Il y a quelques jours, il y a eu un bruit (comme si quelque chose fonctionnait sans assez d'huile) pendant quelques secondes.
Un peu plus tard, le moteur s'est mis à hésiter un peu de temps en temps.
Quand j'ai ouvert le havbo, j'ai pu constater que le moteur rebondissait un peu (vu sur YT :
https://www.youtube.com/watch?v=8SqVgFvy63A ).
Par exemple, l’ancienne DS présentait des symptômes similaires à cause du condensateur.
Il n'y a pas de condensateur dans mon TA. Il dispose d'un allumage électronique 123 Ignition.
J'ai remplacé la bobine d'allumage hier, les secousses ont cessé et maintenant le moteur ronronne comme un chat heureux.
J'ai également trouvé le son mentionné. Le joint entre le carburateur et le filtre à air n'est pas complètement étanche. Il en résulte un bruit aigu du carburateur dû à l'admission d'air.
Bon, j'ai remplac petit à petit presque tous les périphériques du compartiment moteur de ma Traction.
A savoir, j'ai remplacé tout ce qui s'est usé lors des 5 000 km que j'ai parcouru en 2 ans :
- dynamo (remplacée par un alternateur),
- J'ai remplacé l'allumage platine par un électronique 123,
- régulateur (dû à l'allumage 123),
- cylindre de frein,
- station d'essence,
- toutes les tresses (starter, embrayage, compteur),
- un ensemble de câblage électrique.
Bien sûr, j'ai mis toutes ces vieilles pièces dans un carton dans le grenier du garage.
C'est ce à quoi je m'attendais en l'achetant. La voiture était sans rouille, l'intérieur était dans un état très solide, le moteur et la transmission fonctionnaient bien, mais le reste des périphériques du compartiment moteur étaient déjà un peu vieux à première vue.
La pompe à eau a apparemment été remplacée par l'ancien propriétaire, de sorte qu'il ne reste que le démarreur. Je croise les doigts pour qu'il serve encore quelques années.