L'Espace Forums de "La Traction Universelle"
https://forum.la-traction-universelle.org/

TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION
https://forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=12&t=4940
Page 7 sur 8

Auteur:  danyB [ Sam 30 Mar, 2024- 20:53 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

ONZAMALLE a écrit:
Lévrier a écrit:
85 Tractions à vendre sur Les anciennes ou 150 à vendre sur le boncoin...

Tellement de choix que ça ne vaut plus rien malgré tous les dollars mis dedans.

Que dire de tous ces propriétaires qui dépassent leurs 80 printemps...



Cher Lévrier (d'acier), un phénomène similaire touche aujourd'hui mais pour une autre raison (imminence du C.T.) le monde solex/mobylette qui atteignaient de petits sommets. Aujourd'hui il y en a profusion dans les annonces, et également beaucoup de lots, les vendeurs "liquidant" ce qu'ils ont.

Personnellement, je me réjouis de cette baisse qui permettra sans doute de revenir à un peu plus de raison et rendra de nouveau la TA abordable pour un plus grand nombre, et en particulier les jeunes, du moins ceux qui auront su développer comme il faut leur masse musculaire :mrgreen:

Un exemple ? Le coupé 11 large de feu Peter MULLIN adjugé 105 000 USD, même pas de quoi se payer une réplique/étron de cab 15 chez Aguttes, mais tout fout le camp ma brave dame !


C'est cela que tu appelles un étron?

https://www.lesanciennes.com/annonce/ci ... 51-a678162


Perso ça me va...vu le prix d'une 15 cv origine! :lol:

Auteur:  ONZAMALLE [ Sam 30 Mar, 2024- 21:56 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

Eh bien puisque ça te va, tu n'as plus qu'à casser ta tirelire ou aller voir ton banquier pour t'offrir le "Recanvis" le plus cher de l'histoire. :lol:

Auteur:  danyB [ Dim 31 Mar, 2024- 11:22 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

Curieusement elle n'est restée que quelques heures en ligne.
Ce qui m'a surtout intrigué c'est l'éventuel passage à la Drire /Mine ou je ne sais quoi au dire de son propriétaire, lui permettant d'avoir une carte grise avec la mention cabriolet... :?: effectuée en...2017!
Est ce encore possible pour un particulier d'effectuer cette démarche pour ce genre de réplique en partant d'une berline ?
Si je devais mettre 130000 euros dans une auto ancienne, ce ne serait pas de toutes façons dans un cab traction...
Lorsque je dis " ça me va" c'est concernant le soin apporté à la transformation pour arriver à une réplique de bonne facture.
Je ne suis pas plus choqué qu'en présence d'une Morgan récente.
Mais peut être n'as tu pas vu l'annonce?

Auteur:  citroenbxl1950 [ Dim 31 Mar, 2024- 14:16 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

Bonjour

Le cabriolet 15/6 présenté fini n'est pas le même que celui présenté en apprêt ( trappe de ventilation latéral ) :shock:

Auteur:  ONZAMALLE [ Dim 31 Mar, 2024- 15:42 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

danyB a écrit:
Ce qui m'a surtout intrigué c'est l'éventuel passage à la Drire /Mine ou je ne sais quoi au dire de son propriétaire, lui permettant d'avoir une carte grise avec la mention cabriolet... :?: effectuée en...2017!
Est ce encore possible pour un particulier d'effectuer cette démarche pour ce genre de réplique en partant d'une berline ?
Mais peut être n'as tu pas vu l'annonce?



Dany, si tu as bien lu l'annonce tu comprendras la "magie" FFVE car cette création est munie d'une CGC, donc une vraie auto de collection à la pureté dûment attestée :roll:

Je n'avais pas vu l'annonce et n'en avais pas besoin, connaissant cette auto et la filière dont elle est issue

Auteur:  danyB [ Dim 31 Mar, 2024- 16:26 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

ONZAMALLE a écrit:
danyB a écrit:
Ce qui m'a surtout intrigué c'est l'éventuel passage à la Drire /Mine ou je ne sais quoi au dire de son propriétaire, lui permettant d'avoir une carte grise avec la mention cabriolet... :?: effectuée en...2017!
Est ce encore possible pour un particulier d'effectuer cette démarche pour ce genre de réplique en partant d'une berline ?
Mais peut être n'as tu pas vu l'annonce?



Dany, si tu as bien lu l'annonce tu comprendras la "magie" FFVE car cette création est munie d'une CGC, donc une vraie auto de collection à la pureté dûment attestée :roll:

Je n'avais pas vu l'annonce et n'en avais pas besoin, connaissant cette auto et la filière dont elle est issue


De ce que j'ai vue les aérations sur les côtés de la calandre ont été ressoudées. Je n'ai pas copié les photos hormis celle-ci...
Restauration/transformation en cab réalisée en Espagne de ce que j'ai pu comprendre puis immatriculée en France avec effectivement des plaques noires...

Ce qui est inquiétant, ce n'est pas la FFVE en elle même mais les gens en interne compromis qui sont complices et produisent ce genre d'attestation. Cela dit tu as certainement lu mes remarques à ce sujet... :wink:

Fichiers joints:
CE3AA36E-B1F9-4214-9556-B0E53661E44C.jpeg
CE3AA36E-B1F9-4214-9556-B0E53661E44C.jpeg [ 217.94 Kio | Vu 11 fois ]

Auteur:  danyB [ Dim 31 Mar, 2024- 16:42 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

citroenbxl1950 a écrit:
Bonjour

Le cabriolet 15/6 présenté fini n'est pas le même que celui présenté en apprêt ( trappe de ventilation latéral ) :shock:


Alors tu n'as pas regardé avec attention toutes les photos.
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas un travail de bricolo...Après le pour ou le contre d'une réalisation de réplique sur la base d'une berline est un autre débat.

Il manque les flèches de direction ... :roll:

Auteur:  ONZAMALLE [ Dim 31 Mar, 2024- 17:22 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

danyB a écrit:

Ce qui est inquiétant, ce n'est pas la FFVE en elle même mais les gens en interne compromis qui sont complices et produisent ce genre d'attestation. Cela dit tu as certainement lu mes remarques à ce sujet... :wink:



D'aucuns diraient que tu as le sens de la formule :mrgreen:

J'ai la faiblesse de croire que les individus composent bel et bien la FFVE, structure qui ne fonctionne pas sans eux, et ne produit pas ce genre de "documents" sans que quelqu'un appuie sur le bon bouton.
Mais bon, tu connais mon esprit critique, ici l'essentiel étant bien de faire du fric, un maximum, même si aucun colombidé n'a enchéri sur cette magnifique auto lors de la vente Aguttes

Auteur:  jean-michel09 [ Dim 31 Mar, 2024- 21:07 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

d'après le dossier de restauration il y en a eux entre 85000 et 90000 euros de factures .
pour une copie ça fait chère la voiture

Auteur:  ONZAMALLE [ Dim 31 Mar, 2024- 21:34 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

+ une 15 malle bombée sacrifiée pour fournir la base.

Auteur:  danyB [ Lun 01 Avr, 2024- 13:33 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

ONZAMALLE a écrit:
+ une 15 malle bombée sacrifiée pour fournir la base.


La voiture utilisée est (dit il) de 1951 . si c'est le cas, probablement une malle plate?
Je cite:
Pour ce faire, une berline de 1951 fut envoyée chez un carrossier renommé, afin d’effectuer une reconstruction se rapprochant totalement de l’originale.

Auteur:  danyB [ Lun 01 Avr, 2024- 13:54 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

A voir le tableau de bord, il correspond à une malle plate...Ou avant 52, boutons ovales verticaux sauf E.G. rajouté.... A moins que l'emplacement du cendrier ai été bouché?
Reste le pédalier et l'emplacement du maitre cylindre?
A vous les spécialistes! :wink:

Fichiers joints:
DC008968-9088-4874-80E8-F7FE4F28F345.jpeg
DC008968-9088-4874-80E8-F7FE4F28F345.jpeg [ 158.59 Kio | Vu 12 fois ]

Auteur:  tracjack [ Lun 01 Avr, 2024- 15:04 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

Merci à la FFVE d'avoir permis à cette oeuvre d'art de rouler :)

Auteur:  ONZAMALLE [ Lun 01 Avr, 2024- 16:41 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

Dany: Au vu de l'emplacement du maître cylindre dans le jambonneau ce n'est pas une 51 !
Idem pour le moteur qui devrait avoir la jauge d'huile à flotteur en 51 et non pas la jauge à fil d'acier, mais au point où on en est, je doute que ça ait la moindre importance.

Auteur:  danyB [ Lun 01 Avr, 2024- 17:10 ]
Sujet du message:  Re: TRACTION - CIRCULATION - CONSTERNATION

ONZAMALLE a écrit:
Dany: Au vu de l'emplacement du maître cylindre dans le jambonneau ce n'est pas une 51 !
Idem pour le moteur qui devrait avoir la jauge d'huile à flotteur en 51 et non pas la jauge à fil d'acier, mais au point où on en est, je doute que ça ait la moindre importance.


Oui, j'ai vu cela après avoir posté!
Merci Olivier.

Page 7 sur 8 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/