L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 17 Mai, 2024- 00:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Roadsters : vrais et faux, fin du débat...
MessagePosté: Ven 22 Nov, 2013- 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6193
Localisation: Toulouse
Et oui, c'est violent !!!! :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Roadsters : vrais et faux, fin du débat...
MessagePosté: Ven 22 Nov, 2013- 20:47 
Hors ligne

Inscription: Lun 12 Oct, 2009- 20:13
Messages: 17
En réponse à Alain , oui je possède la boite à gants d'origine , mais un peu usée depuis le temps.. :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Roadsters : vrais et faux, fin du débat...
MessagePosté: Sam 23 Nov, 2013- 16:10 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Merci ! mais c'est pas Alain :wink:

Bonne idée Michel, j'essayerai ! :)

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Roadsters : vrais et faux, fin du débat...
MessagePosté: Sam 23 Nov, 2013- 19:41 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2549
En parlant de volants à droite...

http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... 239#p54239


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Roadsters : vrais et faux, fin du débat...
MessagePosté: Dim 24 Nov, 2013- 11:27 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Excellent rafraîchissement ! merci Christoph pour ce lien.

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Roadsters : vrais et faux, fin du débat...
MessagePosté: Sam 30 Nov, 2013- 12:18 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Celle-ci à sauver, selon mon flair. Les phares, l'immatriculation d'origine en Y 75, l'embouti spécial des crevés de capot (comme finis à la règle), le jonc de calandre peint en noir, la forme des ailes avant, la sobriété de l'ensemble, me font pressentir une auto dans un rare état d'origine. Si elle possède sa sellerie d'époque et ses sièges Tubauto, c'est le jackpot ! Il suffira peut-être même juste un coup de polish et la réfection des systèmes d'usage (freins, allumage). Pignans est trop loin pour moi mais je la sens bien. A moins qu'elle ne soit découpée par un massacreur...

http://www.leboncoin.fr/voitures/557693895.htm?ca=8_s

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Roadsters : vrais et faux, fin du débat...
MessagePosté: Sam 30 Nov, 2013- 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6193
Localisation: Toulouse
A garder dans son jus, c'est sur !

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Roadsters : vrais et faux, fin du débat...
MessagePosté: Ven 20 Déc, 2013- 16:44 
Hors ligne

Inscription: Mar 21 Juil, 2009- 09:40
Messages: 21
Bonjour à toutes et à tous.

En ce qui me concerne, je rejoins parfaitement Jérome Colignon. Dans l'esprit, "se faire plaisir n'est pas interdit" tant qu'on ne tombe pas dans le fait de faire passer une "fausse" pour une "vraie" (avec le décalage pécunier qui va avec). C'est un phénomène qui n'est pas seulement (et malheureusement) réservé "à nous" (càd les Tractionnistes), mais "bien développé" dans beaucoup d'autres modèles ou marques. Combien de Bugatti, Combien d'AC Cobra, Combien de Bentley "Course" etc.... sont concernées chez nous ? LA MAJORITE !!. Chez nos amis les Anglais, ils savent gérer celà et ils obtiennent aisément (ce qu'on je pourrais appeler chez nous) des "carte grises réplica" y compris pour des véhicules construit à neuf de A à Z. Le marché Anglais (collection de véhicule) est bien plus mature, et plus "cohérent" avec les valeurs qui sont en jeu. Là bas, rouler dans une "replica" est de coutume...pour le plaisir...et c'est marqué "dessus". La FFVE a ouvert un tel dossier, mais elle se bat malheureusement contre une administration qui a d'autres chats à.... Moralité : De mon côté, je préfère "rouler" dans une vraie...et je roule en Berline..et j'y ai grand plaisir (je suis un grand rouleur, 45 000 km/an répartis sur 4 autos de collection). ET s'il y avait des CG "réplica" en France, cela "casserait le marché des "faux". La boucle serait ainsi bouclée et chacun y trouverait sa propre place. Bien cordialement et bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Roadsters : vrais et faux, fin du débat...
MessagePosté: Sam 21 Déc, 2013- 10:13 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1398
Mouais.. :) A quoi sert-il d'homologuer des autos de façon si difficile et si chère?..(crash test ,incendie,tenue de route..etc..) , si on peut aussi bien rouler avec une réplique qui se révèle
un assemblage de métal et de plastique qui n'a qu'un but: L'esthétique... :)

A mon avis ,c'est la France la plus logique là-dessus, pas la plus sympa :D ça c'est sur... :lol:

Bon WE

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Roadsters : vrais et faux, fin du débat...
MessagePosté: Sam 21 Déc, 2013- 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6193
Localisation: Toulouse
Dans les pays anglo-saxons l'homologation des véhicules en kit n'est pas soumise à des crash-tests et autres plaisanteries
Ils laissent la responsabilité individuelle au constructeur artisanal

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Roadsters : vrais et faux, fin du débat...
MessagePosté: Sam 21 Déc, 2013- 10:35 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1398
Plaisanteries...Plaisanteries...Tu plaisantes ? :D

La se pose la bonne question : Qui assure ? :D

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Roadsters : vrais et faux, fin du débat...
MessagePosté: Sam 21 Déc, 2013- 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6193
Localisation: Toulouse
J'ai bien dit : responsabilité individuelle !
Ce que les Français ne connaissent ou ne veulent pas connaitre
En France, il faut toujours trouver un responsable, bien sur un "autre" qui ne soit pas soi-même

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Roadsters : vrais et faux, fin du débat...
MessagePosté: Sam 21 Déc, 2013- 11:28 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1398
Ok..Donc ,pour Noël , je t'offre une belle "Bozon-Verduraz" à 8 cylindres en vrac ,décapotable,avec des roues larges et chromées, et je te dis ,

"si tu te viandes, tu paies" (sécu, dommages..etc..)..ça m'étonnerais que tu sois d'accord.

Immense sujet.. :D

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Roadsters : vrais et faux, fin du débat...
MessagePosté: Sam 21 Déc, 2013- 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6193
Localisation: Toulouse
Ce que veux dire, c'est que le constructeur prend la responsabilité de sa fabrication
Et que l'acheteur ou l'utilisateur prend la responsabilité de son achat ou de son utilisation

Je ne prendrais pas le volant de ta Bonzon-Verduraz si -d'origine ayant un bi-cylindre de 400 cm3- tu lui a greffé un V8 de 6 litres .
Par contre, j'ai conduit une "Burton" sur base de 2 cv
Elle est aussi "sure" (de la même origine que assurance) que la deuch d'origine

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Roadsters : vrais et faux, fin du débat...
MessagePosté: Sam 21 Déc, 2013- 15:05 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan, 2010- 20:58
Messages: 217
une 2cv c'est 4 places, un burton 2....c'en est assez pour que ton assureur te lâche en cas d'accident!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com