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 Sujet du message: Re: Quelques travaux pour repartir sur de bonnes base
MessagePosté: Mer 26 Juin, 2019- 15:55 
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Inscription: Ven 12 Fév, 2016- 21:35
Messages: 188
Localisation: Paris 12ème
Merci de penser à moi Pierre :D !

Messieurs les inspecteurs, n'oubliez pas de prendre des photos pour illustrer vos rapports et, ainsi, autant soutenir le moral des troupes éloignées que participer à l'édification des bleus !

Re merci encore un coup

Olivier


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 Sujet du message: Re: Quelques travaux pour repartir sur de bonnes bases
MessagePosté: Sam 29 Juin, 2019- 17:16 
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Inscription: Ven 02 Mai, 2014- 12:41
Messages: 419
Localisation: Haute Garonne - Plaisance du Touch
Aujourd'hui cet AM par 40 degrés, un peu de courage et démontage du fameux tambour qui n'était pas bien serré pour vérifier qu'il n'a pas tourné et que la clavette n'est pas cassée : bref impatient de voir s'il y a des dégâts. C'est parti :
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En fait tout est OK, simplement tout est gras, certainement dû à trop de graisse sur les roulements et un mauvais serrage mais rien de cassé ni d'abimé. On nettoie tout ça et c'est remonté. :D

En revanche, pas le courage de bouger les voitures pour aller tester sur route, on verra plus tard.

Pierre


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 Sujet du message: Re: Quelques travaux pour repartir sur de bonnes base
MessagePosté: Dim 30 Juin, 2019- 15:27 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
C'est une bonne chose que rien ne soit cassé 8) des travaux en moins et de l'argent de gagné :D :wink:

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le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

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 Sujet du message: Re: Quelques travaux pour repartir sur de bonnes base
MessagePosté: Lun 01 Juil, 2019- 21:55 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
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Bonsoir,,
PIERRE LANEL a écrit:
En fait tout est OK

Je n'en dirais pas autant.
Vu les images, il me semble bien que la fusée et le tambour sont bien abimés.
Le tambour semble toucher sur le roulement, donc il ne peut pas y avoir de serrage.
Le tambour rentre trop profondément ou le roulement n'est pas assez rentré, ce qui semble le plus évident.
De toute façon il y a quelque chose qui n'est pas à sa place.
Bien voir tout avant de remonter.
Salutractions.
J-Louis.


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 Sujet du message: Re: Quelques travaux pour repartir sur de bonnes base
MessagePosté: Mar 02 Juil, 2019- 09:10 
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Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3797
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Alors attention avant de remonter.........l'œil de l'expert a tout vu....
Affaire à suivre


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 Sujet du message: Re: Quelques travaux pour repartir sur de bonnes base
MessagePosté: Mar 02 Juil, 2019- 16:27 
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Inscription: Ven 15 Jan, 2016- 21:42
Messages: 171
contrôle au bleu de Prusse la portée du cône sur la fusée comme indique dans le manuel de réparation ou dans notre revue TU du mois d avril 2019
avec une clavette neuve je pense que le tambour ne touchera plus le roulement,ensuite rouler quelque kilomètre puis recontrôler le serrage de la fusée (30kg/m)


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 Sujet du message: Re: Quelques travaux pour repartir sur de bonnes base
MessagePosté: Mar 02 Juil, 2019- 16:36 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
le seul piège qu'il reste : si changement des roulements, attention que l'entretoise soit de la bonne dimension

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: Quelques travaux pour repartir sur de bonnes base
MessagePosté: Mar 02 Juil, 2019- 16:57 
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Inscription: Lun 23 Mai, 2016- 10:37
Messages: 414
Localisation: Quéven. 56
Effectivement, selon les modèles de roulements, il faut parfois faire ré-usiner l'entretoise ( enlever 2mm)
Certains fournisseurs vendent le roulement extérieur en 19 mm au lieu des 17 mm d'origine ( expérience vécue ! :( )
Il faut donc bien s'assurer de " l'empilage des cotes".

Ensuite au remontage, bien nettoyer la fusée à l'alcool à brûler, faire attention à ne pas faire tomber la fameuse clavette, et s'assurer que cette dernière à bien les pointes légèrement aplaties, et qu'elles ne toucheront pas l'écrou lors du serrage final ( re expérience! :x )
Gwenran

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Gwenran 56
11 BL 1950 et 2CV AZU 1958


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 Sujet du message: Re: Quelques travaux pour repartir sur de bonnes base
MessagePosté: Mar 02 Juil, 2019- 17:29 
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Inscription: Ven 02 Mai, 2014- 12:41
Messages: 419
Localisation: Haute Garonne - Plaisance du Touch
Bonsoir et merci pour vos commentaires bien utiles même si je ne suis pas rassuré.

Les roulements, ce sont les anciens roulements + entretoise et ils sont bien positionnés selon moi car la rainure de celui extérieur est bien à fleur comme elle l'était au moment du démontage. j'ai d'ailleurs bataillé pour bien les positionner.

Maintenant, je n'ai pas fait le test des portées du tambour sur les cardans et, je pense effectivement à ce problème Jean-Louis car j'ai l'impression d'être en butée de l'écrou sur le filetage... Mes transmissions sont celles que j'ai trouvées en bourse à Bergerac voici quelques années et il est possible que leurs portées soient usées...

Je viens de passer commande chez Restom pour du bleu, j'ai repris mes revues TU 119 et 120.

Question car je lis que le test au bleu est fait sur l'établi mais je peux bien tester cela (sans clavette naturellement) transmission installée ?

Dommage, je pensais rouler bientôt et je vois que j'ai encore un peu de boulot... Enfin tant pis pourvu qu'elle soit prête pour le salon de Toulouse les 13 14 et 15 septembre sur le stand TU. Avis à ceux qui seraient tentés de passer nous voir !

La suite bientôt,
Pierre


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 Sujet du message: Re: Quelques travaux pour repartir sur de bonnes base
MessagePosté: Mar 02 Juil, 2019- 19:04 
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Messages: 1211
Localisation: Ariege
Tu vas réussir Pierre ne t’inquiète pas, bientôt elle reprendra la route ;)

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Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


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 Sujet du message: Re: Quelques travaux pour repartir sur de bonnes bases
MessagePosté: Sam 06 Juil, 2019- 11:21 
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Localisation: Haute Garonne - Plaisance du Touch
Ce matin on redémonte, c'est parti.
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Côté droit, bruit métallique quand je tourne à la main le tambour : on dirait qu'il frotte sur la flasque. je l'attrape à 2 mains et ça bouge. Je ne sais pas si c'est parque le tambour ne porte pas bien sur la transmission ou si ce sont mes roulements qui sont fichus... Je m'arrête là, il fait chaud et je demanderai demain l'avis des experts qui passent à la maison !

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J'ai bien reçu de quoi tester mes ajustements mécaniques :
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Il fait chaud et c'est l'heure de boire une bonne bière fraiche ! Il faut s'hydrater :lol:
Pierre


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 Sujet du message: Re: Quelques travaux pour repartir sur de bonnes base
MessagePosté: Sam 06 Juil, 2019- 12:35 
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Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
On regardera demain Pierre :D

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Alain

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 Sujet du message: Re: Quelques travaux pour repartir sur de bonnes bases
MessagePosté: Sam 06 Juil, 2019- 12:45 
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Messages: 437
Localisation: Nîmes (30) - TU Languedoc
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Personnellement, je ne soulèverais pas l'avant de la voiture sous le berceau !

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Salutractions.

Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »


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 Sujet du message: Re: Quelques travaux pour repartir sur de bonnes base
MessagePosté: Sam 06 Juil, 2019- 13:40 
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Localisation: Haute Garonne - Plaisance du Touch
Oui Yann mais ma planche en Pierre est rainurée et il y a des patins sous les bras. Sinon je veux bien t'acheter tes cales en bois !

Pierre


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 Sujet du message: Re: Quelques travaux pour repartir sur de bonnes base
MessagePosté: Sam 06 Juil, 2019- 21:50 
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Inscription: Jeu 08 Nov, 2007- 10:37
Messages: 437
Localisation: Nîmes (30) - TU Languedoc
PIERRE LANEL a écrit:
Oui Yann mais ma planche en Pierre est rainurée et il y a des patins sous les bras. Sinon je veux bien t'acheter tes cales en bois !

Pierre


Les patins sous les bras, sont-ils en caoutchouc, en mousse ou en tissu ?

Pasque... La mousse tâche et les cales en bourre fusent !

Le caoutchouc, c'est super doux.
Le plastique c'est fantastique... :P :wink:

_________________
Salutractions.

Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »


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