L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 13:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 11 C début 1955
MessagePosté: Jeu 24 Mai, 2012- 14:34 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1461
Localisation: Saint Malo
chers amis tractionistes,
Le chantier commence....
nous avons déposé proprement le moteur boîte. Un piston était bloqué. Après plusieurs jours d'attentes avec du fuel dans le puit du cylindre il s'est débloqué gentiment. Les cylindres pistons sont corrects et non rayés. Mais catastrophe après un bon nettoyage de l'ensemble une fissure de 6 cm dans le sens de la hauteur sur le bloc est aparrue !.
Je vais donc refaire un autre moteur.
Pour garder le moral et sentir le chantier avancer je me lance dans les freins : après dépose des tambours le diagnostic est simple : tout est mort. J'ai commandé chez Bendix les flexibles et cylindres de roues. Pour les garnitures je veux refaire à l'ancienne :
Qui pourrait m'indiquer où je peux trouver des garnitures à coller ou à riveter ?
merci d'avance
à suivre


Fichiers joints:
Photode18avr.2012.jpg
Photode18avr.2012.jpg [ 115.46 Kio | Vu 23908 fois ]

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 C début 1955
MessagePosté: Jeu 24 Mai, 2012- 16:58 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 979
Localisation: châteauroux
Bertrand,

Bertrand de Lamotte a écrit:
Qui pourrait m'indiquer où je peux trouver des garnitures à coller ou à riveter ?

Je ne m'aventure pas à coler moi même les garnitures, la sécurité c'est trop sérieux.

J'utilise soit les segments avec garnitures colées en échange du club (jusque là parfait), sinon la plupart du temps, je monte des garnitures à riveter que je prends chez un fournisseur bien connu à Nogent le Rotrou.

Amitiés.
J-Louis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 C début 1955
MessagePosté: Jeu 24 Mai, 2012- 17:23 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Bertrand de Lamotte a écrit:
chers amis tractionistes,
Le chantier commence....
...Qui pourrait m'indiquer où je peux trouver des garnitures à coller ou à riveter ?
merci d'avance
à suivre

bonsoir Bertrand de Lamotte
Demande à Philippe Menager c'est ce qu'il a fait garnitures rivetées

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11 C début 1955
MessagePosté: Jeu 24 Mai, 2012- 17:56 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1461
Localisation: Saint Malo
merci pour ces réponses ; je vais avancer et vous tenir au courant en photos d'ici quelques temps :D

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 C début 1955
MessagePosté: Jeu 24 Mai, 2012- 20:49 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3797
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Bonsoir.
Les garnitures collées sont faites à chaud dans un four avec une presse spéciale.
C'est ce que j'ai fait sur la 15.
Une grande partie des poids lourds sont regarnis ainsi.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11 C début 1955
MessagePosté: Jeu 24 Mai, 2012- 21:16 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Bonsoir Alain

:shock: Ah bon ta 15 est un poids lourd?

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11 C début 1955
MessagePosté: Jeu 24 Mai, 2012- 21:18 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3797
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Bonsoir Eric.
Par rapport à ta légère.......oui c'est un poids lourds.!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11 C début 1955
MessagePosté: Jeu 24 Mai, 2012- 21:38 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Alain Montazeaud a écrit:
Bonsoir Eric.
Par rapport à ta légère.......oui c'est un poids lourds.!!!!!!!!!!!!!!!

Attention Alain, Eric ne savait pas qu'il avait acheté un poids lourd :lol: :lol:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11 C début 1955
MessagePosté: Jeu 24 Mai, 2012- 21:42 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bertrand de Lamotte a écrit:
merci pour ces réponses ; je vais avancer et vous tenir au courant en photos d'ici quelques temps :D

Bertrand, pour les garnitures rivetées il faut être deux pour le faire, je l'ai fait seul et en ai bavé. Je me suis fait un support en bois de la forme de la ganiture avec deux picots pour venir en appui sur le rivet sans abimer la garniture :shock: je te mets une photo de mon montage demain :)

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11 C début 1955
MessagePosté: Jeu 24 Mai, 2012- 21:45 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Et tu as encore tout tes doigts ? ;) c'est galère de le faire sans une riveteuse ... Personnellement j'ai demandé à mon garagiste du coin qui m'a envoyé vers le garage .... citroen :) qui avait encore une sertisseuse . Ça coute rien de demander.

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11 C début 1955
MessagePosté: Jeu 24 Mai, 2012- 21:47 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
olivier_pertin a écrit:
Et tu as encore tout tes doigts ? ;) c'est galère de le faire dans une riveteuse ... Personnellement j'ai demandé à mon garagiste du coin qui m'a envoyé vers le garage .... citroen :) qui avait encore une sertisseuse . Ça coute rien de demander.

OUAI Môssieur, :lol: y'en a des plus adroits que d'autres :roll:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11 C début 1955
MessagePosté: Jeu 24 Mai, 2012- 21:51 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Je ne vois pas de qui tu parles :roll: :wink:

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11 C début 1955
MessagePosté: Ven 25 Mai, 2012- 06:50 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Philippe MENAGER a écrit:
Alain Montazeaud a écrit:
Bonsoir Eric.
Par rapport à ta légère.......oui c'est un poids lourds.!!!!!!!!!!!!!!!

Attention Alain, Eric ne savait pas qu'il avait acheté un poids lourd :lol: :lol:

:roll: m'en fou j'ai le permis poids lourd :lol: :lol:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11 C début 1955
MessagePosté: Ven 08 Juin, 2012- 16:25 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1461
Localisation: Saint Malo
Quelques nouvelles du chantier :
- j'ai reçu les garnitures de freins + rivets ( de Nogent le Rotrou)
- une observation précise sur la fissure du bloc me laisse penser que c'est peut être tout simplement une fissure de coulage d'époque sans impact sur la solidité du moteur. Je vais montrer cela à un motoriste ; à suivre :D


Fichiers joints:
IMG_4359.jpg
IMG_4359.jpg [ 143.5 Kio | Vu 23851 fois ]

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 C début 1955
MessagePosté: Ven 08 Juin, 2012- 16:30 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1461
Localisation: Saint Malo
une vue complète du bloc


Fichiers joints:
IMG_4360.jpg
IMG_4360.jpg [ 156.92 Kio | Vu 23859 fois ]

_________________
section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com