L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

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 Sujet du message: Re: C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa...
MessagePosté: Jeu 26 Sep, 2013- 21:11 
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Inscription: Jeu 13 Déc, 2012- 19:39
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bonsoir

je suis d'accord avec vous que ce forum est plutôt mort

je regarde beaucoup de post sans forcément commenter c'est vrai, je ne commente pas si je vois que ma réponse n'apportera rien

cependant, j'étais beaucoup présent sur le forum des vieilles soupapes agricole, mais je ne peut plus, beaucoup trop de monde et il est impossible de suivre si on y va pas 2 fois par jour.

il est vrai que ça fait plaisir d'avoir des réponses sur son post.

en effet, il n'y a pas assez de jeunes

je ne sais trop quoi dire pour faire avancer le chlmilblic

sur ce bonne nuit.

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tuclabete

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 Sujet du message: Re: C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa...
MessagePosté: Jeu 26 Sep, 2013- 23:12 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Christoph, tu étais déjà compté, figures-toi. Ca fait donc 13 si je ne me trompe.

Bah, sur 1100 adhérents, on peut dire que l'info passe... (humour ou ironie selon l'humeur).

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 Sujet du message: Re: C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa...
MessagePosté: Sam 28 Sep, 2013- 17:37 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1462
Localisation: Saint Malo
Jérome COLLIGNON a écrit:
Bah, sur 1100 adhérents, on peut dire que l'info passe... (humour ou ironie selon l'humeur).


Bonjour l'ami Jérôme, je posterai peut être un commentaire sur ce post; je réfléchis ; il y a des choses à dire mais pas forcément à écrire; à suivre ...
en attendant point de précision important qui ne peut pas laisser indifférent: la TU au CA du 12 janvier 2013 comptait 1308 membres 2012 (voir TA n°96 page 22) et 200 nouveaux membres en plus enregistré en juillet 2013 ( voir TA N°97 page 3 édito) soit un total théorique d'environ 1500 membres !
J'ai lu par ailleurs mais je ne sais plus où que le site était en refonte complète.
amitiés :D

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 Sujet du message: Re: C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa...
MessagePosté: Dim 29 Sep, 2013- 07:55 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Bonjour Bertrand,
1300 adhérents, c'est très bien pour le club mais c'est donc pire pour le forum vu sa fréquentation :wink: .

Les affinités sont mouvantes. Peut-être l'avenir est-ce Facebook et Twitter ?

Comme je l'ai écrit plus haut, je pense que la refonte du site est bien s'il faut le moderniser un peu.
(page d'accueil, il y a un O en trop dans un mot Rétromobile, à corriger) mais je sauvegarderais plutôt le forum qui est interactif.

Amitiés

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 Sujet du message: Re: C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa...
MessagePosté: Dim 29 Sep, 2013- 09:24 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Les membres sont en général affilés à des sections avec leurs propres activités locales.
Ils n'ont pas forcément intérêt à communiquer via ce Forum.
Mon cas est un peu différent.
Non-affilié à une section comme membre de l'étranger je n'ai que ce moyen pour m'épancher sur ces tractions et conserver une communication permanente avec le Club. :wink:

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 Sujet du message: Re: C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa...
MessagePosté: Dim 29 Sep, 2013- 15:03 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1462
Localisation: Saint Malo
Merci Pierre, reste étrangers à tout cela en restant actif sur le forum .... :lol:

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 Sujet du message: Re: C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa...
MessagePosté: Mar 01 Oct, 2013- 13:10 
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Inscription: Lun 06 Déc, 2010- 15:19
Messages: 572
Tout est relatif, si vous coupez l'accès internet à une dizaine de personnes sur le forum gmt, il ne serait plus l'ombre que de lui même. Il y a aussi le coté ''étiquette'' qui colle moins à la peau du coté Gmt.
Nous qui sommes présents sur plusieurs forums, nous nous apercevons que c'est presque toujours les mêmes qui répondent, souvent avec des pseudos différents par ailleurs. Le ratio réponse/ membres est toujours microscopiquement petit ce qui à la longue est peu motivant, je vous l'avoue pour un projet que nous considérons comme ayant un attrait universel. Les critiques sont faciles et les encouragements gratuits rares, heureusement que quelques uns se manifestent avec élégance pour entretenir la flamme de l'espoir. Élégance, un mot que j'adore en ce moment, j'ai entendu récemment sur France Info qu'une dame avait écrit un livre à partir de ce mot qui n'est pas que vestimentaire.

