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 Sujet du message: Re: Raté
MessagePosté: Mar 30 Avr, 2019- 19:43 
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Pourquoi changer le réservoir il suffit de le nettoyer.
Pour la pompe à essence achète juste un kit restoration.

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 Sujet du message: Re: Raté
MessagePosté: Mar 30 Avr, 2019- 19:59 
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Nan je préfère vraiment tous mettre a neuf vu la rouille qu il y avait dans le filtre a essence


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 Sujet du message: Re: Raté
MessagePosté: Mar 30 Avr, 2019- 20:16 
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Bon en tous cas un grand merci à tous pour vos réponses, j'espère que les soucis de ratés eont résolus après le changement de tous le système de carburation je vous donnerai des nouvelle


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 Sujet du message: Re: Raté
MessagePosté: Mar 30 Avr, 2019- 22:26 
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:roll: :roll: :roll: j'en mets trois pour ce fil de discusssion. Je vais encore passer pour un arrogant prétentieux, j'aurais encore dû m'abstenir de poster :roll: .
Jusqu'à vouloir changer le pot d'échappement ou tout le moteur... Olivier avait (encore) donné une méthodologie de réparation valable.

1) il est évident que ce garage est incompétent. Ne pas payer tant que la voiture n'est pas en ordre.
2) On ne sait rien de l'état de cette voiture. A mon avis cette découvrable est une restaurée suffisamment récente. Pourquoi de la rouille dans le réservoir ? Est-elle restée longtemps immobilisée ? A t-elle déjà roulé ?
3) Quelles modifications ont-été apportées par rapport à l'origine ? Quel type de bougie, quel allumeur, quelle dynamo. Ca donnera l'ambiance.
3) Pourquoi voulez-vous lui faire changer toute la tuyauterie d'essence s'il n'y a que le réservoir à faire nettoyer ? Si vous soufflez dans le circuit juste à l'entrée de pompe, vous ne pensez pas que la rouille redescend dans le réservoir et disparait du tuyau ?
4) Pourquoi ne pas avoir préconisé le montage d'un petit filtre à essence qui doit valoir 2€, au moins pour identifier la panne ?
5) Si la voiture fonctionne en descente et non en montée pourquoi le condensateur serait-il à changer ? L'allumage n'a rien à voir avec des ratés sauf s'ils sont constants. Si cela marche bien de façon continue dans certaines conditions (plat par exemple et à toutes les allures et évidemment sauf desserrage de fils), il s'agit du circuit d'essence. Sinon je suis preneur d'une explication.

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 Sujet du message: Re: Raté
MessagePosté: Mer 01 Mai, 2019- 00:08 
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Jérome COLLIGNON a écrit:
:roll: :roll: :roll: j'en mets trois pour ce fil de discusssion. Je vais encore passer pour un arrogant prétentieux, j'aurais encore dû m'abstenir de poster :roll: .
Jusqu'à vouloir changer le pot d'échappement ou tout le moteur... Olivier avait (encore) donné une méthodologie de réparation valable.

Bonjour Jérome

1) il est évident que ce garage est incompétent. Ne pas payer tant que la voiture n'est pas en ordre.
2) On ne sait rien de l'état de cette voiture. A mon avis cette découvrable est une restaurée suffisamment récente. Pourquoi de la rouille dans le réservoir ? Est-elle restée longtemps immobilisée ? A t-elle déjà roulé ?
3) Quelles modifications ont-été apportées par rapport à l'origine ? Quel type de bougie, quel allumeur, quelle dynamo. Ca donnera l'ambiance.
3) Pourquoi voulez-vous lui faire changer toute la tuyauterie d'essence s'il n'y a que le réservoir à faire nettoyer ? Si vous soufflez dans le circuit juste à l'entrée de pompe, vous ne pensez pas que la rouille redescend dans le réservoir et disparait du tuyau ?
ucp.php?mode=login


la durite est peut être vieille, il est bon de la remplacer pour éviter les pannes, 1 Mètre en tout ce n'est pas la ruine et c'est du sûr. De plus comme tu le sais beaucoup de pannes viennent de là


4) Pourquoi ne pas avoir préconisé le montage d'un petit filtre à essence qui doit valoir 2€, au moins pour identifier la panne ?


On a déjà préconisé de changer le filtre Jérome


5) Si la voiture fonctionne en descente et non en montée pourquoi le condensateur serait-il à changer ? L'allumage n'a rien à voir avec des ratés sauf s'ils sont constants. Si cela marche bien de façon continue dans certaines conditions (plat par exemple et à toutes les allures et évidemment sauf desserrage de fils), il s'agit du circuit d'essence. Sinon je suis preneur d'une explication.



Changer le condensateur non, on a conseillé de regarder si il était bien serré car la masse est prise dessus via le corps de l'allumeur et un manque de serrage induit des ratés, tu peux faire le test.
C'est justement J-Francois qui veut tout changer, on lui a juste donné des pistes comme vérifier le flotteur et pointeau mais sans retour

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le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

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 Sujet du message: Re: Raté
MessagePosté: Mer 01 Mai, 2019- 08:33 
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Lire désormais ici, merci : https://jeromecollignon.blog4ever.com/d ... e-traction

(article qui va encore s'étoffer).

