L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 01 Nov, 2024- 00:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Circuit des forteresses...
MessagePosté: Jeu 08 Oct, 2009- 19:56 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 900
Au moins, Léontine fait partie des 5% de tractions à pare chocs droits qui a la plaque AV bien posée...

Je n'ai jamais compris pourquoi tous les tractionnistes s'acharnent à la centrer en hauteur sur la lame du pare chocs ?

Le bord sup de la plaque quasi aligné avec le bord sup de la lame est la bonne solution.

Pour Pascal, et pour fouiller un peu le sujet car c'est bien aussi de savoir de quoi on parle, certainement pas de rivets pour fixer les plaques sur les tracs post 52, mais bel et bien des vis à tête ronde non fentées, avec un petit ergot sous la tête pour éviter la rotation au serrage de l'écrou.

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Circuit des forteresses...
MessagePosté: Ven 09 Oct, 2009- 06:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour Onzam,

...la mienne a les plaques bien alignées et avec un cadre alu ...siouplaît... mais lettres noires sur fond blanc... assorties d'un "VD" ( Véhicule Dangereux ) bien visible... Nous, on a pas le choix, et c'est toujours moins moche que le jaune à l'arrière :roll: !

Lyonel et Jean-Michel ont plus de chance, eux. Les leurs, c'est "NE" ( Neuchâtel Express )

Je note au passage, le relativement grand attachement chez vous aux numéros de départements, que l'on retrouve fréquemment jusque dans les pseudos... comme quoi on s'attache à nos régions respectives...

Meilleures salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Circuit des forteresses...
MessagePosté: Ven 09 Oct, 2009- 08:34 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 12:53
Messages: 390
Localisation: Suisse
Bonjour,

Surtout l'avantage des plaques suisses à l'avant, c'est de ne pas perdre le galbe du pare-choc des pré 52, en raison de la petite taille des plaques.

_________________
http://www.3cs.fr
http://www.3cs.fr/lyonel
http://www.traction-rhodanie.fr/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Circuit des forteresses...
MessagePosté: Jeu 13 Mai, 2010- 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
LR539 a écrit:
Pierre51-56 a écrit:

J'ai d'ailleurs trouvé une demi sphère de filtre à thé en treillis inox du bon diamètre, qui semble parfaitement faire l'affaire...
On verra... :roll:

J'espère que tu ne te serviras pas de l'eau du radiateur pour faire le thé :lol: :lol:
Le plus marrant c'est que ce même type de filtre à thé sert déjà de filtre à air sur l carburateur de certaines Rosalies :idea:

Bonjour,
Je crois que la preuve de l'efficacité du filtre à thé n'est plus à faire :

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: État après 300km...
Dsc03299.jpg
Dsc03299.jpg [ 54.61 Kio | Vu 7574 fois ]

Et dans cette saleté, trois morceaux suffisamment gros pour boucher des tubes...
Mettre un radiateur neuf sur un vieux moteur... on voit ce que çà donne ! :wink:

Trac-salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Circuit des forteresses...
MessagePosté: Jeu 13 Mai, 2010- 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6197
Localisation: Toulouse
Je préfère le thé vert :cry:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Circuit des forteresses...
MessagePosté: Sam 15 Mai, 2010- 07:49 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1739
Localisation: Près de LILLE
Pierre51-56 a écrit:
Bonjour,
Je crois que la preuve de l'efficacité du filtre à thé n'est plus à faire :

Fichier(s) joint(s):
Dsc03299.jpg

Et dans cette saleté, trois morceaux suffisamment gros pour boucher des tubes...
Mettre un radiateur neuf sur un vieux moteur... on voit ce que çà donne ! :wink:

Trac-salutations


Hi

C'est quoi au juste ces résidus ? A te lire, tu ramasses ça en 300 kms, ça donne quoi au bout de 5000 ???

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Circuit des forteresses...
MessagePosté: Sam 15 Mai, 2010- 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour Pascal,

.. des morceaux de rouille...
En fait, les voitures stockées longtemps, qui ont eu par le passé des antigels non-permanents connus pour être corrosifs, ou simplement sans eau, malgré un rinçage, conservent dans le bloc des résidus de ce type, qui ne demandent qu'un long trajet à bonne température pour se mettre en mouvement...
Çà m'aura coûté un radiateur, et sans déculasser pour nettoyer le bloc, ce filtre devrait suffire jusqu'à avoir à nouveau de l'eau acceptable. Et çà m'évite l'ouverture d'un moteur qui marche bien.
Il est arrivé la même chose à la 203 d'un ami, après un trajet de plus de 500km...