Après, je comprends parfaitement les dirigeants de la Tu qui ne sont pas sur le forum pour en particulier trois raisons, un il faut du temps jusqu'à aller mettre en péril sa vie familiale je le pense pour certains ou ne plus en avoir, deux il faut être très prudent car cela peut partir très facilement en vrille, trois ce n'est finalement pas leurs places. Le plus important est de loin d'assurer le nombre d'adhérents, ceux ci pouvant trouver leurs bonheurs dans les forums à droite ou à gauche, à gauche ou à droite ou au centre (faut être prudent dans les forums!!! :lol: )

Sur Gmt, si vous voulez faire vivre un sujet, il faut être continuellement dessus sinon il disparaît très vite.

Pour ma part, par manque de temps et par préservation de ma vie familiale, l'utilisation des forums est plus liée à une fonction de vitrine pour notre association et c'est mieux ainsi. De ce coté, le fonctionnement moins éphémère du forum de la Tu me convient bien.
Il faudrait cependant que les posts les plus anciens, sans réponses et sans utilités actuelles soient supprimés de temps en temps.

Ces forums restent et resteront que des forums très spécialisés, ceux qui voudraient y attirer les jeunes ont du boulot sur la planche. Les jeunes sont déja trop bien occupés par leurs propres réseaux à eux ainsi que leurs jeux.

Allez sur Facebook,.... c'est encore plus risqué et demande une surveillance encore plus forte si on l’utilise comme moyen de discussion. Mais on peut limiter sa présence sur Facebook a une simple activité de vitrine, là c'est une possibilité pour la TU.

Je constate finalement que cette phrase: C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa...
est parfaitement exploitée sur cet espace forum de la TU en ce moment. :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa...
MessagePosté: Ven 04 Oct, 2013- 09:59 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Excellente analyse.
C'est bien le côté volatile de certains Forums qui ma motivé principalement dans le choix de celui-ci.
...Ce qui n'enlève rien à la richesse d'infos que l'on trouve sur GMT.
Je vais me répéter, mais je finis par les trouver tout-à-fait complémentaires.
...à consommer selon l'humeur du moment ! :wink:

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 Sujet du message: Re: C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa...
MessagePosté: Ven 04 Oct, 2013- 11:01 
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Inscription: Lun 06 Déc, 2010- 15:19
Messages: 572
complémentaire effectivement.


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 Sujet du message: Re: C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa...
MessagePosté: Dim 06 Oct, 2013- 01:57 
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Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 761
Localisation: Colombes (92) France - membre TU IDF depuis 1978
Mon cher Jérome,

La TU ne soutient pas suffisamment son forum dis-tu ? Je réagis donc à ton message.

Le forum de la TU a été réalisé par Michel que je remercie pour cet énorme travail, je le trouve personnellement très bien conçu et structuré contrairement à d'autres. Quelques statistiques : Le forum a été visité par 1.511.571 personnes depuis le 23 octobre 2007, dont 600.000 ces 12 derniers mois, ce qui fait plus de 1.500 visites par jour ! Evidemment, les visiteurs ne sont pas très actifs : 34.487 messages • 2.717 sujets • 965 membres inscrits. Mais dans un forum, on y trouve ce qu'on y apporte...

Maintenant, si tu étais président, tu ferais probablement beaucoup mieux que moi... Mais je pense que tu ne t'imagines pas la quantité de travail que cela représente ! Juste pour l'anecdote, nous venons de passer plus de 100 heures Dominique et moi pour boucler la revue Traction Avant n°98 qui partira chez l'imprimeur lundi prochain. Cette revue que nous éditons tous les trimestres depuis maintenant 17 ans est une véritable vitrine pour la TU puisqu'elle est envoyée non seulement aux 1385 membres à jour de cotisation, mais également à tous les clubs de Traction amis en France et à l'étranger et à des personnalités du monde de la voiture ancienne, comme Claude Delagneau, Denis Huile ou ... Henri-Jacques Citroën. C'est grâce à elle entre autres que la TU a triplé ses effectifs en 15 ans, car plus de la moitié des membres ne participent à aucune activité et se satisfont de recevoir leur revue 4 fois par an.

Alors, tu me diras que le papier c'est ringard, que les jeunes ne communiquent que sur internet, c'est une réalité, mais d'abord la moyenne d'âge des membres de la TU est plus proche de 60 ans que de 20. Je raconte souvent pour rire, qu'il y a 35 ans quand j'ai adhéré à la TU, j'avais 19 ans et j'étais parmi les plus jeunes ... et 35 ans après je suis toujours, à quelques exceptions près, parmi les plus jeunes ! Il est vrai qu'il devient primordial de faire venir les jeunes à nous afin de préserver le patrimoine que nous avons restauré et fait rouler avec tant de passion. C'est pourquoi j'ai confié à Bruno la mission d'étudier des solutions pour attirer les jeunes collectionneurs. La première étape est la création d'un compte face de bouc de la TU-IDF qui est très dynamique à ce qu'on m'a dit. Mais les jeunes qui discutent sur les forums, comme sur les réseaux sociaux, demandent beaucoup de conseils mais ne cotisent finalement pas dans les clubs...

Pour répondre à tes propositions :

- je nommerai quelqu'un pour s'en occuper et l'animer, c'est Michel l'administrateur, et il est très occupé depuis plusieurs mois par la refonte du site internet de la TU et la création d'une structure pour accueillir les sites des 18 sections régionales de la TU. Après, je peux toujours essayer de lui trouver un adjoint... mais les candidats ne se sont pas faits connaitre.

- je ferai un lien avec la revue TA (promotion du forum dans la revue et vice versa). Très bonne idée, mais la revue est limitée à 56 pages pour une raison de coût, et nous sommes déjà obligés de contracter certains textes. Par ailleurs, les sommaires de toutes les revues TA depuis le N°34 sont sur les site.

- j'encouragerai le regroupement des adhérents ici et non sur divers sites peu visités ou pages facebook qui morcèlent les passions (ou chercher la TU ? Pas de bannière visible). C'est exactement ce que je répète à chaque Assemblée Régionale et à chaque Conseil d'Administration...

- je me servirais du forum comme lieu d'information entre les différentes sections. Réponse identique à la précédente.

- j'y mettrai un trombinoscope public ou privé selon le choix de chacun. J'ai proposé de faire un trombinoscope dans la revue TA, cela n'a pas soulevé l'enthousiasme ....

- chaque responsable de section serait automatiquement modérateur (ainsi ce rôle ne reposerait pas que sur un car il y a du travail). C'est une très bonne idée, mais les responsables de sections sont déjà très occupés, je pense qu'il faudrait un autre modérateur par section.

- les annonces de sorties entre sections ne seraient plus dans la partie privée du forum, ce qui permettrait que des nouveaux s'y inscrivent (alors que là, ils n'ont pas l'info). Certaines sections le font déjà, et quelques sections ont leur propre site internet pour annoncer leurs sorties. Mais nous travaillons à ce que toutes les sections aient leur propre site, consultable à partir du site national qui deviendrait un portail.

- il y aurait un compte-rendu des salons (par contre je laisserai le compte rendu des sorties dans la revue). D'accord, je le faisais dans le temps pour Rétromobile, Automédon, Epoqu'Auto.. Mais là, je n'ai vraiment plus le temps !

Tu vois Jérome, nous sommes finalement d'accord sur de nombreux points pour améliorer les sites internet et les forums de la TU. Mais c'est juste un problème de ressources humaines, comme on dit. Et pourtant, j'ai considérablement délégué depuis presque 6 ans que je suis président : nous sommes en effet passé d'un bureau de 5 personnes à un Conseil d'Administration de 28 membres, dont 10 membres permanents du Comité Directeur et 18 administrateurs responsables de section régionale. Imagines toi qu'entre janvier et juin 2013, avant de prendre 17 jours de vacances en Corse, je n'ai pratiquement pas passé un week-end à la maison entre les assemblées régionales de la TU, les salons et bourses d'échange où la TU tenait un stand et les sorties organisées dans toutes les régions ! Rassure-toi, je ne me pleins absolument pas, au contraire, je fais tout cela avec passion, et j'essaie de concilier la TU avec ma vie familiale et professionnelle, c'est elle qui me permet de vivre et de nourrir mes 3 filles !

Je te remercie pour tes remarques constructives qui feront probablement l'objet de discussions lors du prochain CA qui aura lieu le 26 octobre dans le local de la TU à Argenteuil. Mon rôle sera de faire passer ton message et d'essayer de trouver des volontaires pour assumer ces nouvelles tâches.

Bien amicalement
Jean-Louis

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Jean-Louis Poussard


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 Sujet du message: Re: C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa...
MessagePosté: Dim 06 Oct, 2013- 15:07 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1462
Localisation: Saint Malo
+ 1
Merci Jean-Louis pour toutes ces précisions,
je suis partant pour gérer une page FB du club ( thème à préciser; Bretagne, Militaire etc...) avec un cahier des charges club.
salutractions :D

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 Sujet du message: Re: C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa...
MessagePosté: Lun 07 Oct, 2013- 07:47 
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Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Merci Jean-Louis pour ton intervention qui s'imposait, je pense que l'on ne peut être que tous d'accords avec tes propos !
Concernant tout les points soulevés, si je devais en garder un qui à mon sens est essentiel, c'est celui concernant un correspondant Forum par section. Comme je l'écrivais plus haut, les présidents (qu'ils soient nationaux ou régionaux) ont déjà suffisamment de travail pour faire vivre le club, mais ce serait tout de même un comble si on ne trouve pas un GMV (Généreux membre volontaire ;) ) pour assurer le lien ici sur le forum par section. La revue est très bien mais elle ne touche que les membres ! Le but de la correspondance ne serait pas de faire doublon mais simplement d'ouvrir les activités et de les faire connaitre à un plus large public qui n'y a pas accès.
Et puisque parler c'est bien mais agir c'est mieux, je pourrai soumettre ma candidature pour notre section.

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 Sujet du message: Re: C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa...
MessagePosté: Mar 08 Oct, 2013- 17:55 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
J'ai répondu à Jean Louis en MP. Il a bien du mérite.

J'ajoute qu'évidemment pour moi l'expression "si j'étais Président" est une façon de parler pas une prétention de/à.

Je me suis proposé pour faire de la correction orthographique même si plus adhérent à la TU car comme le dit Olivier "jacter c'est bien mais acter c'est mieux". Je pense qu'avec 1385 membres, il y a de quoi trouver des compétences bénévoles pour épauler.

Le souci ici n'est pas l'audience mais l'animation.

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 Sujet du message: Re: C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa...
MessagePosté: Jeu 10 Oct, 2013- 09:28 
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Inscription: Lun 22 Oct, 2007- 00:58
Messages: 332
Localisation: Pas de Calais (62) -membre TU HdF depuis 2004
Bonjour,

J'interviens un peu tardivement bien que j'ai lu régulièrement, en fonction de mes disponibilités actuelles, avec beaucoup d'intérêt les messages de ce sujet, car je ne voulais donner mon avis qu'après que chacun ait pu s'exprimer selon ses ressentis.



Lorsque j'ai mis en place l'Espace Forums de la TU, je n'avais rien promis d'autre à Jean-Louis, qui était à l'époque en charge de la mise sur la toile des activités de l'association, que d'installer le programme électronique correspondant au forum souhaité par nombre de membres, le "contenant" en quelque sorte.

Depuis, lorsque Jean-Louis a accepté la Présidence de l'association, il m'a demandé de lui succéder dans cette fonction de communication, chose que j'ai acceptée avec plaisir et ...émotion.

Le Comité Directeur, mis en place par Jean-Louis et l'ancienne équipe, a orienté, immédiatement, l'organisation du club vers la "régionalisation" du fonctionnement : la création du Conseil d'Administration et son implication fort dynamique en est le principal exemple.

Dans le même sens, j'ai administré notre Espace Forums en voulant laisser aux co-listiers les moyens de s'approprier cet outil, d'y apporter le "contenu" qu'ils désirent . Je connais trop de foras où le ou les administrateurs et modérateurs ont une fonction d'animation certes, mais très orientée. Ce n'est pas "l'esprit" avec lequel j'ai voulu administrer notre outil de communication et c'est la raison pour laquelle aucun modérateur n'a été nommé officiellement et, probablement, celle pour laquelle certains intervenants "assidus", qu'il faut remercier au passage, se sont naturellement chargé d'une certaine régulation, avec, dans les cas "délicats", des demandes (souvent par MP ou courriels) d'intervention spécifique.

