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 Sujet du message: Malle RAOUL, des détails...
MessagePosté: Mer 26 Aoû, 2009- 20:01 
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Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
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Olivier

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 Sujet du message: Re: Malle RAOUL, des détails...
MessagePosté: Jeu 27 Aoû, 2009- 18:06 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Bonjour Onzamalle,

Merci pour cette présentation de la malle Raoul, il y a juste un truc que je comprend pas trop, comment fonctionne le pantographe ? on le voit replié au fond du logement, puis pendant à l'extérieur... la roue se fixait dessus ? ou servait-il à maintenir la roue droite dans le logement, à la place des butoirs que l'on trouve dans nos malles bombées?

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 Sujet du message: Re: Malle RAOUL, des détails...
MessagePosté: Dim 30 Aoû, 2009- 18:37 
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Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
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La roue de secours se fixe sur le pantographe par deux écrous.
Ensuite, on peut alors la basculer assez facilement dans et hors de la voiture sans rien accrocher sur son passage, et en la remettant chaque fois pile poil dans son logement.
Assez astucieux comme systême

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Olivier

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 Sujet du message: Re: Malle RAOUL, des détails...
MessagePosté: Dim 30 Aoû, 2009- 18:42 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir,
Donc ce système servait avant tout à faciliter l'accessibilité au contenu de la malle ... effectivement assez génial.
Merci

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 Sujet du message: Re: Malle RAOUL, des détails...
MessagePosté: Dim 30 Aoû, 2009- 20:31 
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Inscription: Ven 15 Mai, 2009- 22:08
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Localisation: Dinan, 22 Côtes d'Armor, Bretagne
Merci Onzamalle, enfin je sais pourquoi le fond de ma 15 a été découpé avec la mise en place d'un logement pour la roue de secours idem les photos que tu as fait passer. J'en conclue qu'un des propiétaires précédents avait augmenté la capacité de la malle plate par une extension type malle Raoul.
Encore un très grand merci et je souhaite que ce forum continue à enrichir nos connaissances en TAV et si possible sans trop de polémiques sur l'ôrigineu !

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Hervé Hacard
sec. de la section TU Bretagne


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 Sujet du message: Re: Malle RAOUL, des détails...
MessagePosté: Dim 30 Aoû, 2009- 22:28 
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Inscription: Sam 01 Mar, 2008- 17:28
Messages: 97
Attention, les dernières malles plates sorties en mai- juin 52 avaient déjà le nouvel emplacement de la roue de secours des modèles à malle bombée qui étaient sur le point d'être mis sur le marché. La mienne, qui date du 20 juin 52, est équipée de la sorte, et c'est "d'aurichine" quai de Javel. Cet emplacement était d'ailleurs trés apprécié pour y caser les manivelles et autres instruments qui avaient ( et qui ont toujours ) tendance à se ballader dans le coffre.


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 Sujet du message: Re: Malle RAOUL, des détails...
MessagePosté: Lun 31 Aoû, 2009- 21:04 
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Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1736
Localisation: Près de LILLE
Très bel exposé 11zamalle

j'ai pas trouvé ton prénom. Ah ces pseudos...
Pascal

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Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

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 Sujet du message: Re: Malle RAOUL, des détails...
MessagePosté: Ven 04 Sep, 2009- 14:11 
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Inscription: Lun 12 Nov, 2007- 17:27
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Localisation: Région parisienne
N'est-ce pas un poil plus esthétique que la malle d'origine post 52 ?
Un peu plus ronde, sans doute.

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Xavier Wohleber
6H 11/54 et autres vieux citrons


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 Sujet du message: Re: Malle RAOUL, des détails...
MessagePosté: Ven 04 Sep, 2009- 17:57 
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 Sujet du message: Re: Malle RAOUL, des détails...
MessagePosté: Ven 04 Sep, 2009- 22:15 
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Inscription: Sam 01 Mar, 2008- 17:28
Messages: 97
Non, cette 15 n'a jamais eu de malle "Raoul": en installer est déjà cause d'un certain nombre de modification lourdes comme le montrent les photos de l'article,( orifice de remplissage du réservoir d'essence, modification du filtre d'essence placé dans la malle pae exemple )et la démonter pour remettre la malle d'origine laisserait également des traces sérieuses....et trés visibles. En fait, il est bien évident que lors des changements de caractéristiques d'un modèle, les nouveaux modèles sont préparés à l'avance pour que les chaines ne s'arrêtent pas et puissent, dés le premier jour de la nouvelle année automobile, sortir les nouveaux millésimes. C'est ce qui s'est passé entre avril et juin 52 , où l'on pouvait recevoir , par exemple,une traction encore malle plate avec les essui-glaces sur l'auvent et non sur la partie supérieure du pare-brise, ou avec les revêtements de portières déjà équipés de la bande en skaî qui caractérisera les nouveaux intérieurs au lieu d'avoir un intérieur de portière entièrement recouvert de tissu .....ou une voiture dont le coffre qui avait déjà l'emplacement futur de la roue de secours tel qu'il était prévu dans les modèles à "malle bombée". La mienne avait les bas de portières en skaï et le coffre. D'ailleurs, lors de l'eurocitro 2006, il m'avait été demandé d'exposer ma 15 à cause de cette caractéristique.
Mais dés la semaine prochaine,je mettrai une ou deux photos.


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 Sujet du message: Re: Malle RAOUL, des détails...
MessagePosté: Sam 05 Sep, 2009- 08:18 
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 Sujet du message: Re: Malle RAOUL, des détails...
MessagePosté: Mer 30 Déc, 2009- 17:36 
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Inscription: Sam 01 Mar, 2008- 17:28
Messages: 97
Voila enfin les détails ! J'ai mis beaucoup de temps, compte tenu de mon ignorance en matière d'informatique. Heureusement, les jeunes sont arrivés !!!

Ces photos montrent bien que cette Traction est bien une malle plate d'origine, non rafistolée ni réparée ni aménagée, mais qu'elle est sortie telle que le montrent ces photos le 20 juin 1952, des chaînes du quai de Javel.

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J'ajouterai que les bas de portières avaient été équipés du skaï marron que l'on retrouve sur tous les véhicules après juin 1952.

PS : les jeunes partent à la fin de la semaine, si vous voulez d'autres photos, c'est maintenant dans six mois !!!


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 Sujet du message: Re: Malle RAOUL, des détails...
MessagePosté: Mer 30 Déc, 2009- 17:43 
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Messages: 7858
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Bonsoir,

La mienne, qui est de milieu 51 a exactement la même configuration à l'arrière... et celle de mon ami Michel Tuller, de début 52 aussi. Cela confirme la préparation à recevoir la malle bombée...
...merci pour ces images...

Meilleures salutations (et bonne année...!) :wink:

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 Sujet du message: Re: Malle RAOUL, des détails...
MessagePosté: Mer 30 Déc, 2009- 18:25 
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 Sujet du message: Re: Malle RAOUL, des détails...
MessagePosté: Mer 30 Déc, 2009- 20:53 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir,

L'idéal serait qu'un détenteur de 15six post 52 veuille bien poster une photo du fond du coffre de sa malle bombée... Le réservoir des 15 étant de plus grande taille que celui de la 11, il n'est pas impensable que l'arrière soit un peu différent de celui des 11B...

Meilleures salutations.

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