L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 10 Mai, 2024- 11:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Consommation aux 100
MessagePosté: Dim 11 Mar, 2012- 15:35 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Juin, 2009- 21:43
Messages: 97
Bonjour,

Ce précédent mois de février j'ai effectué 500km, dont environ 150-180 en ville... bilan je fait du 18L/100km :shock: :shock: :shock:

Je ne roule cependant que peu chargé, et ne met rarement le pied au plancher. Usure prématurée des cylindres-pistons ? Ou bien la faute aux quelques km faits en ville ?



Amicalement

_________________
C4 IX 1932 comme auto du dimanche
11 BL 1956 - 11D pour le reste de la semaine

TU Centre, et TU aquitaine d'adoption

http://www.youtube.com/watch?v=2sTFcVM7OBA


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Consommation aux 100
MessagePosté: Dim 11 Mar, 2012- 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,
Si c'est la conso d'une 15, rien à dire... :)
S'il s'agit de la 11BL de 56, pour moi, il y a trois litres de trop...
La mienne avec un moteur de 100'000 km consommait moins de dix litres, mais circulait véritablement peu en ville.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Consommation aux 100
MessagePosté: Dim 11 Mar, 2012- 16:28 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Lun 28 Nov, 2011- 21:42
Messages: 1668
hello
pour moi en dessous de 10 L en moyenne SP 98 pour une 11 bl de 53 mais sans dépasser 90 km sur route ou autoroute


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Consommation aux 100
MessagePosté: Dim 11 Mar, 2012- 16:33 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
tomy-gun a écrit:
Bonjour,

Ce précédent mois de février j'ai effectué 500km, dont environ 150-180 en ville... bilan je fait du 18L/100km :shock: :shock: :shock:

Je ne roule cependant que peu chargé, et ne met rarement le pied au plancher. Usure prématurée des cylindres-pistons ? Ou bien la faute aux quelques km faits en ville ?



Amicalement


Bonsoir Tomy-gun

Comme la mienne, enfin non, la mienne fait du 12l = mélange trop riche

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Consommation aux 100
MessagePosté: Dim 11 Mar, 2012- 17:43 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Juin, 2009- 21:43
Messages: 97
La qualité du mélange est sans nul doute en cause...
Je note les points suivants : des bougies propres, beaucoup de condensation (visible à l'eau qui sort du pot au démarrage)

_________________
C4 IX 1932 comme auto du dimanche
11 BL 1956 - 11D pour le reste de la semaine

TU Centre, et TU aquitaine d'adoption

http://www.youtube.com/watch?v=2sTFcVM7OBA


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Consommation aux 100
MessagePosté: Lun 12 Mar, 2012- 07:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Cette eau qui sort à froid n'a rien à voir avec la conso.
Toutes les voitures qui roulent de temps à autre le font, et ceci arrête dès que l'échappement est chaud.
Optimiser :
- Le point d'allumage,
- contrôler l'avance automatique.
- l'état du carbu et s'assurer d'avoir les bon gicleurs.
- le jeu de l'axe de papillon.
- l'absence de prise d'air (embase)
- la richesse.
- la remise à zéro correcte du starter (problème connu)
... avec un œuf sous le pied, elle devrait être en-dessous de dix litres.... :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Consommation aux 100
MessagePosté: Lun 12 Mar, 2012- 09:40 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Pierre51-56 a écrit:
Cette eau qui sort à froid n'a rien à voir avec la conso.

... avec un œuf sous le pied, elle devrait être en-dessous de dix litres.... :wink:


Dur ou Frais l'oeuf ? :shock: :lol: :lol:

j'suis pas là j'suis sorti :lol: :lol:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Consommation aux 100
MessagePosté: Lun 12 Mar, 2012- 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
...J'ajoute :
- le pointeau
- la hauteur de cuve. :wink:
La couleur des bougies devrait apporter en partie la réponse.

... coquille fine et frais, l’œuf ! Philippe.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Consommation aux 100
MessagePosté: Lun 12 Mar, 2012- 23:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 21 Avr, 2009- 13:17
Messages: 319
salut je tourne a 10/12l avec ma 11 en mixte :wink:

_________________
Avant de t'embarquer sur un bateau, apprends à nager !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Consommation aux 100
MessagePosté: Lun 12 Mar, 2012- 23:50 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Pour ma part, avec ma BL 49, bloc ID culasse perfo, 32 PBIC refab récent (2006) mais avec tout l'intérieur Solex (gicleurs, pointeau etc...), bougies 15 000 km nettoyées et réglées, allumeur SEV vis 15 000 km réglées avant le départ, pneus gonflés à 2 bars partout, ni spoiler ni becquet ni galerie, chargée pour 15 jours de vacances à 2, autoroute A20 jusqu'à Uzerche (en courant après une 15 immatriculée 150 TA!!), 3 jours de promenade en Corrèze, traversée du Massif Central dans la journée d'Uzerche à Nyons (Drôme Provencale), une semaine de promenade et retour par N7 puis N6 en région Parisienne; 2107 kms => 10,51 l aux 100.
Pour info j'ai gagné plus de 2l aux 100 en remettant tout l'intérieur de mon vieux Solex à la place des pièces chinoises neuves!

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Consommation aux 100
MessagePosté: Mar 13 Mar, 2012- 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6193
Localisation: Toulouse
Il faut donc parfois "chinoiser" :roll:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation aux 100
MessagePosté: Mar 13 Mar, 2012- 19:53 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
LR539 a écrit:
Il faut donc parfois "chinoiser" :roll:

Ou plutôt NE PAS CHINOISER :lol: :lol: :lol:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Consommation aux 100
MessagePosté: Mar 13 Mar, 2012- 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Nov, 2009- 22:03
Messages: 44
Avec un haut moteur refait à neuf en 78/100, une culasse de 7 conservée, un carburateur 30 AHD soigneusement équipé en bons gicleurs et bien réglé, ma voiture consomme maintenant dans les 9,5l/100 km sur trajet route à 80/90 km/h (avec pourtant un régime moteur plus élevé qu'une 11 à vitesse identique car le couple conique est resté à 8/31).

Auparavant c'était dans les 15l/100 , à 75 km/h maxi !

_________________
7C 1936 Gard et Haute Loire


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Consommation aux 100
MessagePosté: Mer 14 Mar, 2012- 07:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour Real,
Au fait, où en est-tu avec ce changement de bloc ?

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Consommation aux 100
MessagePosté: Mer 14 Mar, 2012- 07:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Nov, 2009- 22:03
Messages: 44
Pierre51-56 a écrit:
Bonjour Real,
Au fait, où en est-tu avec ce changement de bloc ?


Bonjour Pierre,

et bien le bloc n'a pas été changé pour l'instant j'ai tenté une deuxième fois de colmater la fissure (qui coulait peu) en m'appliquant un peu plus : la fissure a été un peu chanfreinée avec une Dremel et il a été appliqué un "patch" plus étendu d'acier liquide Würth. En fait en regardant bien attentivement moteur démonté, j'avais mal travaillé car le patch précédent était placé trop haut et ne couvrait pas bien cette fissure.
Pour l'instant cela semble tenir, mais je n'ai encore fait qu'une centaine de kilomètres.

Je suis très content des travaux réalisés sur le train avant, l'embrayage et les freins. La voiture freine très bien avec beaucoup de précision, et l'embrayage est parfait. Je n'ai plus de bruits de grelot à chaque cahot.
Le beau temps revient, ce WE je vais aller rendre visite à mon voisin gardois de Poulx pour essayer de le convaincre de réparer ses freins...

_________________
7C 1936 Gard et Haute Loire


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com