L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024- 10:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Mer 04 Nov, 2020- 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Jan, 2013- 17:49
Messages: 382
Localisation: Principauté du Vinot en Seine et Marne
Il y en a sur Amazon , mais vérifie avant de commander ( je n'ai pas de flexible sous la main pour confirmer ) de mémoire c'est en 11x150 ou peut être même du pas de 100 ? , pourquoi as tu besoin d'un taraud ? ou d'une filière ? si le filet est hs , change le flexible c'est sources de fuite .
https://www.amazon.fr/TARAUDS-HSS-11X15 ... B01H771OV2

_________________
Marc
Principauté du Vinot en Seine et Marne
11 BN du 17 Mai 1950 à Jantes Rubéry-Oveen
J'ai aussi une BMW 600 série 2,Motobécane D55,4 Mobyx,AV32s,AV88,AV89.AV68,AV44,881 attelée,4 Solex,156 Peugeot ,et une 2 cv Charleston de 1990 .


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Mer 04 Nov, 2020- 18:03 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
C'est une dimension en pouce, du 7/16 pour être exact. Pourquoi n'utilises-tu pas les écrous qui étaient sur les anciens raccords ?

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Mer 04 Nov, 2020- 18:19 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 979
Localisation: châteauroux
bonsoir,
Tracnam. a écrit:
de mémoire c'est en 11x150 ou peut être même du pas de 100 ?

Ce n'est pas cela.
C'est du 7/16X20 voir le catalogue, écrou H 550.919.
Salutractions.
J-Louis

PS: mauvaise PUB pour amazonne. et surtout plus cher d'où je me sert. :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Mer 04 Nov, 2020- 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Déc, 2019- 19:11
Messages: 392
Localisation: pas de calais
merci à vous

ils était tellement grippé que j'ai du les chauffer et ils sont déformé
j'ai commandé ca va pas trop cher
bon je remonte ça fait du bien

_________________
lionel heureux d'être la


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Mer 04 Nov, 2020- 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Jan, 2013- 17:49
Messages: 382
Localisation: Principauté du Vinot en Seine et Marne
Ok autant pour moi :? .

_________________
Marc
Principauté du Vinot en Seine et Marne
11 BN du 17 Mai 1950 à Jantes Rubéry-Oveen
J'ai aussi une BMW 600 série 2,Motobécane D55,4 Mobyx,AV32s,AV88,AV89.AV68,AV44,881 attelée,4 Solex,156 Peugeot ,et une 2 cv Charleston de 1990 .


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Jeu 05 Nov, 2020- 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Déc, 2019- 19:11
Messages: 392
Localisation: pas de calais
Bonjour,
C'est pas grave Tracnam tout le monde fait des erreurs.

est ce que la durite cuivre qui traverse jusqu'au maitre cylindre d'une familiale a les mêmes embouts que la mienne :? elle sera un peu grande mais c'est pas grave
553.265
Merci d'avance

_________________
lionel heureux d'être la


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Jeu 05 Nov, 2020- 20:53 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Les conduites cuivre ont toutes les mêmes raccords en 7/16", sauf celle qui va du bocal au maître-cylindre.

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Ven 06 Nov, 2020- 07:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Déc, 2019- 19:11
Messages: 392
Localisation: pas de calais
ok merci Marco

_________________
lionel heureux d'être la


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Ven 06 Nov, 2020- 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Déc, 2019- 19:11
Messages: 392
Localisation: pas de calais
bon j'ai toute les pièce pour l'embrayage , sauf que les rondelles je dois reprendre l'intérieur

_________________
lionel heureux d'être la


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Sam 07 Nov, 2020- 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Déc, 2019- 19:11
Messages: 392
Localisation: pas de calais
Bonjour,

Jusque combien peut-on reprendre le plateau j'ai entre 4,70 et 5,15 mm , merci

_________________
lionel heureux d'être la


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Sam 07 Nov, 2020- 17:52 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Regarde ci-dessous la manière de mesurer le plateau d'embrayage. La cote nominale est de 15 mm, la cote mini de 14 mm.
Attention en cas de rectification du plateau il faut avoir une concavité de 0.40 mm, ne pas confier cette opération à n'importe quel macaque.
Fichier(s) joint(s):
OP-116.jpg
OP-116.jpg [ 111.37 Kio | Vu 2860 fois ]
Fichier(s) joint(s):
PL-43.jpg
PL-43.jpg [ 79.25 Kio | Vu 2847 fois ]


Lorsque j'ai rectifié le mien, j'ai fait un usinage de référence de manière à être parfaitement positionné sur le tour.
Fichier(s) joint(s):
Plateau verso.jpg
Plateau verso.jpg [ 47.6 Kio | Vu 2847 fois ]

Tu dois te procurer un Dictionnaire des Réparations, c'est indispensable !!!

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Sam 07 Nov, 2020- 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Déc, 2019- 19:11
Messages: 392
Localisation: pas de calais
Merci

_________________
lionel heureux d'être la


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Sam 07 Nov, 2020- 20:40 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Non, regarde bien le dessin, la cote est mesurée d'un appui de ressort à la face de friction. Il est absolument impossible qu'il se soit usé jusqu'à une cote de 5 mm.

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Dim 08 Nov, 2020- 07:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Déc, 2019- 19:11
Messages: 392
Localisation: pas de calais
j'ai mesuré 12,22 au mieux Marco

pour chercher un plateau il faut demander celui d'une BL ou ce sont tous les mêmes :?:

_________________
lionel heureux d'être la


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: restauration d'une trac 1938 BL
MessagePosté: Dim 08 Nov, 2020- 10:46 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Je me rend compte que j'ai dit une grosse connerie, la cote se mesure du plan de friction à la partie rectifiée située de part et d'autre des vis de traction du plateau.
Flèche sur ta photo. Quand tu mesures une cote, même si c'est très usé, ce n'est jamais aussi éloigné.
Fichier(s) joint(s):
bloggif_5fa6da7c5274b.jpeg
bloggif_5fa6da7c5274b.jpeg [ 43.9 Kio | Vu 2737 fois ]

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com