L'Espace Forums de "La Traction Universelle"
https://forum.la-traction-universelle.org/

restauration d'une trac 1938 BL
https://forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=10&t=4724
Page 6 sur 15

Auteur:  Tracnam. [ Mer 04 Nov, 2020- 17:25 ]
Sujet du message:  Re: restauration d'une trac 1938 BL

Il y en a sur Amazon , mais vérifie avant de commander ( je n'ai pas de flexible sous la main pour confirmer ) de mémoire c'est en 11x150 ou peut être même du pas de 100 ? , pourquoi as tu besoin d'un taraud ? ou d'une filière ? si le filet est hs , change le flexible c'est sources de fuite .
https://www.amazon.fr/TARAUDS-HSS-11X15 ... B01H771OV2

Auteur:  Marco [ Mer 04 Nov, 2020- 18:03 ]
Sujet du message:  Re: restauration d'une trac 1938 BL

C'est une dimension en pouce, du 7/16 pour être exact. Pourquoi n'utilises-tu pas les écrous qui étaient sur les anciens raccords ?

Auteur:  jean-louis gargot [ Mer 04 Nov, 2020- 18:19 ]
Sujet du message:  Re: restauration d'une trac 1938 BL

bonsoir,
Tracnam. a écrit:
de mémoire c'est en 11x150 ou peut être même du pas de 100 ?

Ce n'est pas cela.
C'est du 7/16X20 voir le catalogue, écrou H 550.919.
Salutractions.
J-Louis

PS: mauvaise PUB pour amazonne. et surtout plus cher d'où je me sert. :oops:

Auteur:  lionel62 [ Mer 04 Nov, 2020- 18:43 ]
Sujet du message:  Re: restauration d'une trac 1938 BL

merci à vous

ils était tellement grippé que j'ai du les chauffer et ils sont déformé
j'ai commandé ca va pas trop cher
bon je remonte ça fait du bien

Auteur:  Tracnam. [ Mer 04 Nov, 2020- 18:56 ]
Sujet du message:  Re: restauration d'une trac 1938 BL

Ok autant pour moi :? .

Auteur:  lionel62 [ Jeu 05 Nov, 2020- 17:26 ]
Sujet du message:  Re: restauration d'une trac 1938 BL

Bonjour,
C'est pas grave Tracnam tout le monde fait des erreurs.

est ce que la durite cuivre qui traverse jusqu'au maitre cylindre d'une familiale a les mêmes embouts que la mienne :? elle sera un peu grande mais c'est pas grave
553.265
Merci d'avance

Auteur:  Marco [ Jeu 05 Nov, 2020- 20:53 ]
Sujet du message:  Re: restauration d'une trac 1938 BL

Les conduites cuivre ont toutes les mêmes raccords en 7/16", sauf celle qui va du bocal au maître-cylindre.

Auteur:  lionel62 [ Ven 06 Nov, 2020- 07:27 ]
Sujet du message:  Re: restauration d'une trac 1938 BL

ok merci Marco

Auteur:  lionel62 [ Ven 06 Nov, 2020- 17:47 ]
Sujet du message:  Re: restauration d'une trac 1938 BL

bon j'ai toute les pièce pour l'embrayage , sauf que les rondelles je dois reprendre l'intérieur

Auteur:  lionel62 [ Sam 07 Nov, 2020- 10:31 ]
Sujet du message:  Re: restauration d'une trac 1938 BL

Bonjour,

Jusque combien peut-on reprendre le plateau j'ai entre 4,70 et 5,15 mm , merci

Auteur:  Marco [ Sam 07 Nov, 2020- 17:52 ]
Sujet du message:  Re: restauration d'une trac 1938 BL

Regarde ci-dessous la manière de mesurer le plateau d'embrayage. La cote nominale est de 15 mm, la cote mini de 14 mm.
Attention en cas de rectification du plateau il faut avoir une concavité de 0.40 mm, ne pas confier cette opération à n'importe quel macaque.
Fichier(s) joint(s):
OP-116.jpg
OP-116.jpg [ 111.37 Kio | Vu 2907 fois ]
Fichier(s) joint(s):
PL-43.jpg
PL-43.jpg [ 79.25 Kio | Vu 2893 fois ]


Lorsque j'ai rectifié le mien, j'ai fait un usinage de référence de manière à être parfaitement positionné sur le tour.
Fichier(s) joint(s):
Plateau verso.jpg
Plateau verso.jpg [ 47.6 Kio | Vu 2894 fois ]

Tu dois te procurer un Dictionnaire des Réparations, c'est indispensable !!!

Auteur:  lionel62 [ Sam 07 Nov, 2020- 18:34 ]
Sujet du message:  Re: restauration d'une trac 1938 BL

Merci

Auteur:  Marco [ Sam 07 Nov, 2020- 20:40 ]
Sujet du message:  Re: restauration d'une trac 1938 BL

Non, regarde bien le dessin, la cote est mesurée d'un appui de ressort à la face de friction. Il est absolument impossible qu'il se soit usé jusqu'à une cote de 5 mm.

Auteur:  lionel62 [ Dim 08 Nov, 2020- 07:54 ]
Sujet du message:  Re: restauration d'une trac 1938 BL

j'ai mesuré 12,22 au mieux Marco

pour chercher un plateau il faut demander celui d'une BL ou ce sont tous les mêmes :?:

Auteur:  Marco [ Dim 08 Nov, 2020- 10:46 ]
Sujet du message:  Re: restauration d'une trac 1938 BL

Je me rend compte que j'ai dit une grosse connerie, la cote se mesure du plan de friction à la partie rectifiée située de part et d'autre des vis de traction du plateau.
Flèche sur ta photo. Quand tu mesures une cote, même si c'est très usé, ce n'est jamais aussi éloigné.
Fichier(s) joint(s):
bloggif_5fa6da7c5274b.jpeg
bloggif_5fa6da7c5274b.jpeg [ 43.9 Kio | Vu 2783 fois ]

Page 6 sur 15 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/