Meilleures salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Circuit des forteresses...
MessagePosté: Sam 15 Mai, 2010- 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Au sujet de la pompe à eau qui fuit:
Pierre51-56 a écrit:
Bonjour,
Je dois être correct, et dire quand-même, que le pro en question, m'en a révisé quatre, mais je n'ai payé que la première, et le matériel de la seconde... les autres, (en fait les mêmes en retour) il les a faites gratuitement... mais bon, soit, il y a incompétence, soit c'est un problème matériel.
Meilleures salutations

Je viens de remplacer pour la quatrième fois, la pompe à eau de la 11...mais cette fois, je suis allé faire contrôler la dernière "révisée" par quelqu'un d'autre avant de la poser......
Il s'est avéré que la portée était mal-plate, rayée, et concave... la faute à l'outil d'alésage utilisé. (une pierre) Ensuite, absence de cale de rattrapage du jeu et aucune trace de graisse... Cette pompe aurait coulé comme les trois précédentes, sans aucun doute.
Il a donc fallu ré-aléser la portée, changer le joint cyclam et ajouter des cales... cette fois devrait être la bonne... :) en tout cas je me le souhaite !

Trac-salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Circuit des forteresses...
MessagePosté: Sam 15 Mai, 2010- 17:44 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2568
Pierre51-56 a écrit:
Au sujet de la pompe à eau qui fuit:
(...)
Il s'est avéré que la portée était mal-plate, rayée, et concave...
(...)
cette fois devrait être la bonne... :) en tout cas je me le souhaite !

Trac-salutations

Pffff... ce que l'on ne fait pas pour avoir une... malle plate!!! :lol: :lol: :lol:
A part ça, t'es pas le seul qui te souhaite d'avoir résolu le problème... Hihihi! :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Circuit des forteresses...
MessagePosté: Lun 17 Mai, 2010- 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir,

J'ajouterais, mais je pense que je n'invente rien, qu'à force de remplacements de cette pompe, j'y suis enfin parvenu sans démontage de l'avant (calandre et radiateur). En modifiant l'emplacement de la tension de dynamo (plus bas) j'ai remplacé le goujon par un boulon de la bonne longueur... Que de temps perdu... :roll:
Salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Circuit des forteresses...
MessagePosté: Ven 21 Mai, 2010- 06:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
TRAC35 - P Meuris a écrit:
C'est quoi au juste ces résidus ? A te lire, tu ramasses ça en 300 kms, ça donne quoi au bout de 5000 ???

Bonjour Pascal,

...petite précision, au sujet de ces détritus...
Ils ne sont pas d'origine métallique, hormis leur couleur rouille.
Il semble de ce moteur ait accumulé autour des chemises et ailleurs, pas mal de calcaire qui a tendance à se détacher par l'ajout des antigels modernes permanents dont certains peuvent être détergents.

Le deuxième contrôle du filtre montre que le phénomène diminue, vu que ces particules qui circulaient en boucle sont maintenant stoppées par ce moyen. J'utilise maintenant de l'eau de pluie exempte de calcaire, et par bonheur (ou malheur) la plus grosse part des ces saletés était restée dans l'ancien radiateur bouché !

Meilleures salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Circuit des forteresses...
MessagePosté: Ven 21 Mai, 2010- 07:06 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Fév, 2008- 17:56
Messages: 576
Localisation: Albi. nouvelle section Midi-Pyrénées
Doit-on comprendre, Pierre, que tu vas tester ton système de refroidissement dès cet été, dans la "douce France", près d'un certain cirque ?
Ce cirque est une sorte de "forteresse", à l'envers !
Quid de la quinzecisse ?
:wink:

NB : travailles-tu encore ou goûtes-tu aux joies de la retraite, dans un bon "transat", le verre d'une main et une revue spécialisée de l'autre (automobile, la revue !automobile !!) :wink:

_________________
Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose (Christoph Baker d'après Dac ... Pierre)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Circuit des forteresses...
MessagePosté: Ven 21 Mai, 2010- 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour Jean-Jacques,

Je bosse... encore deux ou trois ans... :wink:
La retraite, n'arrive pas à m'y faire, d'autant plus que je suis "assis" sur un truc qui marche bien.
La 15, çà prendra un ou deux ans de plus... pas grave.
Les tests de refroidissement seront faits depuis longtemps dans les Alpes Helvétiques et Savoyardes. Parce que dans les montagnes du Jura, la BL refuse de chauffer... 8).. à tel point que je vais monter un thermostat !

Meilleures salutations et amitiés

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Circuit des forteresses...
MessagePosté: Dim 29 Mar, 2015- 06:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
François Meignant, auteur de ce sujet (lien ci-dessous) vient de nous quitter.
viewtopic.php?p=8345#p8345
Un bel hommage a été rendu à François ici :
http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... p?id=12712

Peu de personnes n'auront autant fait l'unanimité autour d'eux que notre François.
Que le voyage dans l'au-delà lui soit agréable...


Fichiers joints:
DSC03121_8.jpg
DSC03121_8.jpg [ 133.05 Kio | Vu 7012 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Circuit des forteresses...
MessagePosté: Dim 29 Mar, 2015- 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
C'est toujours dur de voir les copains et amis partir :( souhaitons lui bonne route.

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com