L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 23:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau sur le forum
MessagePosté: Lun 23 Avr, 2012- 15:25 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1461
Localisation: Saint Malo
Vitesseds a écrit:
bonjour
vitesseds pour vitesse 6 cylindres triumph et citroen ds

bien cordialement
ps les film que je posséde sont en quel format, car je recherche un projeteur

Image


pour les fans : un pur moment de bonheur : les 3 bobines de l'expédition centre-asie sont en lignes animées via you tube => lien direct : http://diaprojection.unblog.fr/2011/09/ ... ntre-asie/

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau sur le forum
MessagePosté: Lun 23 Avr, 2012- 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Effectivement un vrai moment de bonheur
On attend avec impatience la suite et .............. les photos sur la 22 :D

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau sur le forum
MessagePosté: Lun 23 Avr, 2012- 20:29 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Il s'agit d'une très belle trouvaille :D. Ce sont des films 35mm à utiliser avec un projecteur fixe 35 mm assez courant, ne surtout pas utiliser un projo standard la pellicule grillerait. Dommage que l'on ne soit pas voisin je dois avoir un tel appareil dans le tas de projo que j'ai :p. Sinon un scanner à plat devrait faire déjà un bon travail après retouche

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau sur le forum
MessagePosté: Mar 24 Avr, 2012- 05:07 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Oct, 2007- 18:48
Messages: 76
Localisation: temse - belgique
Bonjour,

excusez-moi de vous dire qu'il ne faut pas exagérer. Certes, ce sont des très beaux films, mais déjà connus depuis longtemps. Ca fait part d'une cinquantaine de films offerts 'gracieusement' par Citroën au concessionnaires et agents de la marque. La seule chose qu'ils devaient acheter était le projecteur (500Francs à l'époque). Les films à vues fixes servaient à tenir le personnel des concessionnaires et agents au courant des nouveautés techniques de Citroën. Je vous joint quelques estraits des films:

Image


Image

Uploaded with ImageShack.us

Image



Image

_________________
le vrai bruit d'une traction c'est celui d'une 11, mais une 15...ça ronfle!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau sur le forum
MessagePosté: Mar 24 Avr, 2012- 06:04 
Hors ligne

Inscription: Sam 21 Avr, 2012- 21:33
Messages: 6
Bonjour,si pouvez transmettre des photos pour la revue tu merci. Bien cordialement éric


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau sur le forum
MessagePosté: Mar 24 Avr, 2012- 06:24 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1461
Localisation: Saint Malo
Bjr Meno,
merci pour ces vues que je découvre avec grand intérêt. Détail amusant la légende du moteur : "le moteur 8 V" comme si cela avait été traduit de l'anglais !
Peut on envisager une publication de ces rares documents dans la revue Traction Avant ?
amitiés

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau sur le forum
MessagePosté: Mar 24 Avr, 2012- 09:43 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Certes elles ne sont pas uniques, mais à ma connaissance personne ne les a publiées largement. Donc cela reste une belle trouvaille si elles sont diffusées à un public plus large.

PS : merci Meno pour les diapos :)

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau sur le forum
MessagePosté: Ven 20 Sep, 2013- 12:19 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Si vous allez ici :
http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... p?id=10754

il est dit que les bobines de la 22 étaient enlevées des boîtes. Je peux affirmer qu'il s'agit d'une légende urbaine.

Je ne vois pas pourquoi Citroën aurait fourni des boîtes incomplètes à ses concessionnaires. Par contre... de 1935 à 2013, il a pu s'en passer des choses et notamment l'enlèvement par les collectionneurs eux-mêmes de ces deux bobines qui valent à elles seules autant que la boîte, cela dès qu'il fut connu que la 22 ne serait jamais produite.

Cette voiture n'est extraordinaire qu'aujourd'hui. En septembre 1934, elle était prévue pour être fabriquée et d'ailleurs exposée en ce sens pour être vendue, donc tout à fait "banale". C'était la suite logique de la gamme.

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau sur le forum
MessagePosté: Ven 20 Sep, 2013- 13:13 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1461
Localisation: Saint Malo
Tout ceci va dans le bon sens. :D
J'espère un jour avoir le plaisir de détailler ces bobines 22 à partir d'un CD ou d'un lien web à la maison....
pour l'instant le site http://www.citroexpert.nl ne le propose pas en ligne

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau sur le forum
MessagePosté: Ven 20 Sep, 2013- 13:13 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1461
Localisation: Saint Malo
je veux parler du numéro de septembre

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau sur le forum
MessagePosté: Ven 20 Sep, 2013- 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Jérome COLLIGNON a écrit:
Si vous allez ici :
http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... p?id=10754

il est dit que les bobines de la 22 étaient enlevées des boîtes. Je peux affirmer qu'il s'agit d'une légende urbaine.

Je ne vois pas pourquoi Citroën aurait fourni des boîtes incomplètes à ses concessionnaires. Par contre... de 1935 à 2013, il a pu s'en passer des choses et notamment l'enlèvement par les collectionneurs eux-mêmes de ces deux bobines qui valent à elles seules autant que la boîte, cela dès qu'il fut connu que la 22 ne serait jamais produite.

Cette voiture n'est extraordinaire qu'aujourd'hui. En septembre 1934, elle était prévue pour être fabriquée et d'ailleurs exposée en ce sens pour être vendue, donc tout à fait "banale". C'était la suite logique de la gamme.

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau sur le forum
MessagePosté: Ven 20 Sep, 2013- 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Jérome COLLIGNON a écrit:
Si vous allez ici :
http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... p?id=10754

il est dit que les bobines de la 22 étaient enlevées des boîtes. Je peux affirmer qu'il s'agit d'une légende urbaine.

Je ne vois pas pourquoi Citroën aurait fourni des boîtes incomplètes à ses concessionnaires. Par contre... de 1935 à 2013, il a pu s'en passer des choses et notamment l'enlèvement par les collectionneurs eux-mêmes de ces deux bobines qui valent à elles seules autant que la boîte, cela dès qu'il fut connu que la 22 ne serait jamais produite.

Cette voiture n'est extraordinaire qu'aujourd'hui. En septembre 1934, elle était prévue pour être fabriquée et d'ailleurs exposée en ce sens pour être vendue, donc tout à fait "banale". C'était la suite logique de la gamme.

Bonjour Jérome
Légende urbaine ?? Je ne sais, mais..............
Je connais (ou plutôt je connaissais, puisqu'il est aujourd'hui décédé) le père de mon ami qui a en sa possession le coffret sans les deux bobines . Il était concessionnaire Citroën et il m'a toujours déclaré qu'il avait reçu ce coffret à la sortie de la traction (mais sans préciser exactement la date) et que ce coffret lui avait été livré SANS les deux bobines !

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau sur le forum
MessagePosté: Ven 20 Sep, 2013- 17:40 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Bonsoir Michel,
Je comprends. Certains l'auraient donc reçu avec et d'autres sans ? Impensable dans un système standardisé comme chez Citroën... non ? Pourquoi ne pas envoyer les bobines d'une voiture prête à être produite ?

J'entends cela très souvent. De même que l'affirmation comme quoi les éclairages Citroën de la Tour Eiffel se seraient éteints début 1935 à cause de la liquidation judiciaire (j'ai la preuve du contraire !).

Tout ce qu'on colporte depuis des années... Tenez : Jeanne d'Arc (nommée Jeanne du Lys) n'est jamais morte brûlée à Rouen. Elle était noble, elle a acheté sa charge, donc s'est fait remplacer par une roturière (la famille a été remboursée), elle s'est mariée sans descendance. On a retrouvé son acte de mariage mais l'église n'a pas trop insisté là-dessus vu qu'elle a été canonisée sainte en 1920 !

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau sur le forum
MessagePosté: Ven 20 Sep, 2013- 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
A mon avis (peut-être est-ce une explication ???) certains concessionnaires ont reçu avant d'autres, moins "cotés", ce fameux coffret.
Je pense que CITROËN faisait un distinguo entre les "bons" concessionnaires (ceux qui prenaient et payaient des voitures non encore commandées par des clients) et les "moins bons", qui ne réceptionnaient les voitures qu'après commande
Les premiers devaient être chouchoutés, en tout cas plus que les autres
Et il y avait aussi la distinction entre concessionnaires et agents
Si des coffrets ont été distribués quelques mois, voire un an ou un an et demi après la sortie de la traction, ils ne contenaient peut-être plus les deux bobines "22"

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau sur le forum
MessagePosté: Ven 24 Jan, 2014- 07:52 
Hors ligne

Inscription: Sam 21 Avr, 2012- 21:33
Messages: 6
bonjour
Bonne Année à tous
Eric


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com