stade quelques interrogations :
- cette voiture a t elle été vue à des ICCCR, eurocitro ou autres rallye des carosseries spéciales ?
- cette voiture a t elle été vue en sortie TU ?
- qui connait cette voiture ?
- était elle en France ?
bref une petite énigme pour moi.
http://www.novaweb.fr/detail.php?id=145286

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"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


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 Sujet du message: Re: Roadster 15/6 réplique de Lecoq
MessagePosté: Lun 25 Avr, 2011- 20:46 
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Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1739
Localisation: Près de LILLE
Bonsoir Bertrand

Je pense que cette 15 a fait un Rallye CS

Image


Et peut être même un ICCCR, si on en juge pas la photo du site à J Cats

Image

:wink:

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 Sujet du message: Re: Roadster 15/6 réplique de Lecoq
MessagePosté: Lun 25 Avr, 2011- 20:52 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1463
Localisation: Saint Malo
bsr Pascal,
j'ai bien vu ce cabriolet immatriculé 1698 VY 67 à l'ICCCR de Clermont Ferrand en 1995. Je possède plusieurs photos et il fait partie du recensement. Si c'est celui qui est en vente, j'ignorai qu'il avait été réalisé par Lecoq.
L'impression de l'époque était une belle auto très enviable !
amitiés
BL

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 Sujet du message: Re: Roadster 15/6 réplique de Lecoq
MessagePosté: Sam 07 Mai, 2011- 14:14 
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Localisation: Région parisienne
Jérome COLLIGNON a écrit:
Pour moi, vu la qualité indéniable du travail (car il y a au moins 2000 heures de MO) mais seulement réussi à 80%, cette voiture ne vaut pas plus de 90.000 euros. Et je suis généreux...


Bonjour,

le prix d'une auto ancienne n'est pas la somme des dépenses effectuées pour sa restauration. Certains croient qu'ils ont un bijou dans leur garage car ils ont dépensé une fortune... Une auto dans son bon jus d'origine a pour moi plus de valeur.

Pour cette malheureuse, elle vaudra le prix que le premier pinguoin venu mettra. Pour moi, elle vaut le prix des pièces de 15G (ce qui n'est pas si mal).

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Xavier Wohleber
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 Sujet du message: Re: Roadster 15/6 réplique de Lecoq
MessagePosté: Sam 07 Mai, 2011- 18:49 
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xavier75 a écrit:
Jérome COLLIGNON a écrit:
Pour moi, vu la qualité indéniable du travail (car il y a au moins 2000 heures de MO) mais seulement réussi à 80%, cette voiture ne vaut pas plus de 90.000 euros. Et je suis généreux...


Bonjour,

le prix d'une auto ancienne n'est pas la somme des dépenses effectuées pour sa restauration. Certains croient qu'ils ont un bijou dans leur garage car ils ont dépensé une fortune... Une auto dans son bon jus d'origine a pour moi plus de valeur.

Pour cette malheureuse, elle vaudra le prix que le premier pinguoin venu mettra. Pour moi, elle vaut le prix des pièces de 15G (ce qui n'est pas si mal).


Moins la main d'oeuvre pour le démontage (je ne suis pas cher, juste 80 euros H.T. de l'heure, RTT incluses) :lol:

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Olivier

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 Sujet du message: Re: Roadster 15/6 réplique de Lecoq
MessagePosté: Dim 08 Mai, 2011- 12:38 
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xavier75 a écrit:

Pour cette malheureuse, elle vaudra le prix que le premier pinguoin venu mettra. Pour moi, elle vaut le prix des pièces de 15G (ce qui n'est pas si mal).



OK, il y en a qui roulent dans d'horribles répliques, mais je ne pense pas que tous ceux qui roulent en réplique soit des pingouins. ( il y en a de belles qui peuvent rivaliser avec de vrais cabriolets....dont un certain nombre n'ont de vrai que leur plaque d'identification entourée de pièces d'autres berlines ou de tôles refabriquées tant l'originale était en lambeau ).

Maintenant, à prix beaucoup plus réaliste, peut-être que le pingouin se transformera en passionné, du simple fait de ne pas avoir acheté une réplique hors prix....

La réplique est un terme unique, mais cela englobe un ensemble très hétérogène.

Celle réalisée à la va-vite, avec les moyens du bord, juste pour avoir une Trac les cheveux au vent ..., celle réalisée avec de lourdes documentations et de bons ouvriers, pour se faire plaisir avec ce qu'on à du mal à trouver en vrai Cab, mais malheureusement, un défaut ça et là, et puis celle parfaitement réalisée, jusqu'à utiliser un modèle pour être au plus proche de l'originale pour avoir le plaisir que tout le monde aurait à conduire un belle auto qui restera quand même toujours une Traction.

