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 Sujet du message: compression
MessagePosté: Ven 11 Aoû, 2017- 09:49 
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Inscription: Lun 10 Juil, 2017- 17:47
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bonjour a tous
qui connaît le taux de compression 15/6 de 1951
merci


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 Sujet du message: Re: compression
MessagePosté: Ven 11 Aoû, 2017- 10:13 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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depuis 1947/1948 (passage du 15 G au 15 D) le taux de compression est passé de 6,3 (15G) à 6,2 (15D)

Donc, pour 15/6 de 1951 = 6,2

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 Sujet du message: Re: compression
MessagePosté: Ven 11 Aoû, 2017- 10:35 
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Inscription: Lun 10 Juil, 2017- 17:47
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sur certain cylindre il y a plus
cylindre 1 =6,3
2=7
3=6,8
4=7,2
5=7,4
6=7,4


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 Sujet du message: Re: compression
MessagePosté: Ven 11 Aoû, 2017- 10:45 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
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le taux de compression et la compression par cylindre n'est pas la même chose, dans ta prise de compressions ce qui compte c'est l'équilibre entre les cylindres.

le 1 est un peu bas, pour les autres c'est bon :D

La prise de compressions doit se faire, accélérateur à fond à chaque fois.Tu peux mettre en évidence une segmentation à bout de course en mettant dans ton cylindre un peu d'huile et si la compression remonte c'est que ta segmentation est fatiguée :wink:

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le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

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 Sujet du message: Re: compression
MessagePosté: Ven 11 Aoû, 2017- 11:10 
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Inscription: Lun 10 Juil, 2017- 17:47
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merci pour la reponse
est que ça peut le faire pour le moment


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 Sujet du message: Re: compression
MessagePosté: Ven 11 Aoû, 2017- 11:13 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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Si ton moteur n'a pas tourné depuis longtemps, tu as peut-être un gommage des segments sur le 1er piston
A mon avis, tu peux rouler, puis revérifier dans quelques temps

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 Sujet du message: Re: compression
MessagePosté: Mer 22 Mai, 2019- 01:50 
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Inscription: Mar 16 Avr, 2019- 13:10
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Bonsoir

Je suis aux USA et sur le point d'acheter un 15 - D de 1950/1951

Le chassis est sans rouille (vive la Californie) et le moteur aurait ete refait il y a 15 ans.

J'ai demande une prise de compression au vendeur et il me sort les chiffres suivants :

C1 et C4 = 125 PSI = 8.6 bars
C2 et C3 = 120 PSI = 8.3 bars
C5 et C6 = 130 PSI = 8.9 bars

Le manuel technique donne un taux de compression de 6.5/1. est-ce comparable?

Que pensez-vous de ces taux taux (elle etait facile, je vous l'accorde...) :lol:

Alain - L'infini c'est long, surtout a la fin....


Fichiers joints:
Commentaire: cylindres 1 et 4 =25 PSI = 850 KiloPascal = 8.3 bars
c1.jpg
c1.jpg [ 99.92 Kio | Vu 4600 fois ]
Commentaire: cylindre 2 et 3 = 120 PSI = 825 KiloPascal = 8.6 bars
c2.jpg
c2.jpg [ 95.67 Kio | Vu 4596 fois ]
Commentaire: cylindres 5 et 6 = 130 PSI = 875 KiloPascal = 8.9 bars
c6.jpg
c6.jpg [ 85.78 Kio | Vu 4665 fois ]
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 Sujet du message: Re: compression
MessagePosté: Mer 22 Mai, 2019- 07:16 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Ton moteur est en très bon état, question compressions.
Il ne faut pas confondre la prise de compression sur un moteur (comme tu l'as fait) et le taux de compression théorique donné par la fiche technique (rapport à 1)

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 Sujet du message: Re: compression
MessagePosté: Mer 22 Mai, 2019- 12:38 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Bonjour Alain

Comme le dit Michel , il ne faut as confondre


le taux de compression qui est un rapport de volume entre PMBas et le PMHaut exprimé en cm2 et les compressions une force exprimée en kg mais plus souvent en Bars

On admet sur un moteur essence un taux de X/1.2 ou X/1.1.2 étant une valeur variable permettant de connaitre les valeurs des compressions en gros

donc si l'on prend tes données

6.5/1 cela donnerait 6.5 bars 6.5/1.2 donnerait 7.8 bars donc 8 bars


Pour prendre les compressions, il faut régler les soupapes avant tout puis ouvrir à fond l'accélérateur et les prendre


Ce qui voudrait dire que tes dernières valeurs données sont bonnes pour ton moteur :wink:

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Alain

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 Sujet du message: Re: compression
MessagePosté: Jeu 08 Aoû, 2019- 14:32 
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Inscription: Dim 15 Mai, 2016- 15:42
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Bonjour les amis,
Je voudrai vérifier les compressions sur ma 11B de 1951.
Est ce que vous pourriez me dire quels sont les valeurs que je devrai trouver.
Michel, parle d'une fiche technique, peux-tu me dire où je peux trouver cette fiche STP ?
Amitiés,
André


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 Sujet du message: Re: compression
MessagePosté: Jeu 08 Aoû, 2019- 17:45 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Voir ici : https://forumgmt.fr/viewtopic.php?pid=349185#p349185

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 Sujet du message: Re: compression
MessagePosté: Jeu 08 Aoû, 2019- 18:18 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Tu devrais trouver entre 6.3 et 7 sur chaque cylindre :wink:

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Alain

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 Sujet du message: Re: compression
MessagePosté: Ven 09 Aoû, 2019- 09:49 
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Inscription: Dim 15 Mai, 2016- 15:42
Messages: 39
Localisation: Mennecy (91540)
Merci Michel merci Alain.
J'ai pris ce que j'avais besoin.
A un de ces jours du côté de Toulouse peut-être.
Ou bien dans un prochain salon. Faites moi savoir.
Amitiés.
André


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 Sujet du message: Re: compression
MessagePosté: Ven 09 Aoû, 2019- 11:49 
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Localisation: CALMONT 31560
sans problème si tu passes vers Toulouse et dans le 91 tu as une bande de copains et la sortie chez mamar pour connaitre du monde :D :wink:

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Alain

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 Sujet du message: Re: compression
MessagePosté: Ven 09 Aoû, 2019- 18:30 
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Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2443
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
moux a écrit:
........et dans le 91 tu as une bande de copains et la sortie chez mamar pour connaitre du monde :D :wink:

Oui mais André est suroccupé comme un retraité et en plus il fait le playboy en cabriolet Renault dès qu’il fait beau. Si tu veux prendre tes compressions passe à la maison. Je remonte vers le 25.

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


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