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 Sujet du message: l'allumage pour les nuls
MessagePosté: Sam 03 Déc, 2016- 20:53 
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Le schéma de départ à été pompé sur le net, merci à son concepteur



La mécanique n’étant pas une science pour tout le monde, je vous propose un petit débriefing sans prétention sur l’allumage de nos tractions ou autres car c’est valable pour tous les 4 cylindres.

Votre auto tournait bien mais vous avez démontés les fils du delco sans les repérer, et vous êtes perdu, impossible de la démarrer. :shock:


pas de panique. :D


Il faut commencer par caler l’allumage avec la pige sur le carter de boite


Image


Cale en place , le rotor de l’allumeur est dans une certaine position, c’est le point d’allumage avant le PMH qui donne une étincelle avec l’ouverture des vis platinées et par là même , l’explosion dans le cylindre ce qui permet de démarrer si vous suivez les instructions.

Vous posez votre tête de delco sur l’allumeur, un des plots doit se trouver en face du rotor, par convention c’est le N° 1 alors vous câblez comme sur le schéma en commençant par le 1 en face du rotor et en suivant l’ordre 3 4 2 car c’est le sens de rotation du moteur et donc de l’allumeur. Comme sur le schéma



Image



Vous démarrez, 2 possibilités:


1° Elle démarre et tout va bien :bounce:

2° Elle ne démarre pas, des explosions au carburateur :evil:

Pas de panique :D

Vous enlevez les fils de la tête de delco et vous câblez à l’inverse comme sur ce nouveau schéma , vous branchez le 4 à la place du 1 et ainsi de suite et elle doit démarrer « Euréka » 8) ;)


Image



Pour d'autres moteurs, il faudra terminer le calage de l'allumeur avec une lampe stroboscopique en fonction des degrés allumeur données par le constructeur :)

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Alain

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 Sujet du message: Re: l'allumage pour les nuls
MessagePosté: Sam 03 Déc, 2016- 21:14 
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Super pour les débutants,
Merci Alain :wink:

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 Sujet du message: Re: l'allumage pour les nuls
MessagePosté: Dim 04 Déc, 2016- 18:16 
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Bravo Alain pour ces explications et schémas. :D

Tu pourrais rajouter la lampe témoin et ses connections de façon à avoir un descriptif complet ( à garder ) :idea:

Serge

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 Sujet du message: Re: l'allumage pour les nuls
MessagePosté: Dim 04 Déc, 2016- 23:35 
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c'est fait Serge :D :wink:

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Alain

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 Sujet du message: Re: l'allumage pour les nuls
MessagePosté: Lun 05 Déc, 2016- 10:16 
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Inscription: Lun 23 Mai, 2016- 10:37
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Merci Alain, voilà un schéma complet pour tous les Tractionnistes qui n'auront plus d'excuses si "Titine" ne démarre pas!!!! :D

Serge du 56

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 Sujet du message: Re: l'allumage pour les nuls
MessagePosté: Lun 05 Déc, 2016- 12:02 
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de rien :wink:

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Alain

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 Sujet du message: Re: l'allumage pour les nuls
MessagePosté: Lun 05 Déc, 2016- 18:58 
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Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Et les étincelles le Alain il s'y connaît...et sans retard à l'allumage SVP :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: sauf que des fois il a un peu trop d'avance .. :shock:
:lol: :lol: :lol: :lol:

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11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
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 Sujet du message: Re: l'allumage pour les nuls
MessagePosté: Mar 06 Déc, 2016- 16:23 
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Inscription: Sam 09 Mai, 2009- 00:34
Messages: 68
Salutractions !!! une solution simple pour trouver le cylindre qui est au point haut allumage, vous enlevez les bougies, vous bouchez sans trop forcer avec un bouchon, vous tournez la manivelle, le bouchon saute, et vous avez le cylindre qui est en compression allumage (Si vous n'avez pas de bouchon, vous videz une bouteille !!!!!!) Attention après vous verrez une 8 cylindres !!!!! :lol:


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