Pour ne pas polluer mon post "Porte clef", voici l'histoire des freins de la 15.......
Apres le parcours de vendredi sous la pluie mais sans problème de freins, samedi matin la roue AVD se bloquait des que l'on touchait la pédale de frein, mais uniquement en marche avant.
Dominique prend donc le volant et amène l'auto sur le circuit uniquement avec le frein a main......
L'apres midi on trouve quelqu'un qui changeait un cardan et qui nous prete gentillement la douille de 38
Dominique et Jean Claude passent à l'attaque :
Fichier(s) joint(s):
B.jpg [ 87.62 Kio | Vu 9016 fois ]
Fichier(s) joint(s):
A.jpg [ 61.5 Kio | Vu 9008 fois ]
Voila ce que l'on trouve
Fichier(s) joint(s):
2.png [ 331.15 Kio | Vu 9018 fois ]
Tout est bien sec et en bon état, il faut dire que l'ensemble n'a que 300 Kms
Apres avoir un peu modifié le détalonnage suite à un conseil, mes mécanos remonte
Fichier(s) joint(s):
E.jpg [ 67.75 Kio | Vu 8970 fois ]
En temps que chef Alain à gauche vérifie
Fichier(s) joint(s):
F.jpg [ 56.07 Kio | Vu 9000 fois ]
Remontage, essai a grande vitesse par Dominique, finalement tout va bien.
On rentre a l'hotel tres content apres cette dure journée.
Dimanche matin 9h rebellote.......
Je prend contact avec l'assistance, qui ne connait pas mon nom, ni mon N° de contrat, ni mon immat.
Tout va bien........enfin apres de nombreux coups de téléphone il sera décidé le rapatriement de l'auto chez moi mais la moité du transport a mes frais soit 522€
Retour dans l'essonne le lundi vers 11h30.......mais ou est la clef de contact ...????????
Fichier(s) joint(s):
G.jpg [ 56.98 Kio | Vu 9001 fois ]
Mais ne pouvant pas monter dans le camion, Jean Claude décide de me ramener plutot que de rentrer chez lui dans l'Hérault.
Mardi matin avec Alain (l'autre) on démonte les freins AV
On pince l'ensemble dans l'étau avec deux morceaux de bois
Fichier(s) joint(s):
3.jpg [ 39.78 Kio | Vu 9001 fois ]
Puis on trace a 280 au lieu de 320 en prenant pour modèle une machoire d'origine, et on coupe avec un morceau de scie a métaux pour passer sous la flasque
Fichier(s) joint(s):
4.jpg [ 35.79 Kio | Vu 8994 fois ]
On dégrossit avec une mini fraise, au ciseau à bois et on termine au cutter
Fichier(s) joint(s):
5.jpg [ 31.6 Kio | Vu 8987 fois ]
Fichier(s) joint(s):
6.jpg [ 49.37 Kio | Vu 8995 fois ]