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La 15-six de Vravolta.
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Auteur:  Pierre51-56 [ Mer 19 Avr, 2017- 10:18 ]
Sujet du message:  Re: La 15-six de Vravolta.

Bonjour Vivien,

Le moteur de ma 11a été reconditionné chez Moretti.
J'ai pu voir les deux différents montages de filtres à huile sur ces moteurs.
Une version à cartouche visible et fort pratique, et une autre dans le carter non-visible sauf par en-dessous.

Mon avis perso, je n'en mettrais pas.

Mon moteur 11D avait env 120'000 km dans les bielles et était en parfaite condition, sauf usure des chemises et de l'axe des culbuteurs et ceci... sans aucun filtre à huile.
Le vilo est toujours aux cotes d'origine. Aucune rectif ne fut nécessaire.
Il les refera ces 120'000 km probablement, avec ou sans moi et toujours sans filtre.

Évidemment, je vidange tous les 3'000 km et la boîte à 6'000 km
Avec les huiles modernes (Yacco Légende pour ma part) Il n'y a plus de boues au fond du carter.
Les saletés en suspension sont extraites à chaque vidange. J'ai par-contre un bouchon magnétique.
Mon fond de carter est resté propre.

Auteur:  moux [ Mer 19 Avr, 2017- 11:50 ]
Sujet du message:  Re: La 15-six de Vravolta.

tu as une photo Pierre du montage du filtre à huile de la 11 ? J'aimerai bien voir comment il fait :wink:

Auteur:  Alain Montazeaud [ Mer 19 Avr, 2017- 13:28 ]
Sujet du message:  Re: La 15-six de Vravolta.

Fichier(s) joint(s):
Filtre Moretti.JPG
Filtre Moretti.JPG [ 49.22 Kio | Vu 5714 fois ]

Auteur:  LR539 [ Mer 19 Avr, 2017- 13:53 ]
Sujet du message:  Re: La 15-six de Vravolta.

Oui, c'est la photo qui est sur le site cité plus haut

Auteur:  moux [ Mer 19 Avr, 2017- 18:29 ]
Sujet du message:  Re: La 15-six de Vravolta.

OK merci Alain :D :wink:

Auteur:  vravolta [ Jeu 20 Avr, 2017- 14:53 ]
Sujet du message:  Re: La 15-six de Vravolta.

Du bon et du moins bon aujourd'hui: le bon, c'est que j'ai enfin récupéré mes rampes de 2m30 de long qui me permettent de décharger sans devoir jongler avec de nombreuses planches même les autos les plus basses sans que ca frotte. Et comme prévu, ces rampes se rangent sans soucis dans le logement prévu à cet effet sous le plateau. J'avais donc pris correctement les mesures. Ouf. Bon encore avec le redémarrage de toutes les autos sans soucis.

Moins bon en revanche sur la TVA des rampes: le vendeur m'avait demandé de faire tamponner à la douane la facture pour attester de la sortie du territoire. Les douaniers ont refusé de le faire arguant du fait que c'était une procédure de détaxe qui ne se fait qu'avec un bordereau Pablo. Sauf qu'en fait, je ne suis pas dans une détaxe mais dans une vente hors taxe. Mais quand un douanier ne veut rien entendre. Par ailleurs, il considérait les rampes comme élément de véhicule et donc non détaxable. Sauf que mes rampes, si moi je vais les utiliser avec une remorque, elles pourraient me servir à passer un trottoir. Donc dans ce cas, un transpalette, un diable ne devraient pas être détaxables. J'ai des doutes.

Second moins bon, je le savais, mais c'est la première fois que je le vois: je perds du liquide de direction assistée sur la F355: petite tache de 10 cms sous la crémaillère. Je vais traiter en en rajoutant tant que la conso restera raisonnable, mais à un moment, il faudra que je fasse refaire cette crémaillère. Saleté de modernes ;-)

Et 3e moins bon, en sortant la 15 pour avoir un peu de place dans le garage, je découvre une des roues neige de la Tesla posée bizarrement. Je la replace sans me poser de question. Puis cet après-midi, je passe coté passager de la 15 et je découvre une bosse sur l'aile arrière. Et c'est là que je me rappelle que j'ai trouvé la roue de la Tesla à quelques cms. Cette fourbe est tombée de sa place et a donné un coup sur l'aile. J'ai redressé à peu près le creux. Je terminerai en déposant l'aile pour mieux pouvoir la taper contre une surface plane. Mais du coup, j'ai un éclat de peinture qui va m'obliger à la reprendre. En attendant, j'ai juste mis un coup de marker noir pour cacher la misère.

