L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 11 Mai, 2024- 12:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 600 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mar 02 Juin, 2020- 19:59 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 746
Localisation: Colombes (92) France - membre TU IDF depuis 1978
J’ai également refait l’isolant du contact de démarreur dans un morceau de klingerit.


Fichiers joints:
11C9086B-F42E-4604-9167-432673B8D5DB.jpeg
11C9086B-F42E-4604-9167-432673B8D5DB.jpeg [ 104.9 Kio | Vu 5007 fois ]
B5158F01-17D4-440A-895B-92894D353E1A.jpeg
B5158F01-17D4-440A-895B-92894D353E1A.jpeg [ 72.13 Kio | Vu 4934 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mar 02 Juin, 2020- 20:34 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3798
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Bonsoir Jean Louis.
Sur ma 15 la protection alu sous le carbu est une pièce neuve d'origine et parfaitement plate alors que la tienne est coudée à une extrémité
Peut être une particularité sur la "H"....??????

Image

Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mar 02 Juin, 2020- 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
La batterie est branchée, il ne te reste plus qu'à mettre le contact et à nous mettre cette vidéo tant attendue 8) :D

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 03 Juin, 2020- 19:46 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 746
Localisation: Colombes (92) France - membre TU IDF depuis 1978
Bonsoir Alain,
Tu as raison, l’écran de protection du carburateur est en tôle d’aluminium parfaitement plate sur les 15 Six...
Mais sur la 15/6H, la commande d’accélérateur est fixée sur le collecteur d’admission et la tôle est pliée !


Fichiers joints:
6DDE3B01-8C94-41B1-B248-44588BED5D9E.jpeg
6DDE3B01-8C94-41B1-B248-44588BED5D9E.jpeg [ 81.63 Kio | Vu 4829 fois ]
B2835C6C-59CD-410D-A0C0-4EE513D642DE.jpeg
B2835C6C-59CD-410D-A0C0-4EE513D642DE.jpeg [ 64.1 Kio | Vu 4835 fois ]
57440B8D-152C-4611-807D-4C12E0DA00C9.jpeg
57440B8D-152C-4611-807D-4C12E0DA00C9.jpeg [ 99.54 Kio | Vu 4831 fois ]
1031B578-A075-44EE-954B-579C268DE814.jpeg
1031B578-A075-44EE-954B-579C268DE814.jpeg [ 71.87 Kio | Vu 4819 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 03 Juin, 2020- 19:49 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 746
Localisation: Colombes (92) France - membre TU IDF depuis 1978
Aujourd’hui, petite journée...
On a donc monté le carburateur et son écran de protection fraîchement refait.


Fichiers joints:
21280B76-E15C-456B-9242-AC2B218AAE38.jpeg
21280B76-E15C-456B-9242-AC2B218AAE38.jpeg [ 89.49 Kio | Vu 4839 fois ]
5C894B89-183E-4DC5-B500-844D9EC87C9D.jpeg
5C894B89-183E-4DC5-B500-844D9EC87C9D.jpeg [ 84.23 Kio | Vu 4821 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 03 Juin, 2020- 19:52 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 746
Localisation: Colombes (92) France - membre TU IDF depuis 1978
On a monté également le démarreur...
Elle va démarrer beaucoup mieux !


Fichiers joints:
BBA3D352-4FDB-49C7-8295-B507598D4020.jpeg
BBA3D352-4FDB-49C7-8295-B507598D4020.jpeg [ 86.34 Kio | Vu 4829 fois ]
1E779766-5DD9-48B4-81FC-F0DDBF721C7D.jpeg
1E779766-5DD9-48B4-81FC-F0DDBF721C7D.jpeg [ 85.26 Kio | Vu 4821 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 03 Juin, 2020- 20:01 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 746
Localisation: Colombes (92) France - membre TU IDF depuis 1978
Ensuite on a monté la dynamo avec une courroie neuve.
On contrôle l’alignement des poulies et la tension de la courroie.


