L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024- 07:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: l'essence à 10 Francs le litre !
MessagePosté: Mar 03 Avr, 2012- 11:14 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Mouais... venez en Italie les cocos! Avec le "gouvernement technique" de Mario Monti, ça fait un moment qu'on est arrivé à 2 roros par litre... :evil:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'essence à 10 Francs le litre !
MessagePosté: Mar 03 Avr, 2012- 14:24 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Nov, 2007- 10:37
Messages: 438
Localisation: Nîmes (30) - TU Languedoc
C'est pour ça que Hans vient en vacances à St Hilaire... ...l'essence est moins chère chez les ploucs !

:lol: :lol: :lol:

Come va, il mio amico Tracarome ? :wink:

_________________
Salutractions.

Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'essence à 10 Francs le litre !
MessagePosté: Ven 06 Avr, 2012- 08:48 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Nov, 2007- 17:27
Messages: 159
Localisation: Région parisienne
CHAUMETON a écrit:
Il est intéressant de comparer ces prix avec ceux de nos voisins ... du "Sud", en particulier !
Il y a un mois, j'étais en catalogne ... 20 centimes d'écart avec notre SP ... en moins !

Sans aller jusqu'aux Pyrénées, en banlieue parisienne elle est à 40 cts de moins (dans les supermarchés).

CHAUMETON a écrit:
Le problème, en France, c'est que c'est l'Etat qui "vole" ses concitoyens, le premier et ça ne date pas d'hier : voilà pourquoi le système D, ou l'art de truander "à la Française" est devenu sport national, dans ce beau pays ! La mentalité est devenue de plus en plus détestable, ce qui n'arrangera pas "nos" affaires dans l'avenir !
En France, il existe des taxes sur les taxes, ce qui ne choque absolument personne ...

Je pense qu'il existe partout des taxes et des taxes sur les taxes, et Christoph aborde le problème italien avec philosophie. En France, bien sûr qu'il est important.

Mais je suis plus choqué par les bénéfices de Total (+12 Mds d'€ l'année, je n'ose même pas imaginer les autres pétroliers américains, russes et chinois) que par les taxes, qui sont sur un produit polluant. Même à deux euros le litre, ça ne me gêne pas pour ma Traction avec laquelle je fais quelques petits milliers de km les bonnes années.
Maintenant, quand je vois certains qui pleurnichent et qui vont chercher leur pain avec leur Sharan TDi ou autre Mégane-scénic-en-plastique, je trouve que c'est bien fait et que ce carburant n'est pas encore assez cher.

_________________
Xavier Wohleber
6H 11/54 et autres vieux citrons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Le carburant va t il baisser ....?
MessagePosté: Lun 08 Avr, 2013- 20:07 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1461
Localisation: Saint Malo
lu aujourd'hui :
L'annonce vendredi des mauvais chiffres de la création d'emplois a fini de peser sur le WTI, le pétrole à New York, qui est revenu vers les 93$. Déjà mercredi, les cours perdaient plus de 3$, soit leur plus fort repli en 5 mois, après l'annonce d'une nouvelle hausse des stocks de brut. Comme l'explique Andrey Kryuchenkov, de VTB Capital, "les prix du pétrole ont essuyé un coup de semonce mercredi, après des chiffres sur les stocks (de brut) aux Etats-Unis qui ont provoqué une intensification des inquiétudes déjà vives sur la demande énergétique américaine".

Le ralentissement du marché européen s'est également reflété sur les prix du Brent (le pétrole européen) qui est tombé à son niveau le plus bas cette année, près des 105$ le baril. Pour Mark Thomas, à la tête du marché européen de l'énergie chez le courtier Marex Spectron, "on assiste même à des liquidations de positions sur le marché après que d'importants supports techniques ont été cassés". Il faut toutefois noter que le recul du Brent est également le résultat du renchérissement du dollar.

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'essence à 10 Francs le litre !
MessagePosté: Mar 16 Avr, 2013- 06:28 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1461
Localisation: Saint Malo
Quelque chose m'échappe le baril baisse depuis plusieurs semaines et le prix à la pompe ne bouge pratiquement pas ....? :oops:
Les prix à la pompe au plus bas depuis le début de l'année ....????
http://www.leparisien.fr/economie/les-p ... 728851.php
Les prix à la pompe ont reculé d'environ trois centimes la semaine dernière en France, dans le sillage de la forte baisse du baril de pétrole, le gazole tombant à son plus bas niveau depuis le 1er janvier, selon les relevés officiels publiés lundi.
Le gazole, qui représente plus de 80% de la consommation française, coûtait en moyenne 1,3593 euro à la fin de la semaine dernière, contre 1,3870 euro le vendredi précédent, selon les relevés hebdomadaires publiés par le ministère de l'Ecologie et de l'Energie.
L'essence sans plomb 95 est retombée à 1,5616 euro, son plus bas niveau depuis fin janvier, contre 1,5968 euro la semaine précédente. Enfin le sans-plomb 98 est revenu à 1,6194 euro, contre 1,6529 euro, là aussi un plus bas depuis fin janvier.
La semaine dernière, le cours du baril de Brent, référence du marché pétrolier européen est tombé à près de 104 dollars contre près de 107 dollars la semaine précédente. Dans le même temps, l'euro est remonté par rapport au billet vert, accentuant l'effet favorable pour le portefeuille des automobilistes français.
Ces fortes baisses éloignent les prix à la pompe de leurs records absolus de 1,4592 euro pour le gazole, de 1,6664 euro pour le sans plomb 95 et de 1,7121 euro pour le sans-plomb 98.