Du coup, j'ai remonté la Caterham sur la remorque et fermé le garage pour aller faire de l'électricité vu que visiblement, c'est pas ma journée mécanique :-(

Auteur:  LR539 [ Jeu 20 Avr, 2017- 15:00 ]
Sujet du message:  Re: La 15-six de Vravolta.

Il y a comme ça des journées de m.... :(

Auteur:  cx25d [ Jeu 20 Avr, 2017- 17:03 ]
Sujet du message:  Re: La 15-six de Vravolta.

Bonjour vravolta
Voici deux photos de la jauge

Image Image

Su tu veux des cotes takà demander :D

Auteur:  vravolta [ Ven 21 Avr, 2017- 06:02 ]
Sujet du message:  Re: La 15-six de Vravolta.

Super merci pour les photos. Pour les cotes, je pense que je vais faire le niveau avec l'ancienne jauge, tremper la nouvelle, marquer le niveau haut et enlever le même nombre de centimètres que ce que j'ai entre le niveau haut et bad sur mon tube actuel.

Auteur:  vravolta [ Dim 23 Avr, 2017- 11:54 ]
Sujet du message:  Re: La 15-six de Vravolta.

A défaut d'avoir une vraie conviction pour les élections (visiblement les sondages donnent soit l'ex banquier soit le pilote d'anciennes), je suis allé voter en famille et en 15 (quoi de plus approprié pour aller élire un président français qu'une 15?). J'avais oublié à quel point c'était sympa à rouler cet engin: dès qu'on s'est réhabitué au roulis, c'est un vrai régal. Et arrêté au passage à niveau pour laisser passer le petit train touristique, on peut profiter par le parebrise entrouvert du ronronnement incroyablement régulier de ce monument automobile. Cerise sur le gateau, dès que ca roule, le toit ouvrant permet aux passager AR de profiter de l'odeur des champs de colza. Ca devrait être remboursé par les assurances maladie.

Ah oui, vous avez dit vapor lock? Ben même avec une batterie 6V, un soleil assez fort et pile le mauvais temps passé au soleil, ca démarre comme en 14! Ils ont bien bossé les Michelin avec la mise au point de cette auto!

Auteur:  Dominique BEAUFILS [ Dim 23 Avr, 2017- 18:02 ]
Sujet du message:  Re: La 15-six de Vravolta.

J'ai fait comme toi, je suis allé voter en Traction (plus modestement à 4 cylindres!!).

Auteur:  lenninger jean noel [ Dim 23 Avr, 2017- 20:07 ]
Sujet du message:  Re: La 15-six de Vravolta.

je suis aussi allé voter pas avec la traction (elle est encore sur chandelles) mais avec les enfants !( pour voir comment ca fonctionne 5et 8 ans)

Auteur:  claude25 [ Dim 23 Avr, 2017- 22:21 ]
Sujet du message:  Re: La 15-six de Vravolta.

Hier soir, j'ai rapatrié une Sm récalcitrante dans sa niche. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu affaire à la diravi de l'animal, les premiers km j'ai tenu toute la route, d'autant plus que le propriétaire roulait devant en 208Gti, à bonne allure :shock: . Tout ça pour dire qu'elles doivent être pratiquées régulièrement pour être domestiquées ; elles ne sont pas aseptisées, nos mémères... :lol: :lol:
Sinon pour parler en entrefilet, Vravolta, le joyeux candidat pilote d'anciennes que tu évoquais va avoir du temps devant lui pour assouvir sa passion...

Auteur:  vravolta [ Mar 09 Mai, 2017- 20:00 ]
Sujet du message:  Re: La 15-six de Vravolta.

Petite question simple: Est ce qu'il y a une astuce sur nos bonnes vieilles tractions pour éviter que le rétro ne se dérègle à chaque fois qu'on claque la porte? Car avec l'ouverture suicide, ils se prennent un bon choc à la fermeture donc difficile qu'ils ne bougent pas. Et comme ils ne sont pas démentiellement grands, on n'y voit déjà pas des masses dedans donc pas réglés, ca devient pour ainsi dire rien...

Auteur:  tracjack [ Mar 09 Mai, 2017- 20:54 ]
Sujet du message:  Re: La 15-six de Vravolta.

tu ne claques pas la porte.. :)

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