L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 25 Mai, 2024- 21:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 450 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Sam 31 Oct, 2015- 10:08 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 979
Localisation: châteauroux
Bonjour,
Bertrand de Lamotte a écrit:
quel type de masse d'équilibrage

J'utilise les masses autocollantes qui sont prévues pour les jantes en alu.
Avec les machines modernes les masses peuvent être mises à l'intérieure (statique et dynamique) ce qui ne dénature pas l'aspect extérieur.
Bonne journée.
J-Louis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Sam 31 Oct, 2015- 19:12 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bertrand de Lamotte a écrit:
Merci pour ces contributions référencées.
Question PRATIQUE pour roue pilote : quel type de masse d'équilibrage et quel type de fixation ; modalités pratiques pour que cela tienne :?:
Depuis toujours mes masses d'équilibrages se font la malle au bout de quelques milliers de Kms ! :oops:

C'est sur Bertrand tu es en Bretagne et avec le chouchen l'équilibrage n'est pas toujours correct :lol: :lol: :lol:
Excuse Bertrand mais c'est trop facile 8)

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Sam 31 Oct, 2015- 20:44 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1462
Localisation: Saint Malo
:wink: Philippe,
je serai heureux de te faire gouter mon cidre au printemps 2016.
Je viens de ramasser mes pommes et je les ai transportées avec ma remorque Kiva.
à bientôt du coté de Saint Malo ou Craon :)

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Sam 31 Oct, 2015- 21:58 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bertrand de Lamotte a écrit:
:wink: Philippe,
je serai heureux de te faire gouter mon cidre au printemps 2016.
Je viens de ramasser mes pommes et je les ai transportées avec ma remorque Kiva.
à bientôt du coté de Saint Malo ou Craon :)

Pas de soucis Bertrand, au printemps 2016 j'en aurais fini avec tous mes soucis et serai plus dispo pour tout cela

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Ven 13 Nov, 2015- 23:24 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1738
Localisation: Près de LILLE
Christoph Baker a écrit:
Jérome COLLIGNON a écrit:
Franchement à quoi sert de se décarcasser ? A vous dégoûter d'écrire des livres... :(

http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... p?id=11039

Salut Jérome! :D

Encore faut-il l'avoir, ton livre! En plus, je ne comprends pas ton désappointement. Si des passionnés partagent leur connaissance pratique entre eux, quel mal y a-t-il? :?

Et pour moi le Forum TU et le Forum GMT sont tout-à-fait compatibles. :D


Tout à fait Christoph, de plus, ce n'est pas parce qu'un nommé Jérome C a écrit un Livre* ( dans lequel il a par la suite noté pas mal de corrections ) *que je possède avec sa dédicace, qu'on a pas le droit de poser des questions entre nous. Nous ne sommes pas des circuits imprimés, et les avis ainsi que le vécu d'autres passionnés sont appréciables. Personne n'a la science infuse, personne n'a écrit des livres sans dire des âneries. Et surtout, c'est pas parce que un passionné - à un moment donné - est passé chez l'imprimeur que tout le monde doit avoir acheté ou lu son Livre.
Si tout le monde savait tout, on ne partagerait rien, et qu'est-ce qu'on se ferait ch... :)

Quant au Forum d'en face, il est bien semble t-il jusqu'au moment ou on se fait jeter :) :) Faut peut être pas monsieur jc prendre tout le monde pour des idiots, y'a pas que des politiciens sur terre. Mais comme je t'ai dis, on boiras encore un verre à l'occasion. Mais ça, c'est dit :)

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Sam 14 Nov, 2015- 14:35 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 548
TRAC35 - P Meuris a écrit:
y'a pas que des politiciens sur terre.

Bonjour, tu as raison sur tout et même sur le reste, mais franchement, avoue qu'il y en a un peu de trop, de ces espèces-là.
C'est bien de dire ce qu'on pense, ça éclaircit les idées.
:lol: :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Sam 14 Nov, 2015- 18:20 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Partager (ou éditer) ne signifie pas qu'on n'a pas le droit à l'erreur.
Partager c'est bien, très bien. Réfléchir, chercher et corriger ses erreurs, c'est mieux.

(comme s'autocensurer… n'est-ce pas Pascal ? :wink: )
Afin de ne pas laisser perdurer des âneries sur les forums qui, n'étant pas corrigées, pourraient devenir des vérités pour tous. Ma démarche est cohérente.

Quant à l'exclusion d'un forum, c'est bien de s'intéresser aux faits.
C'est mieux de s'intéresser aux raisons et aux personnes, c'est-à-dire là aussi de creuser.

Etre exclu d'un groupe n'est pour moi ni une crainte, ni une infamie et peut parfois être une libération (ex 1 : de l'effet de meute, ex 2 : de l'intolérance, ex 3 : de l'ostracisme).

En ce 14 novembre, le moment est bien choisi pour apporter nos Lumières.

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Sam 14 Nov, 2015- 20:50 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1402
Hé oui...Exclus pour avoir dit la vérité.... :)

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Sam 14 Nov, 2015- 21:40 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
tracjack a écrit:
Hé oui...Exclus pour avoir dit la vérité.... :)

Oui nous sommes dans une époque ou la vérité dérange......... moi je dis et je dirais toujours ce qu'il me semble l'être en acceptant la confrontation si elle est constructive, car je ne suis qu'un être humain qui n'a pas forcement raison.... j'accepte......mais si en face il y a des ..... il vaut mieux ne pas perdre son temps et " ignorer " 8)

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Dim 15 Nov, 2015- 10:08 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Nous ne pensons pas tous pareils.

Plutôt que de dire "il n'y a pas besoin d'équilibrer les roues de Traction" qui est une contre-vérité, pourquoi ne dit-on pas :
"j'ai cherché, j'ai trouvé qu'il fallait équilibrer les roues de Traction mais j'ai décidé de ne pas le faire".
Cela deviendrait incontestable, donnerait les bonnes infos et ouvrirait vers un choix.

Si on ne change rien, rien ne change.

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Lun 16 Nov, 2015- 15:00 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
tracjack a écrit:
Hé oui...Exclus pour avoir dit la vérité.... :)

Galilée, sors de ce corps ;-)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Lun 16 Nov, 2015- 22:29 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Réponse toujours ici : :wink:
"Bravo pour la belle copie mais pourquoi n'a t'elle pas les tambours à 6 tocs comme l'originale ?"

http://traction-avant.com/forumsn/viewtopic.php?id=3553

Réponse : parce qu'il s'agit d'une copie faite sur une 7C 1935 (reconnaissable à sa sellerie à 3 surpiqûres verticales) et non sur une 11AL.

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Mer 18 Nov, 2015- 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6193
Localisation: Toulouse
En changeant un peu de sujet, mais en restant dans les détails historiques
Quelqu'un peut-il me dire si ce porte-clés est authentique ?

Image
Image


Le dos est vierge, sauf une toute petite inscription "OXFORD"

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Mer 18 Nov, 2015- 22:23 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Pourquoi Automobile Citroën produirait-elle un porte-clef qui parle d'un prototype et non d'une voiture finie ? Il s'agit bien d'un esprit moderne, désirant créer un objet "rare" qui est à la source de ce porte-clef. Années 80 je dirais. Existe en rouge, bleu et noir.

Sur celui du haut on voit les traces de peinture rouge grattée ou usée.

Image

Un lien vers la collection :
http://portecles.free.fr/pcp_col/index. ... 0/start-25

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Détails historiques sur la Traction
MessagePosté: Mer 18 Nov, 2015- 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6193
Localisation: Toulouse
Rien de mieux qu'un expert pour améliorer sa culture
Merci Jérôme

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 450 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com