Un tel fonctionnement permet des prises de parole libres et indépendantes, les rares interventions de l'administrateur -sous ce pseudo- n'étant limitées qu'à des rappels à l'ordre ou administratifs ou organisationnels. En revanche, je conçois aussi que cette liberté puisse parfois être la source d'une impression d'insécurité, voire d'errance : c'est bien-là la rançon à payer pour cette indépendance.

Cependant, comme l'écrivait Jean-Louis un peu plus haut, le développement et la croissance de la fréquentation de notre Espace Forums n'a pas à faire rougir de honte ceux qui l'ont mis en place.

Il y a, certes, trop peu d'intervenants mais c'est un peu comme comme dans toutes les réunions associatives : seule une minorité de participants s'exprime. Cela fait partie du fonctionnement humain. Je ne crois pas que c'est en imposant des "animateurs locaux" ,-qu'il faudra encore trouver-, que nous feront parler les lecteurs "muets", ni que nous ferons s'inscrire de nouveaux co-listiers que la toile n'intéresse pas.

Je crois qu'on peut reconnaître que ceux qui ont voulu animer certaines rubriques, et il en existe, n'en ont jamais été empêchés (par l'administration du club) et je pense qu'il faut encourager ce type d'intervention. Je pense aussi qu'il faut permettre la liberté de faire, l'encourager, mais en aucun cas imposer.

Je crains, en outre, que ce qui pourrait être vécu comme du dirigisme soit aussi créateur de polémiques (dont nous pouvons être heureux qu'il y en ait peu chez nous, contrairement à d'autres!) et fasse fuir quelques intervenants, et pas les moins intéressants, et qu'en fait, nous desserve.

L'exemple des fautes d'orthographe illustre bien ce fonctionnement. Il est essentiel de traquer la moindre faute dans notre revue car cette dernière est distribuée à nos membres, mais bien plus largement aussi, et elle reflète l'image de nos activités, de notre fonctionnement, elle nous octroie ainsi un certain crédit, d'autant plus conséquent qu'il est présenté de façon sérieuse.

En revanche, l'Espace Forums se veut une réunion de personnes ayant un centre d'intérêt commun, une "permanence" où chacun des co-listiers peut venir échanger avec d'autres en effaçant la notion de temps et de distance. Nous y rencontrons des tas de personnes différentes, avec des opinions personnelles qu'ils peuvent formuler ( dans le respect de certaines règles toutefois ), des niveaux de culture variés, des compétences individuelles plus ou moins riches, des caractères parfois rudes...
C'est la richesse qu'apportent nos participants à notre mouvement. Et la richesse de notre club est, justement, le fait de mettre tout cela en harmonie et en complémentarité.
Ainsi, je crois que s'il faut inciter nos co-listiers à s'exprimer correctement et avec le moins de fautes d'orthographe, -et de français-, possible, il faut aussi accepter ceux qui rencontrent des difficultés à ce sujet tels qu'ils sont.
Corriger les messages d'autres co-listiers serait vraisemblablement vécu comme dirigiste, intrusif et blessant . J'en connais (dont moi, entre autres) qui fuiraient les endroits où de telles pratiques seraient de mise.
Notre Espace Forums doit rester, à mon avis, le reflet de ceux qui y participent, contrairement à la revue du club.
C'est à ce prix que nous pouvons espérer ne pas effrayer les timides, ni fuir ceux qui sont soucieux d'être respectés.

Je pense qu'au delà de cela, c'est de l'image de La TU qu'il s'agit : rassembler les amoureux de la Traction, quels qu'ils soient pourvu qu'ils soient soucieux de partager leur passion et de respecter les autres. C'est d'ailleurs pour cela que je m'y trouve bien ! Et vous ?

En toute amitié,
Votre administrateur, sous sa casquette personnelle,

:wink: Michel

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Mère'Grand, 11B de mars 1951 n° 198915


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 Sujet du message: Re: C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa...
MessagePosté: Jeu 10 Oct, 2013- 10:13 
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Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2454
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Michel Locquet a écrit:
Bonjour,

''........ C'est d'ailleurs pour cela que je m'y trouve bien ! Et vous ?
Michel


Bien dit Michel. Et moi aussi je m'y trouve bien!

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


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