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 Sujet du message: Re: Raté
MessagePosté: Mer 01 Mai, 2019- 08:42 
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1) obliger de payer le garage car il se garde le droit de réserve sur les pièces ecrit sur la facture en tous petit.
2) le moteur est d'origine seul le circuit électrique a été restaurée en 12 V. Oui la voiture a déjà rouler depuis plusieurs fois depuis que je l'ai l'ancien propriétaire avait 60 voiture donc les faisait rouler peu souvent.
3) les modifications le passage en 12 volt se sont des bougies bosh que je change très souvent car elles sont tres régler à 0,7 les compressions 3 cylindre sont à 8 et 1 à 7. En ce qui concerne l'allumeur c'est un allumeur electronique mais qui n'est brancher à l'avance, on m'avait expliqué dans le forum mais je narrive pas à le faire.
3) changer la tuyauterie parce que je préfère vraiment tous changer le fond du verre en plastique est quand même vraiment rempli de rouille sur le fond tant qu'à faire mettre un réservoir neuf pour y remédier je pense.
4) le filtre a essence n'a que 5 mois
5) le condensateur c'était le garage qui ma demandé. Les ratés c'est un jour sur 2 et generalement elle fait les ratés après les virages et après les descentes et des que je la démarre on peux savoir si elle ca bien rouler rouler ou pas parce que quand elle rate au la voiture bouge de droite à gauche quand elle ne fait pas de ratés elle tourne bien rond et à moins de difficulté à monter les côtes. Donc la supposition serait que se soit les saletés qui la fasse ratés.


Voilà j'espère sa que répond à toutes tes questions


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 Sujet du message: Re: Raté
MessagePosté: Mer 01 Mai, 2019- 08:58 
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J'ai lu ton article c'est tout a fait sa pour les ratés obliger de rouler avec le starter et effectivement elle pétarade en décélération un monsieur m'avait déjà regler les vis de richesse d'air de ralenti mais sa a durer que une semaine


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 Sujet du message: Re: Raté
MessagePosté: Mer 01 Mai, 2019- 10:49 
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si tu roules avec starter mis c est que tu es reglé trop riche c est certain!!!! et la trac petarade forcement !! élémentaire mon cher..

un bon reglage de richesse se fait moteur bien chaud.

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 Sujet du message: Re: Raté
MessagePosté: Mer 01 Mai, 2019- 11:22 
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Déstressez-vous. Vous n'allez pas changer toute la voiture pour un peu de rouille à la pompe d'essence, non ?

1) et l'obligation de résultat ?
2) roulé si peu souvent qu'il y a de la rouille dans le réservoir, passons car c'est du débat pas du dépannage.
3) qu'ont-elles ces bougies Bosch qu'il faille les changer si souvent ? Noircies ? 0.7mm c'est le bon réglage préconisé ?
3.1) allumage électronique branché à l'avance ? Pas compris désolé.
3.2) Changer la tuyauterie : c'est inutile sauf si vous avez de l'argent à perdre mais nettoyer (changer ?) le réservoir, oui certainement. Dépannage rapide à peu de frais en attendant : filtre à essence à 2euros...
4) Changer le filtre : 2 euros.
5) le condensateur n'a rien à voir sinon la voiture ne fonctionnerait jamais. Or il lui arrive de bien fonctionner.
6) Une vis de richesse et de ralenti ne se dérègle pas en une semaine donc il s'agit d'autre chose (cf. 4)

Relire la 1ère phrase...

edit : je commence à comprendre la psychologie. Certains se disent : "si je paie plus alors j'aurai la certitude que cela fonctionne et si cela ne marche pas, je repaierai encore un peu plus et là ça va marcher". La réalité est bien différente !

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 Sujet du message: Re: Raté
MessagePosté: Mer 01 Mai, 2019- 11:42 
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Inscription: Jeu 03 Jan, 2019- 11:16
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Oui les bougies noircies et 0.7 cest le garage qui avait dit
l'avance nest pas raccorder à l'allumeur
Oui changé le filtre mais pour linstant elle ne démarre pas
Pour le condensateur ok
Pour la vis de richesse au cf 4 je veux bien mais le carbu fuit mais je n'ose pas le demonter et pas envie remettre la voiture dans un 5ème garage pour qu'il bricole.


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 Sujet du message: Re: Raté
MessagePosté: Mer 01 Mai, 2019- 11:46 
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Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
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moi suis en bougies bosch et je sais que c est 0.9 le reglage c est ecrit sur les boites

+1 avec Jerome sauf pour la tuyauterie j estime que c est preferable de changer par du tressé inox ou du cuivre.

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 Sujet du message: Re: Raté
MessagePosté: Mer 01 Mai, 2019- 11:50 
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Ok donc je vais les mettre a 0.9


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 Sujet du message: Re: Raté
MessagePosté: Mer 01 Mai, 2019- 12:02 
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C'est bon mais elle a toujour pas démarrer


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 Sujet du message: Re: Raté
MessagePosté: Mer 01 Mai, 2019- 16:29 
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Laisse tout comme ça demain batterie bien chargée,avant de démarrer pompe 3 fois à l accélérateur et starter a fond et tu lance le démarreur, en fait c est un démarrage à froid.

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