C'est juste mon avis

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 Sujet du message: Re: Roadster 15/6 réplique de Lecoq
MessagePosté: Dim 08 Mai, 2011- 13:39 
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TRAC35 - P Meuris a écrit:
xavier75 a écrit:

Pour cette malheureuse, elle vaudra le prix que le premier pinguoin venu mettra. Pour moi, elle vaut le prix des pièces de 15G (ce qui n'est pas si mal).



OK, il y en a qui roulent dans d'horribles répliques, mais je ne pense pas que tous ceux qui roulent en réplique soit des pingouins. ( il y en a de belles qui peuvent rivaliser avec de vrais cabriolets....dont un certain nombre n'ont de vrai que leur plaque d'identification entourée de pièces d'autres berlines ou de tôles refabriquées tant l'originale était en lambeau ).

Maintenant, à prix beaucoup plus réaliste, peut-être que le pingouin se transformera en passionné, du simple fait de ne pas avoir acheté une réplique hors prix....

La réplique est un terme unique, mais cela englobe un ensemble très hétérogène.

Celle réalisée à la va-vite, avec les moyens du bord, juste pour avoir une Trac les cheveux au vent ..., celle réalisée avec de lourdes documentations et de bons ouvriers, pour se faire plaisir avec ce qu'on à du mal à trouver en vrai Cab, mais malheureusement, un défaut ça et là, et puis celle parfaitement réalisée, jusqu'à utiliser un modèle pour être au plus proche de l'originale pour avoir le plaisir que tout le monde aurait à conduire un belle auto qui restera quand même toujours une Traction.

C'est juste mon avis



Tu as parfaitement raison de préciser que le monde de la réplique englobe tout: de la m... immonde jusqu'au véritable exercice de style talentueux et respectable.

Seulement, voilà: Xavier a exprimé une idée qui me tient également beaucoup à coeur : nous sommes sensibles aux voitures "authentiques" pas forcément dans leur aspect, mais dans leur histoire.

Je préfère infiniment une auto qui a vécu, qui le montre, même si elle a subi des rajouts ou modifications maladroites qu'une "création" ex-nihilo" qui ne correspond à rien, n'a pas d'âme et singe un rêve collectif en détruisant au passage une voiture "vraie" qui aurait mérité mieux.

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 Sujet du message: Re: Roadster 15/6 réplique de Lecoq
MessagePosté: Dim 08 Mai, 2011- 15:03 
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ONZAMALLE a écrit:

Je préfère infiniment une auto qui a vécu, qui le montre, même si elle a subi des rajouts ou modifications maladroites qu'une "création" ex-nihilo" qui ne correspond à rien, n'a pas d'âme et singe un rêve collectif en détruisant au passage une voiture "vraie" qui aurait mérité mieux.


Mais moi aussi, bien sûr. Mais comme on dit, il y a réplique et Réplique ;)

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 Sujet du message: Re: Roadster 15/6 réplique de Lecoq
MessagePosté: Dim 08 Mai, 2011- 19:05 
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Débat toujours intéressant auquel j'ai apporté quelques pistes sur mon site perso (http://www.jeromecollignon.com) rubrique Traction / Pitroen V. Le bateau de Thésée dont toutes les pièces avaient été remplacées, était-il le même ou entièrement différent ? Au-delà de 50-60% de pièces neuves, un roadster restauré est pour moi une reconstruction. De 80% à 100% c'est plutôt une réplique sauf si on est parti d'un caisson arrière et de papiers (plaques et CG) d'origine. Rien ne vaut la voiture d'origine bien sûr pour son odeur et le mystère de son parcours. Parfois vaudrait-il mieux ne pas restaurer mais "figer" dans le temps. Ce sont actuellement les techniques employées en art : on ne restaure que lorsque c'est vraiment devenu nécessaire sinon on protège. Une réplique n'a pour argument en sa faveur que les heures de MO mises dedans. C'est tout l'avantage que possède l'origine pour établir une cote : non seulement elle est indiscutable (car objective) et surtout indépendante de la notion de goût car non créée pour ou par quelqu'un mais par des événements anciens auxquels nous ne pouvons plus rien (l'histoire, l'usine, la production industrielle en série).
Cordialement

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 Sujet du message: Re: Roadster 15/6 réplique de Lecoq
MessagePosté: Dim 08 Mai, 2011- 19:24 
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Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1415
Dans les 2 cas ,reconstruction et réplique ,on part d'une voiture existante, la première en réel ,en palpable ,l'autre dans l' imaginaire , nuance..

La réplique est donc une chimère , la reconstruction (ou restauration) un sauvetage .

Histoire de se faire plaisir en tout cas :D

Bonne nuit

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72ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


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