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 Sujet du message: Re: Panne aléatoire : allumage ou carburation ?
MessagePosté: Jeu 06 Oct, 2011- 07:00 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Bonjour,

Je remonte ce sujet qui me laisse un peu sur ma faim...
Avez-vous trouvé l'origine de cette panne intermittente en Ardèche ?
Est-elle résolue ?

Salutations

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 Sujet du message: Re: Panne aléatoire : allumage ou carburation ?
MessagePosté: Jeu 06 Oct, 2011- 10:22 
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Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
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Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Effectivement on n'a pas eu la solution du problème. Par contre je te confirme qu'il doit être résolu!

Image

vue à Sagy la semaine dernière.

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 Sujet du message: Re: Panne aléatoire : allumage ou carburation ?
MessagePosté: Jeu 06 Oct, 2011- 22:53 
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Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
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Localisation: Colombes (92) France - membre TU IDF depuis 1978
Bonsoir les amis,

Vous voulez absolument connaître l'origine réelle de cette panne aléatoire ? :oops:

Je suis descendu 2 fois à Saint-Etienne pour démonter puis remonter la pompe hydraulique et le conjoncteur que j'ai fait refaire à Lyon chez Sphère Technic, spécialiste des pièces hydrauliques Citroën qui a réalisé un travail remarquable. Rien à voir avec la panne, mais la pompe HP commençait à fuir avec 3 pistons grippés sur les 7. J'avais pris soin également de monter la tresse de masse que m'avait fournie Jean-Louis Gargot entre la batterie et le corps de l'allumeur.

Nous avons donc remonté la 15/6H de Saint-Etienne à la mi-juillet, par la N7. Pas de soucis sur 150 km, puis alors que je venais de doubler un camion à 100 km/h dans une côte, le moteur de la 15 s'arrête à nouveau, comme dans la montée du Col de la République un mois plus tôt ! Je décide alors de brancher la pompe à essence sur un bidon de 10 litres confié à ma fille à la place du passager. Nous arrivons à bon port jusque chez nos amis Jean-Pierre et Bernadette à Cuffy.

Jean-Pierre me suggère alors de démonter la crépine du réservoir qui s'avère d'une propreté remarquable, mais la couleur jaune fluorescent des rondelles nous interpelle. En fait il s'agissait de dépôts résineux dus à la composition des essences sans plomb actuelles, et qui empêchaient l'aspiration d'essence lors des fortes accélérations et plus particulièrement en côte.

Nous avons parcouru les 260 km restants sans aucun problème, je dirais même que le 6 cylindres n'a jamais aussi bien tourné, au point que ma fille avait du mal à me suivre avec sa C3 toute neuve ! Je n'ai pas remonté la crépine, puisque j'ai un filtre avant la pompe à essence, et j'ai retrouvé le plaisir de rouler en 15, quel bohneur !

Félicitations à Bertrand et à LR539 d'avoir trouvé la cause de cette panne ! :D

Les essences actuelles nous causent de réels soucis, et l'adoption progressive d'alcool dans les carburants n'augure rien de bons pour nos chères Traction : destruction des joints en liège et, ce qui est beaucoup plus grâve, destruction des pompes à essence et carburateurs en zamac ! Je tiens ces informations d'une étude très sérieuse de la fédération britanique des véhicules anciens ...

Amicalement
Jean-Louis

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Jean-Louis Poussard


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 Sujet du message: Re: Panne aléatoire : allumage ou carburation ?
MessagePosté: Ven 07 Oct, 2011- 00:03 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Merci pour cet éclairage, Jean-Louis.

Depuis deux ans, j'ai renoncé au SP95 mélangé à ce "jus de betterave" , et à plus forte raison au E10, pour du SP98 additionné d'un peu d'huile deux temps de bonne qualité.
Ceci par pure précaution, après être tombé sur des informations quelque peu identiques à cette étude de la Fédération Britannique.
Reste l'utilisation ou non des ces additifs anti-grippage de soupapes dont l'efficacité reste à nous prouver.
Je n'ai pas encore trouvé quel composant chimique des ces additifs justifierait son emploi ou non...

On n'a que des avis contraires, sans aucun argument que l'on pourrait qualifier de sérieux. Là aussi, certains l'utilisent par pur principe de précaution.

Une étude rigoureuse là-dessus serait bienvenue....

