L'Espace Forums de "La Traction Universelle"
https://forum.la-traction-universelle.org/

sortie d'hibernation
https://forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=10&t=4323
Page 1 sur 2

Auteur:  Olivier13012 [ Ven 13 Sep, 2019- 15:11 ]
Sujet du message:  sortie d'hibernation

Bonjour voici donc la traction que je vais récupérée, je sais que le capot n'est pas celui d'origine et je vous laisse m'éguiller sur sa version d'origine car le bute et de la remonter exactement d'origine comme je l'ai fait pour ma Jeep d'ailleurs je vous posterai quelques photos de ma Jeep.

désolé je n'arrive pas à charger les photos voici le message que j'ai Le fichier est trop gros, la taille maximum autorisée est 140 Kio

Auteur:  Olivier13012 [ Ven 13 Sep, 2019- 15:45 ]
Sujet du message:  Re: sortie d'hibernation

voici quelques photos... Les seuls que j'ai pour le moment, par contre je ne comprend pas ces plaques ok elle à était reconditionné mais à quoi correspondent ces numéros ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Auteur:  jean-louis gargot [ Ven 13 Sep, 2019- 16:36 ]
Sujet du message:  Re: sortie d'hibernation

Bonjour,
Olivier13012 a écrit:
mais à quoi correspondent ces numéros ?

Véhicules militaire reconditionné .
ERGMAU de Chartres est en réalité avant 1946 Entrepôt de Réserve Générale du Matériel Automobile (ERGM/Au) puis vers 1948/1950 devient Etablissement de Réserve Générale du Matériel automobile.

Je ne suis pas trop sur des dates.
Le N° de série est un N° d'ordre et non un N° Citroën, qui devrait être entre avec roues pilote de 204 801 à 219 800
Bertrand tu dois pouvoir donner plus avis sur ces questions, très intéressant le cas. :lol:

Amitiés.
J-Louis

Auteur:  moux [ Ven 13 Sep, 2019- 17:53 ]
Sujet du message:  Re: sortie d'hibernation

Il est trop fort notre J-Louis :D Il y a du boulot en perspective mais ça vaut le coup :D :wink:

Auteur:  Jérome COLLIGNON [ Ven 13 Sep, 2019- 21:20 ]
Sujet du message:  Re: sortie d'hibernation

Oui il y a ici en fin d'article quelques éléments :

https://jeromecollignon.blog4ever.com/i ... e-traction

Auteur:  Olivier13012 [ Mar 15 Oct, 2019- 19:43 ]
Sujet du message:  Re: sortie d'hibernation

Bonsoir à tous j'ai récupéré la bête semaine derniere et ayant un peut de temps en ce moment j'ai déjà bien avancé, donc je confirme quelle à fait partie de l'armée avant ou apres la guerre ? Il reste du vert à pas mal d'endroits, le moteur et celui d'une 11 mais certains points ne sont pas encore clair pour moi. je vous laisse voir tout cela.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Auteur:  Olivier13012 [ Mar 15 Oct, 2019- 19:51 ]
Sujet du message:  Re: sortie d'hibernation

juste une petite question niveau couleur du moteur quel serait le RAL afin de trouver un vert le plus proche de l'origine.
Merci

Auteur:  THE QUO [ Mar 15 Oct, 2019- 19:57 ]
Sujet du message:  Re: sortie d'hibernation

RAL 6020

Auteur:  sebastien [ Mar 15 Oct, 2019- 21:19 ]
Sujet du message:  Re: sortie d'hibernation

Dites moi si je me trompe ;
Elle doit être du second second semestre 1937 car il n'y a pas l'horloge ni le trou dans le tableau de bord.
Les ailes (ont pu être changée) n'ont pas les grilles, et les support d'ailes ne sont pas les bon.
Il y a un support de pare-choc celui de gauche sur la photo de face qui n'est pas d'origine non plus.(il n'y a pas le petit plat sur le dessus).
Comme j'ai pu m'en apercevoir pour la mienne, il y a plusieurs subtilités entre début et fin 37.

Auteur:  LR539 [ Mer 16 Oct, 2019- 12:52 ]
Sujet du message:  Re: sortie d'hibernation

Des phares à verres plats avec un capot à crevés ??? :shock:

Auteur:  Alain Montazeaud [ Mer 16 Oct, 2019- 13:33 ]
Sujet du message:  Re: sortie d'hibernation

Question idiote…...normalement la sortie d'échappement n'est pas à l'AR gauche…..?????

Image

Auteur:  lenninger jean noel [ Mer 16 Oct, 2019- 19:54 ]
Sujet du message:  Re: sortie d'hibernation

sur ma 7 de 35 ,l' échappement était aussi a droite lorsque je l'ai acheté :!:

Auteur:  Olivier13012 [ Mer 30 Oct, 2019- 22:28 ]
Sujet du message:  Re: sortie d'hibernation

bonsoir à tous, je suis à la recherche d'une culasse de 7C car je vais lever la culasse de 11 que j'ai, dès que j'ai un peut de temps je rajoute un peut des photos du démontage.

Auteur:  Olivier13012 [ Mer 30 Oct, 2019- 23:08 ]
Sujet du message:  Re: sortie d'hibernation

voici quelques photo du démontage et sablage du moteur.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Auteur:  TRAC35 - P Meuris [ Dim 22 Déc, 2019- 18:30 ]
Sujet du message:  Re: sortie d'hibernation

sebastien a écrit:
Dites moi si je me trompe ;
Elle doit être du second second semestre 1937 car il n'y a pas l'horloge ni le trou dans le tableau de bord.
Les ailes (ont pu être changée) n'ont pas les grilles, et les support d'ailes ne sont pas les bon.
Il y a un support de pare-choc celui de gauche sur la photo de face qui n'est pas d'origine non plus.(il n'y a pas le petit plat sur le dessus).
Comme j'ai pu m'en apercevoir pour la mienne, il y a plusieurs subtilités entre début et fin 37.


Au second semestre 1937, c'est normal qu'elle n'ait plus les grilles. Les ailes arrières sont trop larges, et elle n'a pas les bonnes jantes. Elle était vert irisé à la base ? Ce serait un + car il y en a peu de cette couleur.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/