Fichiers joints:
D28E0C91-A57B-4CDD-99FF-78160FC9C19C.jpeg
D28E0C91-A57B-4CDD-99FF-78160FC9C19C.jpeg [ 116.24 Kio | Vu 4872 fois ]
38F7DEAE-FDAD-4D9D-99DC-166EDB61C798.jpeg
38F7DEAE-FDAD-4D9D-99DC-166EDB61C798.jpeg [ 108.98 Kio | Vu 4836 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 03 Juin, 2020- 20:02 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 746
Localisation: Colombes (92) France - membre TU IDF depuis 1978
La dynamo a repris sa place.


Fichiers joints:
FC03F7C4-8DBE-4179-8C61-7D8E810ED981.jpeg
FC03F7C4-8DBE-4179-8C61-7D8E810ED981.jpeg [ 102.47 Kio | Vu 4819 fois ]
E5BB3D86-CAFC-4257-8F4B-BE63A109002D.jpeg
E5BB3D86-CAFC-4257-8F4B-BE63A109002D.jpeg [ 105.68 Kio | Vu 4857 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 03 Juin, 2020- 20:05 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 746
Localisation: Colombes (92) France - membre TU IDF depuis 1978
Ensuite, on a monté le bocal de liquide hydraulique.
Il a subit un grand nettoyage à l’alcool à brûler.


Fichiers joints:
4966D9E4-CA7F-4F95-8214-3ADB2B0C1DD4.jpeg
4966D9E4-CA7F-4F95-8214-3ADB2B0C1DD4.jpeg [ 117.63 Kio | Vu 4833 fois ]
6C104434-348E-47B9-AEF4-F04F8A02C59E.jpeg
6C104434-348E-47B9-AEF4-F04F8A02C59E.jpeg [ 112.4 Kio | Vu 4886 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 03 Juin, 2020- 20:09 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 746
Localisation: Colombes (92) France - membre TU IDF depuis 1978
Enfin, on a terminé par le serrage de la culasse à 5 mkg.
Puis on a procédé au réglage du jeu des culbuteurs.
Comme pour le 11 Perfo, c’est 0,15 admission et 0,20 échappement.


Fichiers joints:
F150B9D5-CEB6-456A-A434-BB1C21081431.jpeg
F150B9D5-CEB6-456A-A434-BB1C21081431.jpeg [ 108.35 Kio | Vu 4856 fois ]
8CC25E2A-43FE-4AFB-AB61-D2588E49839D.jpeg
8CC25E2A-43FE-4AFB-AB61-D2588E49839D.jpeg [ 118.5 Kio | Vu 4837 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 03 Juin, 2020- 20:54 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1051
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Jean-Louis, tu n'oublieras pas de mettre de l'huile avant de démarrer le moteur :wink:

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 03 Juin, 2020- 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Fév, 2014- 13:11
Messages: 1221
Localisation: Ariege
Magnifique travail !!!
Pourquoi il y a deux bouchon sur le bocal de liquide hydraulique ?
il y a deux compartiment ?

_________________
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 03 Juin, 2020- 23:08 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 746
Localisation: Colombes (92) France - membre TU IDF depuis 1978
Merci Jean-Michel,
Il y a deux compartiments qui communiquent entre eux et donc deux bouchons :
Le premier coté passager reçoit le filtre et le tube d’aspiration de la pompe haute pression.
Le deuxième côté conducteur ne sert qu’au remplissage du bocal de liquide de suspension.


Fichiers joints:
8F9422F4-8CA5-490E-B381-123620829021.jpeg
8F9422F4-8CA5-490E-B381-123620829021.jpeg [ 103.16 Kio | Vu 4764 fois ]
7728EEA8-FE4E-441A-BEF6-4CC2B7745A7C.jpeg
7728EEA8-FE4E-441A-BEF6-4CC2B7745A7C.jpeg [ 99.19 Kio | Vu 4789 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Jeu 04 Juin, 2020- 00:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Chapeau bas pour tout ce travail, une belle restauration dans les règles et sûrement poussée plus loin au niveau des finitions 8) La 15 mérite l'excellence et tu es dans les clous :D respect :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Jeu 04 Juin, 2020- 06:06 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Tien le seul truc qui devrait être rouge c'est le bouchon de remplissage du bocal lhm heu non lhs ben la il est noir ?

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 600 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com