Salutations

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 Sujet du message: Re: Panne aléatoire : allumage ou carburation ?
MessagePosté: Ven 07 Oct, 2011- 06:51 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
bonjour tout le monde

Sur autoplus, ils disent que le SP95 E10 est quelque peu boudé mais les pétroliers préparent le SP95 E15 :roll:

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 Sujet du message: Re: Panne aléatoire : allumage ou carburation ?
MessagePosté: Ven 07 Oct, 2011- 07:58 
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Inscription: Ven 20 Mai, 2011- 20:28
Messages: 625
Localisation: Dans l'Oise
Pour mon cas personnel, quant je roulé avec ma DS 21ie, le 95 + additif la faisait tousser, le 98 pur, ça lui aller très bien.

Les anciens chez mes parents à la campagne, qui on des Tracteurs essence ou diesel pour aller mettre le bateau à la mer, font comme Pierre, un peu d'huile dedans.

Pour ma 15, je sait pas encore, peut être du comme pour ma DS, du 98 et un petit verre d'huile mais pas trop car je sait pas si ça aime rouler au mélange :mrgreen: .

Pat95.

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 Sujet du message: Re: Panne aléatoire : allumage ou carburation ?
MessagePosté: Ven 07 Oct, 2011- 08:48 
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Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bonjour, mélanger de l'huile à l'essence est peut être la solution mais dans quelle proportion ? et entre deux utilisations de la voiture l'huile reste t-elle mélangée ?

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11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


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 Sujet du message: Re: Panne aléatoire : allumage ou carburation ?
MessagePosté: Ven 07 Oct, 2011- 09:43 
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Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Par expérience, au début du sans plomb, le 95 convenait bien pour la 11 et la 4CV, peu compressées. Par contre sur la Porsche, j'ai essayé une fois et suis bien vite revenu au 98. Je l'avais constaté auparavant avec des 205 GTI (surtout en 1600)
Mais depuis l'E10, je suis passé au 98 pour tout le monde (et même pour la Clio3 1600 de Madame qui consomme en plus avec le 95 tout ce qu'on a pu gagner sur la différence de prix!)

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 Sujet du message: Re: Panne aléatoire : allumage ou carburation ?
MessagePosté: Ven 07 Oct, 2011- 10:22 
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Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1395
La Ds a un moteur qui ne consomme absolument aucune goute d'huile( quand il est en bon état évidemment), et à mon avis ,un peu d'huile 2 temps ,(très peu) ne peut pas lui faire de mal. :)

Son moteur se rapproche de ceux des voitures modernes avec leurs vidanges tous les 20 000, 30 000 ,!!

Il faut se rappeler que nombre de chauffeurs de DS se sont éclatés lorsque sont apparues les premières grandes portions d'autoroute...Et leur culasse avec !! :D .. :?

Bonne journée

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71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


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 Sujet du message: Re: Panne aléatoire : allumage ou carburation ?
MessagePosté: Ven 07 Oct, 2011- 10:30 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Bonjour tout le monde

Ben moi je ne vois aucune différence entre le 95 et le 98 et ce quelque soit l'auto.

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 Sujet du message: Re: Panne aléatoire : allumage ou carburation ?
MessagePosté: Jeu 20 Oct, 2011- 17:40 
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Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1395
J'en reviens à ces haut-moteurs trop "sec" à cause d'un manque de consommation d'huile(ajustage se perfectionnant) ,ou de l'utilisation d'alcool comme carburant..(années 40..)

Il existait bien un lubrifiant dans le commerce ..
Fichier(s) joint(s):
huile HCyl.jpg
huile HCyl.jpg [ 83.21 Kio | Vu 2646 fois ]

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 Sujet du message: Re: Panne aléatoire : allumage ou carburation ?
MessagePosté: Jeu 20 Oct, 2011- 18:43 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1461
Localisation: Saint Malo
oui c'est juste, en son temps au débuts des années 80 j'utilisais du Redex conseillé par les amis Cardot et Salmon

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section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


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 Sujet du message: Re: Panne aléatoire : allumage ou carburation ?
MessagePosté: Jeu 20 Oct, 2011- 21:05 
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Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3798
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Bonsoir.
Moi le Redex je l'utilise encore à chaque plein..............enfin quand je roule !!!!!!!!!!!!!!!!


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