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'essence à 10 Francs le litre !
MessagePosté: Jeu 18 Avr, 2013- 14:31 
Hors ligne

Inscription: Mar 13 Nov, 2012- 17:49
Messages: 438
Localisation: Almayrac (81)
Je vois que BDL a le moral : il continue à compter les fractions d'euros jusqu'au dix millièmes ... Pour ma part, c'est l'existence même d'un seul chiffre à gauche de la virgule, qui m'agace !!!
Comme dans bien des domaines, je vous suggère d'arrêter de vous faire intoxiquer par les médias: éviter journaux, télé, radio, web ...A notre époque de liberté totale, l'endoctrinement est plus efficace que dans les années 40 (tous camps confondus) !!!!
La seule réalité de bien des évènements "mondiaux"??? : augmentation de l'essence, par exemple ! Il paraitrait même, que le gazole polluerait, à une époque ou on nous vend des filtres à particules "de série"... pathétique !
Quand à nos amis banlieusards, qui prennent des transports en commun, qu'ils n'oublient jamais, qui paie : l' Etat (c'est à dire TOUS les contribuables, dont 50 millions de provinciaux) et leurs employeurs ... Leurs réactions écologico-méprisantes sont compréhensibles ... :mrgreen:

Bon, je vous laisse et vais me calmer ... calmer ... calmer ...

NB : l'imagerie, qui nous renvoie au "franc" (français, je suppose, car le suisse existe encore et compte bien des adeptes non helvétiques de tous bords), reste à éviter; tout le monde déplore, que les produits d'usage courant aient gardé la même valeur ... mais en euros, maintenant !!!

_________________
Vulnerant omnes ultima necat


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'essence à 10 Francs le litre !
MessagePosté: Mer 25 Sep, 2013- 07:42 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1461
Localisation: Saint Malo
Et une nouvelle taxe par ci ....:
http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 167393.php
Le projet de budget 2014 crée une contribution climat énergie. Un nouveau prélèvement qui augmentera le prix d’un plein de carburant.
En trois ans, la contribution climat énergie se traduira notamment par une augmentation de 4 centimes du litre de gazole et de 3,50 centimes du litre d’essence...
Tout va bien :oops:

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'essence à 10 Francs le litre !
MessagePosté: Mer 25 Sep, 2013- 11:44 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1395
Coup de baton dans l'océan ...La planète s'énerve pour de bon ...Le problème , c'est que ça" rapporte " ! :mrgreen:

Bon après-midi !

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'essence à 10 Francs le litre !
MessagePosté: Mer 25 Sep, 2013- 11:55 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Moi je suis pour l'essence à 3 roros pour toutes les voitures construites après 1969. Pour celles sorties avant... 0,30 roros le litre! Comme ça, l'Etat renfloue ses caisses, et nous on va sifflotant le coude à la fenêtre à zig zag sur les routes départementales de France et de Navarre. Augh, j'ai parlé! 8) :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'essence à 10 Francs le litre !
MessagePosté: Mer 25 Sep, 2013- 12:13 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Christoph Baker a écrit:
Moi je suis pour l'essence à 3 roros pour toutes les voitures construites après 1969. Pour celles sorties avant... 0,30 roros le litre! Comme ça, l'Etat renfloue ses caisses, et nous on va sifflotant le coude à la fenêtre à zig zag sur les routes départementales de France et de Navarre. Augh, j'ai parlé! 8) :lol:


+1 excellllente idée :D

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'essence à 10 Francs le litre !
MessagePosté: Mer 25 Sep, 2013- 12:32 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1461
Localisation: Saint Malo
christoph rejoint vite le gouvernement avec cette proposition ! :D

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'essence à 10 Francs le litre !
MessagePosté: Mer 25 Sep, 2013- 14:09 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Bertrand de Lamotte a écrit:
christoph rejoint vite le gouvernement avec cette proposition ! :D

Et j'ajoute, pour le Maire de Paris, que s'il veut vraiment lutter contre la pollution automobile, il faut qu'il interdise la circulation non pas aux véhicules de plus de 17 ans, mais à ceux de moins de 17 ans (genre 90% du parc actuel...)! 8)

Je crois que je vais fonder un parti apolitique dès que j'arrive pour de bon en France! :roll:

:wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'essence à 10 Francs le litre !
MessagePosté: Jeu 26 Sep, 2013- 15:32 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Nov, 2007- 17:27
Messages: 159
Localisation: Région parisienne
Bien dit, je voterai pour toi !

En revanche, je veux bien que tu passes le "1969" à "1972", cela me permettra de rouler tranquille avé ma DS :wink:

Maintenant, si le gouvernement veut taxer le mazout, qu'il y aille à fond, ça n'empêchera pas de rouler mes tacots ! Et ça fera un peu plus de place sur les routes, pour lesdits tacots !

_________________
Xavier Wohleber
6H 11/54 et autres vieux citrons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'essence à 10 Francs le litre !
MessagePosté: Jeu 26 Sep, 2013- 19:26 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Jeu 13 Déc, 2012- 19:39
Messages: 135
Localisation: Jallais, Maine et loire, 49
bonsoir

en effet, pas de taxe pour les vieux véhicule serais l'idéal :D :D :D

_________________
a+
tuclabete

http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... w=0&nojs=0


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com