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 Sujet du message: Re: appareil de centrage de frein
MessagePosté: Ven 21 Oct, 2011- 14:41 
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Bizarre par ce que j'ai tel hier et laurent a recu son cheque aujourd hui ? C'est plutôt vais je avoir le mien ?

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11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
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 Sujet du message: Re: appareil de centrage de frein
MessagePosté: Ven 21 Oct, 2011- 18:40 
Mon chèque est partis la semaine dernière .
Et j'ai eu le retour ce matin en me disant plus en stock .
J'ai essayer de les joindre au tel mais personne

Je vais me retrancher chez PAT 2d je sais qu'il a du très bon matériel mais on ce retrouve avec deux outils au lieux d'un , et le prix .
a moins que je me trouve un tour dans les parages

Je ne t'en veux pas du tous philippe mais c'est vrais que se n'est pas coule de leur part !


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 Sujet du message: Re: appareil de centrage de frein
MessagePosté: Ven 21 Oct, 2011- 22:14 
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Bonsoir,

Le WE dernier, à AUTOMEDON, il y en avait à vendre sur les différents étales. D'après ce que j'ai pu voir, il sortent tous du même moule, par compte le prix c'est autre chose, presque du simple au double.
Avant d'acheter tous ces outils, je fabriquais au moindre coût.
Y a plus de 20 ans, j'en avais fait un pour le centrage des freins AV qui allais très bien. Méthode, prendre un vieux roulement EXT de moyeux AV, le démonter et récupérer la bague INT. Il faut aussi, un morceau de stub de 10, longueur 150, un autre stub de 6 , longueur 60, un écrou de 10, une vis H de 5 X20.
Un poste de soudure , une équerre, un foret de 10 , un foret de 4,2 et un taraud M 5X80.

Une fois tout assemblé,(suivant figure) l'outil est prêt.

1/ Mettre le tambour en place, amener une garniture à lécher le tambour par le réglage EXT.
2/ Déposer le tambour.
3/ Mettre l’outil en place sur la fusée.
4/ Amener le touchau au contact de la garniture (celle précédemment réglée) et le bloquer.
5/ Faire le réglage de l’ensemble des garnitures comme décrit dans le dico de réparation

Salutractions.
Jean-Louis.


Fichiers joints:
2011-10-21-outil .JPG
2011-10-21-outil .JPG [ 52.38 Kio | Vu 3357 fois ]
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 Sujet du message: Re: appareil de centrage de frein
MessagePosté: Sam 22 Oct, 2011- 07:51 
bonjour

Merci J-L gargot


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 Sujet du message: Re: appareil de centrage de frein
MessagePosté: Sam 22 Oct, 2011- 08:56 
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Bonjour jean-louis gargot

c'est quoi un "stub"

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 Sujet du message: Re: appareil de centrage de frein
MessagePosté: Sam 22 Oct, 2011- 09:05 
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cx25d a écrit:
Bonjour jean-louis gargot

c'est quoi un "stub"

En mécanique (Jean Louis tu me corriges si je me gourre) le stub est devenu un terme générique.
Il désigne un acier assez dur livré en barres rondes de diamètre assez précis en terme de tolérance, acier assez facilement soudable et modifiable en dureté par chauffe trempe ou recuit (trempe, on refroidit brutalement quand il est chaud => on le rend plus dur; recuit on le chauffe et on le laisse refroidir => on le ramollit ce qui peut permettre de l'usiner ou de le tordre ou de l'emboutir)

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 Sujet du message: Re: appareil de centrage de frein
MessagePosté: Sam 22 Oct, 2011- 12:23 
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cx25d a écrit:
Bonjour jean-louis gargot

c'est quoi un "stub"



Quoi, tu ne connais pas le célèbre "STUB" Citroën ??

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Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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 Sujet du message: Re: appareil de centrage de frein
MessagePosté: Sam 22 Oct, 2011- 12:30 
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Bonjour,

Dominique à répondu justement très en détail pour définir le stub.
J'ajouterais simplement pour faire court, c'est du fer rond en acier étiré calibré de dureté suppérieur à du A45.
Bon WE.
J-Louis.


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 Sujet du message: Re: appareil de centrage de frein
MessagePosté: Sam 22 Oct, 2011- 17:03 
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ONZAMALLE a écrit:
cx25d a écrit:
Bonjour jean-louis gargot

c'est quoi un "stub"



Quoi, tu ne connais pas le célèbre "STUB" Citroën ??


Ah si ça je connais :D

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 Sujet du message: Re: appareil de centrage de frein
MessagePosté: Sam 22 Oct, 2011- 17:05 
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jean-louis gargot a écrit:
Bonjour,

Dominique à répondu justement très en détail pour définir le stub.
J'ajouterais simplement pour faire court, c'est du fer rond en acier étiré calibré de dureté suppérieur à du A45.
Bon WE.
J-Louis.

stub, A45, We Image il parle en sms j'comprends plus rien

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 Sujet du message: Re: appareil de centrage de frein
MessagePosté: Sam 22 Oct, 2011- 19:09 
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cx25d a écrit:
jean-louis gargot a écrit:
Bonjour,

Dominique à répondu justement très en détail pour définir le stub.
J'ajouterais simplement pour faire court, c'est du fer rond en acier étiré calibré de dureté suppérieur à du A45.
Bon WE.
J-Louis.

stub, A45, We Image il parle en sms j'comprends plus rien

Ne confond pas tout Eric. Jean Louis ne parle pas en SMS ni en verlan!
- Le stub est un nom devenu commun comme le klaxon et le frigidaire (et la Traction)
- A45 designe une composition d'acier (pourcentage de carbone)
Quand au week-end, je pense qu'il n'y a pas qu'en SMS qu'on dit WE.

Bon congé de fin de semaine à toi (mais ça fait un peu ringard quand même!)

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 Sujet du message: Re: appareil de centrage de frein
MessagePosté: Sam 22 Oct, 2011- 21:52 
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 Sujet du message: Re: appareil de centrage de frein
MessagePosté: Dim 23 Oct, 2011- 07:49 
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Inscription: Dim 29 Aoû, 2010- 10:47
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Réflexion hors sujet :
Franchement, je suis bluffé par la compétence de la plupart (sauf moi) de ceux qui ont la gentillesse de renseigner les autres (comme moi) sur ce forum.
Vous avez tous passé votre vie dans des bureaux d'étude ?
Merci à tous. C'est un modèle de solidarité.
Xavier


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 Sujet du message: Re: appareil de centrage de frein
MessagePosté: Dim 23 Oct, 2011- 08:41 
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Messages: 7858
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Madamemoulin a écrit:
Jean Louis comment tu fais pour mesurer la cote intérieure du tambour avec ton appareil représenté sur ton croquis?(JN)

Comme-çà, Jacques :

Citation:
1/ Mettre le tambour en place, amener une garniture à lécher le tambour par le réglage EXT.
2/ Déposer le tambour.
3/ Mettre l’outil en place sur la fusée.
4/ Amener le touchau au contact de la garniture (celle précédemment réglée) et le bloquer.

Salutations

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Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


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 Sujet du message: Re: appareil de centrage de frein
MessagePosté: Dim 23 Oct, 2011- 10:19 
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