L'Espace Forums de "La Traction Universelle" https://forum.la-traction-universelle.org/ |
|
restauration d'une trac 1938 BL https://forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=10&t=4724 |
Page 7 sur 15 |
Auteur: | lionel62 [ Dim 08 Nov, 2020- 11:49 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
ah!!!!! ouf bon ça va mieux j'ai entre 14,62 et 14,71 , oui tu as raison Marco sinon il aurait mangé le disque ,suis je bête j'ai téléchargé le dictionnaire de réparation mais j'aurais encore besoin de vous |
Auteur: | lionel62 [ Dim 15 Nov, 2020- 11:16 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
Bonjour, Une petite question |
Auteur: | moux [ Dim 15 Nov, 2020- 13:31 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
Il te faut mettre des manchons pour éviter les fuites avec bien sûr des joints neufs.Ca se pose sans problème et tu seras peinard https://www.rackkatrac.com/manchon-de-r ... -boite.htm |
Auteur: | lionel62 [ Dim 15 Nov, 2020- 13:37 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
Bonjour Alain Merci pour ta réponse et ton lien, impeccable a+lionel |
Auteur: | lionel62 [ Sam 21 Nov, 2020- 16:38 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
Bonjour, J'ai trouvé des pièces de sortie de boite |
Auteur: | lionel62 [ Mar 24 Nov, 2020- 12:16 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
Bonjour, J'ai plusieurs question j'ai essayé ce matin de monté le volant pré perfo sur le vilebrequin de perfo |
Auteur: | LR539 [ Mar 24 Nov, 2020- 16:42 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
Sur les volants moteur il y a toujours un détrompeur, pour que l'encoche de la couronne de démarreur, dans laquelle vient se mettre la pige de calage d'allumage, soit bien située |
Auteur: | Marco [ Mar 24 Nov, 2020- 17:11 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
Il faut juste monter le volant du bon côté, sur ton image il est à l'envers ! Il faut aussi monter les goujons dans l'autre sens sinon les écrous viendront buter sur le disque d'embrayage. Prêter attention à la note technique 421 fig. 3, c'est important. Fichier(s) joint(s): Montage volant 1.jpg [ 47.28 Kio | Vu 3376 fois ] Fichier(s) joint(s): Montage volant 2.jpg [ 57.12 Kio | Vu 3338 fois ] Fichier(s) joint(s): NT-421.jpg [ 87.25 Kio | Vu 3350 fois ] |
Auteur: | lionel62 [ Mar 24 Nov, 2020- 18:01 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
Merci Mrs LR539 et Marco Oui le volant était du mauvais coté et maintenant ca va j'ai encore la planche Marco mais tu avais fait reprendre la ligne d'arbre du bloc moteur de 10/100e du coté volant ou l'autre de toute manière je vais apporter le bloc moteur au rectifieur qui va s'occupé de tout car pour le moment , il y a le confinement et il ferme le 15 déc et comme on sera surement confiné à nouveau en janvier ( j'espère que non ) |
Auteur: | Marco [ Mar 24 Nov, 2020- 21:00 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
J'avais fait rectifier le vilebrequin à la 1e cote de réparation, - 0.25 mm. Lors du montage à blanc chez le rectifieur le vilebrequin ne tournait plus, il a du déposer les goupilles de positionnement des coussinets et repasser une broche dans le bloc pour corriger la ligne d'arbre. Ca peut arriver, assez rarement sur les 4 cyl. mais plus souvent sur les 15-Six pour lesquelles les paliers sont livrés en cote non finie. |
Auteur: | lenninger jean noel [ Mar 24 Nov, 2020- 21:47 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
j ai du rectifier le mien a 0.75mm,même chose le vilebrequin ne tourne plus,lors du démontage il y avait comme une feuille de joint entre le bloc moteur et les paliers? surement pour rectifier la ligne d'arbre ? je passe revoir le rectificateur demain Jean Noel 7c 1935 |
Auteur: | lionel62 [ Mer 25 Nov, 2020- 07:56 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
merci pour votre partage , je passe - 0,50 donc je m'attend à la même chose le rectifieur à déjà eu ces soucis car il a déjà fait des vilebrequins de traction et connais le perfo avec bielles de 11D |
Auteur: | LR539 [ Mer 25 Nov, 2020- 09:35 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
lionel62 a écrit: Merci Mrs LR539 et Marco Oui le volant était du mauvais coté et maintenant ca va j'ai encore la planche Marco mais tu avais fait reprendre la ligne d'arbre du bloc moteur de 10/100e du coté volant ou l'autre de toute manière je vais apporter le bloc moteur au rectifieur qui va s'occupé de tout car pour le moment , il y a le confinement et il ferme le 15 déc et comme on sera surement confiné à nouveau en janvier ( j'espère que non ) Les "messieurs", c'est gentil, poli !! Mais on est sur un forum de tractionnite aigüe, Lionel Tutoiement et convivialité !! Coté mécanique, quand on fait rectifier un vilebrequin, il vaut mieux demander au rectifieur de fournir les coussinets |
Auteur: | lionel62 [ Mer 25 Nov, 2020- 11:02 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
Merci pour ta remarque, je vais essayer j'ai déjà les coussinets mais je connais le rectifieur , c'est un collectionneur super sympa vivement que je puisse lui apporter , bon en attendant j'ai toute la carrosserie |
Auteur: | lionel62 [ Jeu 26 Nov, 2020- 15:59 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
Salut les copains de combien la chemise doit-elle dépassé pour être correcte |
Page 7 sur 15 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |