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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mar 31 Mar, 2020- 12:59 
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Elle est superbe ! Merci Dominique.

Une 67 juste avant son relooking et en liquide vert ! J'aime beaucoup sa couleur.

Pierre


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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mar 31 Mar, 2020- 14:12 
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Jean-Louis Poussard a écrit:
La couronne de démarreur et le ventilateur.
La poulie triple spéciale 15/6H et le damper.
Les supports de pompe HP et de conjoncteur.
Les colliers de démarreur et de pompe à eau.
Les leviers de commande de vitesses.
Le tube d’aération et la jauge à huile.


Bonjour Jean Louis

C'est sûr que toutes ces petites pièces sont vertes?
Je pensais qu'elles étaient peintes en noir

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Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mar 31 Mar, 2020- 15:10 
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Non pas du tout........"sévère"......tu ferais mieux d'en faire autant sur la tienne.......non mais alors
Ne va pas nous énerver Jean Louis.


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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mar 31 Mar, 2020- 16:59 
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Alain a raison.

Toutes les pièces sont peintes en vert moteur à l’origine : démarreur, dynamo, ventilateur, poulie à triple gorge, pompe à eau et tubulures d’eau, supports de pompe HP, support de conjoncteur et même le couvre-culbuteur !

Seuls les organes hydrauliques sont peints en noir, couleur spécifique au liquide rouge : pompe HP, sphère d’accumulateur et sphères de suspension, bocal de liquide de suspension et bocal de liquide de freins.

Sur notre 15/6H, j’ai fait quelques entorses à l’origine car la peinture d’origine ne tenait pas sur les pièces en aluminium : couvre-culbuteur et tubulure d’eau supérieure polis, carter de distribution, carter inférieur, tubulure d’eau sur le bloc, support de dynamo en aluminium brut.

Je vais retrouver une photo de la mécanique exposée à Rétromobile 2015.

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Jean-Louis Poussard


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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mar 31 Mar, 2020- 17:22 
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La 15/6H exposée à RétroMobile 2015 pour les 60 ans de la DS.


Fichiers joints:
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Jean-Louis Poussard
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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mar 31 Mar, 2020- 17:23 
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La mécanique de la 15/6H.


Fichiers joints:
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Jean-Louis Poussard
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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mar 31 Mar, 2020- 17:28 
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Dominique, merci pour les photos de ma DS exposée à Rétromobile et la Ferté-Vidame pour le Centenaire de Citroën !
Pierre, tu es bien curieux, mais si tu le souhaites, j’ouvrirai un nouveau sujet sur la restauration de ma DS 21 Pallas 67...

En attendant, tu peux relire le reportage dans l’excellent magazine Citroscopie de novembre 2018 :


Fichiers joints:
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Jean-Louis Poussard
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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mar 31 Mar, 2020- 17:54 
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une belle 67 BVH, le pied :D un très bon choix pour ce tapis volant 8) La 15 est magnifique aussi, de belles restaurations bravo :D :wink:

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le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mar 31 Mar, 2020- 20:26 
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Bon c'est bien parti.......alors maintenant il nous la familiale.....?????


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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 01 Avr, 2020- 09:47 
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Le rouge des fils de bougies c'est aussi d'origine? Image

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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 01 Avr, 2020- 09:49 
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Jean-Louis Poussard a écrit:
Alain a raison.

Toutes les pièces sont peintes en vert moteur à l’origine : démarreur, dynamo, ventilateur, poulie à triple gorge, pompe à eau et tubulures d’eau, supports de pompe HP, support de conjoncteur et même le couvre-culbuteur !

Seuls les organes hydrauliques sont peints en noir, couleur spécifique au liquide rouge : pompe HP, sphère d’accumulateur et sphères de suspension, bocal de liquide de suspension et bocal de liquide de freins.

Sur notre 15/6H, j’ai fait quelques entorses à l’origine car la peinture d’origine ne tenait pas sur les pièces en aluminium : couvre-culbuteur et tubulure d’eau supérieure polis, carter de distribution, carter inférieur, tubulure d’eau sur le bloc, support de dynamo en aluminium brut.

Je vais retrouver une photo de la mécanique exposée à Rétromobile 2015.


Très intéressant, merci

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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 01 Avr, 2020- 09:50 
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Alain Montazeaud a écrit:
Non pas du tout........"sévère"......tu ferais mieux d'en faire autant sur la tienne.......non mais alors
Ne va pas nous énerver Jean Louis.


Ouai merci, faut tout que je refasse alors :?

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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 01 Avr, 2020- 09:50 
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Heureusement y a rien de fait :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 01 Avr, 2020- 11:58 
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tu devrais me la revendre éric, sinon elle va s'enterrer dans ton garage :D Ou tu viens en stage dans mon garage :lol: :wink:

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Alain

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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Sam 04 Avr, 2020- 20:23 
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Bonsoir à tous,
Le travail reprend après quelques soucis : la 2e couche de peinture moteur a cloqué pour une raison indéterminée.
J’ai soumis le problème par internet au technicien chimiste de Restom, il pense que sa peinture moteur est incompatible avec le convertisseur de rouille de chez Férose... La seule solution est de remettre le bloc à nu par décapage manuel ou chimique...


Fichiers joints:
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958ED22B-D356-49FA-8BD1-AE8D62AA5DD2.jpeg [ 124.88 Kio | Vu 5861 fois ]

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Jean-Louis Poussard
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