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Détails historiques sur la Traction
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Auteur:  cx25d [ Jeu 21 Juil, 2016- 20:59 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Dominique BEAUFILS a écrit:
Je pense que tout compris de porte à porte on va tutoyer les 2000€, sans compter l'usure de la voiture, l'amortissement (ah elle est peut être amortie!), les radars (avec le bol que j'ai, je vais bien me faire gauler à 54 pour 50 avec paiement immédiat car à l'étranger), les achats coup de cœur de miniatures, pièces diverses NOS introuvables, teeshirts et débardeurs pour mes petites filles.

Tu me déprimes Jérôme à compter!
Te rends tu compte? En 40 ans, j'ai fait 5 ICCCR (Chartres, Breda, Clermont, Chevetogne, Rome), 1 Tractionnades, 5 Eurocitro (soit 22000 euros estimation 2016) et 70 000 km avec ma voiture (8400 litres d'essence, 40 vidanges soit 200 litres d'huile, 6 pneus, 1 moteur, 1 intérieur, les freins, un nombre incalculable d'échappements....)

C'est con. J'aurais pu mourir riche sans cette p.. de bagnole!


Trop fort Image

Auteur:  Philippe MENAGER [ Jeu 21 Juil, 2016- 21:15 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Mouai.....une passion cela s'assume mais certainement pas en pleurnichant sur ce que cela coûte :shock: ou alors le mieux c'est de ne pas avoir de "passion"
En tout cas ce qui est sur c'est que ça coûte moins cher qu'une maitresse :lol: :lol: :lol: :lol:

Auteur:  Alain Montazeaud [ Jeu 21 Juil, 2016- 21:18 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Philippe MENAGER a écrit:
Mouai.....une passion cela s'assume mais certainement pas en pleurnichant sur ce que cela coûte :shock: ou alors le mieux c'est de ne pas avoir de "passion"
En tout cas ce qui est sur c'est que ça coûte moins cher qu'une maitresse :lol: :lol: :lol: :lol:

........ah bon......et comment tu le sais.........

Auteur:  vravolta [ Ven 22 Juil, 2016- 06:03 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Comme disait un ami ayant une 911 turbo de la grande époque quand on lui demandait combien ca consommait, la réponse était qu'il s'interdisait de compter et qu'il remettait juste de l'essence dedans quand il y en avait plus. Je suis assez d'accord avec cette vision car une passion a de très fortes chances de couter bien plus qu'elle ne rapporte et donc la voir sous un angle économique pur reviendrait à ne plus avoir de passion et donc la vie serait bien triste.

Après, être passionné ne veut pas dire qu'on n'a pas des décisions en concurrences: mettre 2000 EUR dans sa passion, nous avons a priori tous ici la possibilité technique de le faire (je doute qu'il y ait des tractionnistes qui ne puissent le faire car cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus de Traction à 2000 EUR et que nous avons bien du les acheter et rares sont ceux qui en ont hérité ou les ont achetées il y a plus de 30 ans). En revanche, nous n'avons pas forcément tous la volonté de le faire pour un rassemblement. Enfin, même quand on a les moyens de faire quelque chose, parfois pour des questions de principe, on ne le fait pas. J'aurais 100 fois les moyens de faire changer mes pneus par mon garagiste, mais je le fais moi même, par principe car je ne me vois pas dépenser ne serait ce que 20 balles pour un truc si basique, même si je reconnais que ca prend du temps au garagiste et donc que ca a un cout.

Conclusion: pour moi, même si on ne vit pas sa passion juste en comptant, en pratique, quand il faut faire des arbitrages, on est bien obligés de le faire. Dit autrement, compter est une nécessité sauf pour les gens à la fortune immense (non concurrence des dépenses), mais ne pas faire quelque chose juste par ce que ca coute est antinomique avec la passion. Un dernier petit exemple marrant: une connaissance (un peu autiste il est vrai) avait un jour commencé à essayer de pricer la pertinence d'être avec sa petite amie en essayant de comparer le bienêtre qu'elle lui apportait par rapport au bienêtre d'autres activités et ensuite de comparer les couts engendrés. On voit quand m'eme que parfois, ce type d'approche rationnel a ses limites, même si pour des voitures, elle se justifie.

