Pierre51-56 a écrit:
ONZAMALLE a écrit:
Pratiquement, sauf des détails de montage du différentiel, et surtout une grosse différence au niveau de la cloche d'embrayage pour l'entrainement de la poulie: Joint oldham sur perfo, arbre cannellé sur 11D.
En principe oui, sauf que....
La transition entre l’entraînement en joint Oldham et l'arbre cannelé ne s'est pas faite avec l'apparition du 11D. Cette transition est intervenue plus tard, les changements ayant été progressifs.
Il se peut que suivant le No de série, des 11D de 55 aient encore l'AAC et l'entraînement avec joint Oldham.
De toutes façons, la transformation d'un système à un autre sur la cloche n'est pas un problème. Je l'ai fait sur ma 56 au changement de boîte. On aura alors un seul roulement au lieu de deux, et une poulie différente.
Certainement pas !
Très clairement, depuis octobre 1954, soit AVANT l'apparition officielle du 11D (mai 55) est apparu l'entrainement par cannelures.
Ces cannelures rentrant dans l'arbre à cames, un montage OLDHAM est incompatible avec le 11D, sinon à voir celui-ci équipé de l'ancien arbre à cames, ce qui serait une absurdité du constructeur...
La poulie est identique (451721) sur perfo et 11D.