L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 29 Mar, 2024- 16:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 111, 112, 113, 114, 115
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 27 Juin, 2019- 05:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
moux a écrit:
Aucune, surtout quand on connait ton perfectionnisme :D la preuve ,ça fonctionne du premier coup :D :wink:
Hélas Alain,..
J'aurai payé le prix pour n'avoir pas avoir été si perfectionniste que-çà la dernière fois au point de devoir tout refaire.

Image

Un démontage permet en outre de remettre en ordre certaines choses, dont le gros filtre à essence Mahle dans le jambonneau qui était hors service depuis deux ans.
Je n'arrivais pas à réamorcer la pompe électrique de secours qui est placée au-dessous.
C'est chose faite.
Alésé les cosses de la batterie 6 volts a donné aussi une bonne différence de tours au démarreur. Le genre de truc qu'on oublie...
Nettoyé le "miofiltre" d'époque qui a depuis longtemps remplacé à satisfaction celui de Renault... débit d'air mieux adapté à ce moteur.

Sinon rien à signaler question freins, sauf à devoir changer le Dot4 un des ces jours.
Bonne journée et au frais si possible... :mrgreen:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 27 Juin, 2019- 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Elle est belle cette mécanique :shock: Pour le DOT, je purge tous les 2 ans maintenant et j'ai fait comme toi pour les cosses de batterie qui ne rentrent pas bien sur les plots :cry:

Pour le filtre à air j'ai remplacé le miofiltre par un filtre camembert , on sent bien l'air à l'accélération avec un autre bruit :D

Pas d’inquiétude pour rester au frais aujourd'hui car 40° sur Calmont :shock: Donc repos forcé et dans 15 jours la 11 est de mariage pour la famille, je dois l'inspecter un peu avant si le temps le permet :D :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 27 Juin, 2019- 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Rester à l'ombre et boire frais !!! :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 12 Juil, 2019- 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
La purge facile mais un peu laborieuse quand-mème ;
Monter-descente l’échelle pour rajouter du Dot entre chaque purge aura été le plus pénible. :mrgreen:

J'ai commencé par vider complètement le bocal. On ne va pas faire passer ce vieux Dot à travers tout le bazar pour le sortir.
Remplacé par du neuf, on peut maintenant commencer la purge.

Image

Installation du compresseur, des tuyaux, détendeurs et mise à bonne hauteur de la voiture.

Image

Le bouchon modifié avec une valve pour une mise en légère pression : 0,5 Bars max.

Image

Et voilà... J'en aurai passé plus d'un demi-litre cette fois-ci dans ces petits bocaux.

Image

Trois récipients à l'arrière droite, deux à gauche, puis deux à l'avant droite et autant à l'avant droite, soit du purgeur le plus éloigné au plus proche comme il se doit.
Bon pour deux à trois ans.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 12 Juil, 2019- 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
quant tu as le bon bouchon, l'air comprimé est bien et la purge facile du coup ,c'est une bonne purge et complète du circuit 8) J'ai un vieille " arc 50 "de garage,il remet automatiquement du liquide dans le bocal lors de la purge et c'est bien pratique :D :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 111, 112, 113, 114, 115

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com