L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mer 08 Mai, 2024- 14:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110 ... 115  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 21 Mar, 2016- 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
J'aurai mis du temps à m'y mettre, m'enfin c'est fait... :roll:
Aucune fuite d'air cette fois, c'est vraiment la purge relax.

5 secondes de compresseur suffisent pour les trois roues autres que l'arrière droite.
Cette dernière demande plus de temps du moment que c'est la plus éloignée et donc la première à purger, j'en ai extrait deux récipients.


Fichiers joints:
IMG_0655_8.jpg
IMG_0655_8.jpg [ 135.38 Kio | Vu 4570 fois ]
IMG_0656_8.jpg
IMG_0656_8.jpg [ 139.24 Kio | Vu 4538 fois ]
IMG_0657_8.jpg
IMG_0657_8.jpg [ 100.17 Kio | Vu 4572 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 21 Mar, 2016- 21:33 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 548
Superbe Pierre, bel outil que cette purge assistée.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 21 Mar, 2016- 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Fév, 2014- 13:11
Messages: 1221
Localisation: Ariege
Super Pierre, bien pratique quand on est seul :wink:

_________________
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 22 Mar, 2016- 00:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
tu as un bon outil pour les purges maintenant 8) , rapide à mettre en œuvre pour une purge complète et sûre 8) toi qui bricole, il ne te reste qu'à faire un système d'aspiration venturi qui aspirera le liquide neuf en même temps :D :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 22 Mar, 2016- 07:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
La contenance du petit bocal en verre est de moins de la moitié du réservoir métallique.
Enlever le bouchon et refaire le niveau n'est pas un problème.
Je suis aussi satisfait de l'étanchéité du bouchon modifié.

Le système avec compensation je l'avais testé. Mon voisin en a un.
On en met partout, problème de fuites du bouchon sans doute.
C'est plutôt un outil de pro pour qui avait à faire des purges fréquentes.

Avant, je purgeais seul en bloquant la pédale en position basse avec une latte de bois... :roll:
Là c'était vraiment du sport :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 23 Mar, 2016- 06:12 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Pierre51-56 a écrit:
La contenance du petit bocal en verre est de moins de la moitié du réservoir métallique.
Enlever le bouchon et refaire le niveau n'est pas un problème.
Je suis aussi satisfait de l'étanchéité du bouchon modifié.

Le système avec compensation je l'avais testé. Mon voisin en a un.
On en met partout, problème de fuites du bouchon sans doute.
C'est plutôt un outil de pro pour qui avait à faire des purges fréquentes.

Avant, je purgeais seul en bloquant la pédale en position basse avec une latte de bois... :roll:
Là c'était vraiment du sport :wink:

Outil de pro ... qui ne fonctionne pas sur les 911 par exemple. J'ai jamais regardé comment c'était fait, mais en gros, quand on met le bocal sous pression, le liquide sort non pas par les canalisations mais par une durite qui arrive sous la voiture, sans doute une sorte de sécurité contre les surpressions dans le bocal. Et donc la fois où j'avais profité d'un changement de pneus pour demander au garagiste de me purger au passage les freins, on a terminé à l'ancienne = à 2. DU coup, le truc que j'ai c'est une sorte de clapet antiretour qu'on pose sur la vis de purge ouverte et après, on pompe. Ca permet de purger seul sans mettre sous pression le bocal.
Maintenant, je suis pas super fan de la purge à l'ancienne car on fait travailler le maitre cylindre sur une partie jamais utilisée et il m'est arrivé une fois, juste après une purge, de récupérer un maitre cylindre qui parfois avait des fuites (pédale qui s'enfoncait sans que le freinage n'augmente). Et ce n'était pas des bulles dans le circuit mais juste le MC plus tout à fait étanche, a priori, suite à l'utilisation d'une partie du cylindre qui n'était plus clean et a détruit l'étanchéité de la bête.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 23 Mar, 2016- 07:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6193
Localisation: Toulouse
Tout le monde sait qu'une 911, ce n'est pas une voiture ........... comme les autres !!!!! :roll:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 23 Mar, 2016- 08:28 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
LR539 a écrit:
Tout le monde sait qu'une 911, ce n'est pas une voiture ........... comme les autres !!!!! :roll:

Ca c'est sûr!
Concernant le système de freinage, ça doit dépendre des 911. Pour ce qui concerne les premières versions de 964 (comme la mienne), le système est équipé d'un ABS avec sphère et accumulateur (comme sur les 405Mi16 de l'époque) et en plus d'un embrayage à commande hydraulique sur le même circuit. Depuis que je l'ai, j'ai fait purger deux fois le bazar, n'ayant pas eu le courage de le faire moi même.
Sinon, je m'étais fait le même bouchon que toi (moi c'était un de Rallye 2 à l'époque) avec le même détendeur réglé à un peu moins d'un bar car cette voiture avait des points hauts et était impossible à purger au pied. Et je me suis acheté un petit bocal avec clapet anti retour chez Norauto mais je ne m'en suis jamais servi.
De toute façon, je freine peu, ça fait perdre de la vitesse!!

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 26 Mar, 2016- 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Aujourd'hui Germaine a sereinement repris la route ... :wink:
C'est toujours un moment un peu crucial, la remise en route quand on a tout démonté-remonté.
Content... aucun souci majeur.

- Embrayage OK
- Ampèremètre OK
- Solex33 PBiC ...Pour l'instant... çà va :roll: ... même bien... elle en redemande la Germaine.
- équilibrage roues avant... problème de faux-rond. Vais probablement les remettre à l'arrière.
- Freins OK

Une cinquantaine de km de bonheur retrouvé ! Pourvu que çà dure... :wink:


Fichiers joints:
IMG_0658_8.jpg
IMG_0658_8.jpg [ 111.55 Kio | Vu 4343 fois ]
IMG_0660_8.jpg
IMG_0660_8.jpg [ 136.85 Kio | Vu 4325 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 26 Mar, 2016- 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Bon tout va pour le mieux Pierre et c'est bien comme ça, et puis si Germaine est contente, que demander de plus :D :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 26 Mar, 2016- 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6193
Localisation: Toulouse
Il y a du soleil sur la Suisse
Et le reste n'a pas d'importance ....................

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 26 Mar, 2016- 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Fév, 2014- 13:11
Messages: 1221
Localisation: Ariege
Super deux heureux en promenade :wink:

_________________
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 26 Mar, 2016- 22:45 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
moi j'ai profité du soleil pour remonter le trampoline, ramasser tout ce qui était un peu tombé comme branches depuis l'automne dans le jardin (constaté au passage que chasse neige cette année avait arraché la borne du cadastre puis le fil guide du robot de tonte) et surtout, aller acheter du chocolat chez Tristan (pour les non helvètes, c'est un peu le Bocuse du chocolat sur les bord du Léman).


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 27 Mar, 2016- 00:35 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 548
Pierre51-56 a écrit:
Une cinquantaine de km de bonheur retrouvé !

C'est bien peu pour vérifier qu'elle fonctionne bien. Je te suggère de t'aventurer plus loin pour être bien sûr :mrgreen:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 27 Mar, 2016- 06:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Il fallait profiter de cette journée parenthèse de beau temps...
Dure journée entre les courses, chercher les médocs de Madame, le dîner à préparer, les croquettes pour le chat, le remontage des roues, le branchement de l'essence, la charge de la batterie, la purge du circuit d'essence, la remise en place des sièges... mettre le contact et....
... Bon... elle a démarré sans trop de peine.
Il a fallu la chauffer, régler un peu de carbu, monter les immats, aller la passer au lavage... dire bonjour aux copains qui ne roulent pas les leurs... 8)
Prendre le café sur la terrasse chez ma fille aînée... (premier et exceptionnel jour de beau temps il faut en profiter ... demain il pleut)
S'apercevoir que j'ai oublié de serrer les axes des silentblocs des bras supérieurs... et qu'il va falloir inverser les roues avant-arrières.
Donc... encore un peu de TAF sur cette Germaine... on n'a jamais fini. :oops:

... Le Vernoy avant les feuilles ?

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com