Auteur:  Dominique BEAUFILS [ Ven 22 Juil, 2016- 06:39 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Jérome COLLIGNON a écrit:
On ne va pas philosopher sur les moyens et choix de dépenses des uns et des autres, n'est ce pas ? :wink:


Absolument!

Auteur:  LR539 [ Ven 22 Juil, 2016- 08:09 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

vravolta a écrit:

une connaissance (un peu autiste il est vrai) avait un jour commencé à essayer de pricer la pertinence d'être avec sa petite amie en essayant de comparer le bien-être qu'elle lui apportait par rapport au bien-être d'autres activités et ensuite de comparer les coûts engendrés. On voit quand même que parfois, ce type d'approche rationnel a ses limites, même si pour des voitures, elle se justifie.


Un truc comme ça, ça amène au divorce et/ou à la masturbation !!!

Auteur:  Jérome COLLIGNON [ Lun 19 Sep, 2016- 10:15 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

En absence d'infos contraires (nuancier 1939 par exemple), il semble bien que les teintes irisées aient été poursuivies jusqu'à la déclaration de la guerre - notamment carrosseries découvertes - même si dans la pratique l'obtention de ces teintes a dû être plus difficile à partir de 1940 (rationnement et production de guerre).

http://traction-avant.com/forumsn/viewt ... p?id=14458
(post #11)

Auteur:  vravolta [ Mar 20 Sep, 2016- 05:24 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Merci pour la précision Jerome: plus le temps passe et plus je trouve intéressant d'investiguer sur ces détails, non pas que je sois un fan de l'origine sur mes autos mais car c'est intéressant de savoir ce qu'était la vraie config de l'époque.

Auteur:  Jérome COLLIGNON [ Lun 26 Sep, 2016- 16:19 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Merci Vravolta. Dans la même veine :
http://traction-avant.com/forumsn/viewt ... p?id=14488

mais Auterive, cela fait trop loin pour moi pour débattre et je manque de temps depuis 6 mois. On ne peut pas être au four et au moulin, expression appropriée.

Auteur:  Jérome COLLIGNON [ Dim 02 Oct, 2016- 17:19 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Passionnant !

http://traction-avant.com/forumsn/viewt ... p?id=14445

Auteur:  Jérome COLLIGNON [ Lun 21 Nov, 2016- 10:11 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Ce post est amusant.

http://traction-avant.com/forumsn/viewt ... =11073&p=6

Le coupé #142 page 6 est un 11A 1934 classique avec échappement dans le jambonneau (donc pas de quoi s'en étonner) et trou oblong de refroidissement (manchon été hiver).

Curieusement ceux qui découpent les autos sont souvent ceux qui les connaissent mal... :mrgreen:

Auteur:  Jérome COLLIGNON [ Ven 09 Déc, 2016- 16:45 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Voilà pourquoi j'ai arrêté de me lancer dans de longues recherches et d'aider les tractionnistes :

Ils demandent la couleur d'origine... pour finalement la repeindre à leur goût.

http://traction-avant.com/forumsn/viewt ... p?id=14692

L'intérêt et le titre de cet échange ? Inutile.
Il fallait aller chez Leroy Merlin d'office...

Auteur:  LR539 [ Ven 09 Déc, 2016- 17:14 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Je change de sujet
Qui connait cette traction, donnée pour être une 11 ayant servi à faire des essais de suspension hydropneumatique ??

Image

Auteur:  Bertrand de Lamotte [ Jeu 15 Déc, 2016- 22:40 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Voici ce que j'ai trouvé sur la toile :
"Du 7 février 1949 au 12 mars 1949, afin de tester par "grand froid" la suspension hydropneumatique qui en est à ses premiers balbutiements, Paul MAGÈS part en Laponie Suédoise avec son fidèle mécanicien Arthur Dumoulin, à bord d'une Traction équipée de cette suspension."
Source (avec photos) : http://paulmages.com/archive/quelques-p ... n-1949/142
Bonne soirée :)

Auteur:  LR539 [ Ven 16 Déc, 2016- 06:45 ]
Sujet du message:  Re: Détails historiques sur la Traction

Merci pour les photos et la référence

Sur la 11 à calandre Tonneline (?), il semble que la voiture soit également surélevée de l'avant (sur la photo que j'ai posté, on ne voit que l'arrière)
Les premiers essais de suspension hydraulique auraient-ils porté sur une suspension intégrale, roues avant et roues arrières ?

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