L'Espace Forums de "La Traction Universelle" https://forum.la-traction-universelle.org/ |
|
restauration d'une trac 1938 BL https://forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=10&t=4724 |
Page 6 sur 15 |
Auteur: | Tracnam. [ Mer 04 Nov, 2020- 17:25 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
Il y en a sur Amazon , mais vérifie avant de commander ( je n'ai pas de flexible sous la main pour confirmer ) de mémoire c'est en 11x150 ou peut être même du pas de 100 ? , pourquoi as tu besoin d'un taraud ? ou d'une filière ? si le filet est hs , change le flexible c'est sources de fuite . https://www.amazon.fr/TARAUDS-HSS-11X15 ... B01H771OV2 |
Auteur: | Marco [ Mer 04 Nov, 2020- 18:03 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
C'est une dimension en pouce, du 7/16 pour être exact. Pourquoi n'utilises-tu pas les écrous qui étaient sur les anciens raccords ? |
Auteur: | jean-louis gargot [ Mer 04 Nov, 2020- 18:19 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
bonsoir, Tracnam. a écrit: de mémoire c'est en 11x150 ou peut être même du pas de 100 ? Ce n'est pas cela. C'est du 7/16X20 voir le catalogue, écrou H 550.919. Salutractions. J-Louis PS: mauvaise PUB pour amazonne. et surtout plus cher d'où je me sert. |
Auteur: | lionel62 [ Mer 04 Nov, 2020- 18:43 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
merci à vous ils était tellement grippé que j'ai du les chauffer et ils sont déformé j'ai commandé ca va pas trop cher bon je remonte ça fait du bien |
Auteur: | Tracnam. [ Mer 04 Nov, 2020- 18:56 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
Ok autant pour moi . |
Auteur: | lionel62 [ Jeu 05 Nov, 2020- 17:26 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
Bonjour, C'est pas grave Tracnam tout le monde fait des erreurs. est ce que la durite cuivre qui traverse jusqu'au maitre cylindre d'une familiale a les mêmes embouts que la mienne elle sera un peu grande mais c'est pas grave 553.265 Merci d'avance |
Auteur: | Marco [ Jeu 05 Nov, 2020- 20:53 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
Les conduites cuivre ont toutes les mêmes raccords en 7/16", sauf celle qui va du bocal au maître-cylindre. |
Auteur: | lionel62 [ Ven 06 Nov, 2020- 07:27 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
ok merci Marco |
Auteur: | lionel62 [ Ven 06 Nov, 2020- 17:47 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
bon j'ai toute les pièce pour l'embrayage , sauf que les rondelles je dois reprendre l'intérieur |
Auteur: | lionel62 [ Sam 07 Nov, 2020- 10:31 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
Bonjour, Jusque combien peut-on reprendre le plateau j'ai entre 4,70 et 5,15 mm , merci |
Auteur: | Marco [ Sam 07 Nov, 2020- 17:52 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
Regarde ci-dessous la manière de mesurer le plateau d'embrayage. La cote nominale est de 15 mm, la cote mini de 14 mm. Attention en cas de rectification du plateau il faut avoir une concavité de 0.40 mm, ne pas confier cette opération à n'importe quel macaque. Fichier(s) joint(s): OP-116.jpg [ 111.37 Kio | Vu 2907 fois ] Fichier(s) joint(s): PL-43.jpg [ 79.25 Kio | Vu 2893 fois ] Lorsque j'ai rectifié le mien, j'ai fait un usinage de référence de manière à être parfaitement positionné sur le tour. Fichier(s) joint(s): Plateau verso.jpg [ 47.6 Kio | Vu 2894 fois ] Tu dois te procurer un Dictionnaire des Réparations, c'est indispensable !!! |
Auteur: | lionel62 [ Sam 07 Nov, 2020- 18:34 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
Merci |
Auteur: | Marco [ Sam 07 Nov, 2020- 20:40 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
Non, regarde bien le dessin, la cote est mesurée d'un appui de ressort à la face de friction. Il est absolument impossible qu'il se soit usé jusqu'à une cote de 5 mm. |
Auteur: | lionel62 [ Dim 08 Nov, 2020- 07:54 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
j'ai mesuré 12,22 au mieux Marco pour chercher un plateau il faut demander celui d'une BL ou ce sont tous les mêmes |
Auteur: | Marco [ Dim 08 Nov, 2020- 10:46 ] |
Sujet du message: | Re: restauration d'une trac 1938 BL |
Je me rend compte que j'ai dit une grosse connerie, la cote se mesure du plan de friction à la partie rectifiée située de part et d'autre des vis de traction du plateau. Flèche sur ta photo. Quand tu mesures une cote, même si c'est très usé, ce n'est jamais aussi éloigné. Fichier(s) joint(s): bloggif_5fa6da7c5274b.jpeg [ 43.9 Kio | Vu 2783 fois ] |
Page 6 sur 15 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |