L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024- 13:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2001 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130 ... 134  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Lun 25 Juil, 2016- 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
J'ai 74 ans ................... devine ??? (on me traite parfois de vieux cochon !!!)

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Lun 25 Juil, 2016- 09:46 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Tout est bon dans le cochon ;-)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Lun 25 Juil, 2016- 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
sauf les dents !!! :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Lun 25 Juil, 2016- 11:06 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Et di je te dis que l'infirmiere du moment s'appelle Miguel? ;-)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Lun 25 Juil, 2016- 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Ah !! Miguelito !!!

https://www.youtube.com/watch?v=PLZh2OvDbRA

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Lun 25 Juil, 2016- 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Fév, 2014- 13:11
Messages: 1217
Localisation: Ariege
Michel les dents on en fait des colliers chez nous :mrgreen:

_________________
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Mar 26 Juil, 2016- 07:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Pour aller à Trie-sur-Baïse ????

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Mar 26 Juil, 2016- 11:41 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Bon, ils me relachent cet apres midi, retour au boulot lundi, effort interdit pendant 3 mois.
Donc on reprend les choses serieuses, on va se faire du bien au coeur en allant recuperer la 15 en famille demain, histoire aussi de compenser le traumatisme de mes petites (4 et 6 ans). Photo voire petit film promis!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Mar 26 Juil, 2016- 11:51 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Super, enfin une bonne nouvelle,
Bon rétablissement

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Mar 26 Juil, 2016- 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Prend bien du plaisir en auto et en famille !!

Allons, mes mies, nous griser de vitesse et d'air pur !!!!!!!!!!! :D :D :D

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Mar 26 Juil, 2016- 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
:D Bon rétablissement :D :D et nous on veut voir les photos ou le film, choses promises , choses dues :D

_________________
Christophe
11B 1957


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Ven 29 Juil, 2016- 05:24 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Alors quelques nouvelles de la 15:
J'avais demandé au garagiste de rouler un peu avec histoire de continuer le retour à la vie. Ca a entrainé encore 2 petites choses: graissage du selecteur de vitesses qui était devenu très dur avec l'usage et réfection des silentblocs de couronne de démarrage: il ont pris du jeu et donc dans les virages, on entendait la couronne commencer à toucher. Question: à ce stade, ils ont monté à la place des douilles en alu. Est ce que c'est un souci si je les laisse ou bien y'a t il un besoin impérieux d'avoir des silentblocs?

Sinon, l'agenda de la petite famille n'a pas permis d'aller la chercher ensemble à Lausanne et du coup, comme la 15 est de mariage ce weekend, c'est le collègue concerné (je vous rassure, un garçon au fait de la mécanique, accompagné de son fils mécanicien) qui est allé la chercher pour la rapatrier sur Genève. Il n'y a eu aucun souci indécent. L'auto a fait sans soucis les 80 kms de trajet. C'est juste qu'avec les fêtes de Genève, il y a un bouchon monumental à son entrée et donc après 30 mn de bouchon (le feu laisse passer environ 3 voitures à chaque fois), par plus de 30°, malgré le ventilateur, elle a fini par atteindre les 100°, à commencer à brouter un peu, mais sans perdre le contenu de son radiateur. Mon collègue s'est donc garé sur le coté, ils sont allé prendre un sandwich. Après avoir vérifié l'absence de perte de LDR, ils sont repartis et sont arrivés à bon port cette fois ci.

Ca me semble pas indécent comme condition de surchauffe (d'autant que je ne prévois pas de me retrouver dans ce genre de situation) mais si c'était le cas, dites le moi histoire que je recherche l'origine.

Et là, je suis d'autant plus impatient que mon collègue était visiblement estomaqué de sa beauté. Le mois dernier il a marié son autre fils (le mécano) en Citroën C6 (celui de 31 en caisse carrée, pas la moderne) et il m'a dit qu'il trouvait cette 15 encore une classe au dessus. Même si je n'en doutais pas, ca fait toujours plaisir. Donc là, la belle est à la décoration (pose des petits chichis blancs de partout avec dans le deal le fait d'en faire de belles photos et me les transmettre) et elle sera de retour à la maison dimanche dans l'après midi. En attendant, je passe du temps avec mes filles qui commencent à être rassurées de voir leur papa dans un état similaire à d'habitude. Et je me rends compte au passage à quelle vitesse on peut perdre du physique: 72 heures avec interdiction de se lever et il faut 2 jours pour retrouver un équilibre comme avant, sans parler des jambes qui avaient perdu de leur solidité. C'est sans doute une tension un poil basse (un comble pour quelqu'un à l'hérédité hypertendue) du fait que comme je n'ai pas droit à l'effort, mon coeur est en pratique dans une situation qui correspond à son repos et donc il ne cherche pas à monter en pression.

Du coup, je vais ranger mon garage du bas afin que je puisse à tout moment simplement prendre la 15 (la Cat est restée dans sa position post changement de batterie, en travers du passage).


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Ven 29 Juil, 2016- 05:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bon rétablissement Vivien.
J'imagine que le poste à souder va rester chez-moi ce WE...
Je ne te vois pas faire ce transport dans l'immédiat.

NB : en ce qui concerne le sélecteur :
La dureté ne provient pas du sélecteur, mais du coulissement des barres dans les soufflets caoutchoucs au passage de la tôle d'auvent.
La plupart les coupent, il suffit de leur mettre une peu de graisse AT et c'est reparti.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Ven 29 Juil, 2016- 08:21 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Hello Pierre, je te confirme que le fait de porter le poste fait partie de mes interdictions pendant les mois à venir. Du coup, ce sera entrainement manoeuvre avec la remorque pour le passage du permis jeudi prochain: tourner un volant, hormis le karting, ne m'a pas été interdit pas plus que de faire de la geometrie appliquee.
Meric pour l'astuce pour les barres ;-)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Lun 01 Aoû, 2016- 18:28 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Bon, la 15 est revenue à la maison hier après midi après sa journée de mariage. Pas de chance, elle s'est pris une averse et donc il faut que je la fasse belle sur la carrosserie avant de refaire des photos. On sait aussi que le toit ouvrant n'est pas parfaitement étanche car visiblement en roulant le bac de récupération semble arriver à déborder. En revanche, il s'ouvre désormais complètement. Pour je ne sais trop quelle raison, l'auto a été passée en phares blancs pour l'inspection, mais ja'i toujours les ampoules jaunes. A propos d'inspection, finalement, le déséquilibre des freins rentre gentiment dans la norme: elle devait avoir près de 50% quand j'en avais repris le volant, plus que 35% quand elle est arrivée au garage, plus que 21% lors du passage de l'inspection, sans rien ouvrir.
Quand au dit rapport d'inspection, je crois même que sur une moderne, j'en ai jamais eu un avec si peu de choses mentionnées: Là, il n'y avait que la mention d'un truc sur les feux AR à corriger, sans obligation de contrevisite (faudra que je me renseigne sur ce que c'était).

Du coup, l'auto n'étant pas propre, je n'ai pas résisté à travailler un peu dessus. J'ai commencé par les serrures: je suis parti d'une auto avec autant de clefs que de serrures et pas de serrure sur la porte conducteur. J'ai désormais une auto avec une seule clef pour les 2 portes AV et les 2 poignées du coffre. Ca peut parraitre simple comme ca, mais ca ne l'a pas été. En effet, les barillets de coffre ne sont pas utilisables tels quels: le teton est trop gros pour rentrer dans le mécanisme, la gorge de blocage trop étroite pour accepter la vis de blocage et enfin, la face externe est trop épaisse pour permettre au barillet de rentrer complètement. J'ai donc usé et abusé de la lime jusqu'à obtenir un ensemble fonctionnel. Ensuite pour les portes, ca a été plus compliqué que prévu pour 2 raison: si on ne regarde pas bien, les flasques de fixation semblent symétriques. Mais elles ne le sont pas et donc au remontage, loi de Murphy oblige, je les ai montées dans le mauvais sens et en ai été quitte pour tout redémonter et remonter. Par ailleurs, je n'avais pas assez de course avec la poignée interne pour aligner le carré du mécanisme avec le carré de la porte et donc j'ai du dégarnir pour accéder au carré par l'intérieur, le tourner pour l'aligner avant de pouvoir entrer la poignée.

Le point suivant a consisté à poser les durites d'évacuation d'eau de tour de parebrise: Pierre ne les avait pas montées et donc en cas de flotte, ca aurait pu tomber d'un coté sur la bobine, de l'autre sur le régulateur et le relais de démarrage.

Pendant que j'étais sous le capot, j'ai posé un nouveau support de capot coté conducteur: on verra si ca permet en pratique de gagner un peu d'angle d'ouverture. Enfin, j'ai changé une vis d'entourage de vitre qui était cruciforme au lieu de plate. Puis je n'ai pas résisté à démarrer la belle pour faire le tour du pâté de maisons avant de la remettre dans son garage: démarrage sur la compression, on enlève le starter après à peine 2 minutes et ca roule! Prochaine étape: la laver et aller en ballade avec ma petite famille: ma belle mère, à la maison en ce moment, me tanne pour qu'on le fasse, les filles aussi, donc il va falloir s'en occuper ;-)
Je vous ferai à ce moment là les photos voire vidéo + dès que j'ai l'es photos du mariage, je vous les mets en ligne.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2001 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130 ... 134  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com