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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 01 Nov, 2011- 18:56 
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Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
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Je comprends parfaitement Pierre ;) Mais franchement le jour ou tu remets le bloc moteur en place, ce ne sera pas pour le ré-enlever 2 ans plus tard :wink: . Déculasser te permettra en d'en savoir un peu plus sur l'état de ton moteur. Aux vues de ce que tu fais déjà sur tes tractions, ce sera un jeu d'enfant pour toi. Bon OK, je flagorne un peu pour te donner du cœur à l'ouvrage

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 02 Nov, 2011- 00:16 
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Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
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Merci, Olivier, d'avoir ce soir enrichi mon vocabulaire français! 8)


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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 02 Nov, 2011- 07:14 
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:wink: 8)

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 05 Nov, 2011- 17:17 
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La petite surprise du jour...

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Occupé à nettoyer et regraisser la butée d'embrayage, je m'aperçois que le ressort de rappel n'était pas le bon...A gauche celui qui était monté, à droite le bon modèle.
Il n'est pas exclu que la butée soit restée parfois en contact avec des linguets, ce qui expliquerait les bruits que j’entendais de temps à autre.
De toutes façons, butée neuve... 8) (dite de fabrication Française :!: )

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 09 Nov, 2011- 19:10 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Bonsoir,
J'ai changé le roulement de butée, remis la cage à graisse, un ressort neuf, remonté...
La butée, à partir d'un certain point reste crochée, ne revient pas en arrière...

...Comprend pas... on dirait qu’elle reste agrippée au niveau de la gorge inférieure sur le bord du guide de BV... sans doute par basculement dû à la position excentrée du ressort de rappel ?

Quelle est la solution ?

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 09 Nov, 2011- 19:24 
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Tu as fait un essai à l'arrêt
Mais est-ce qu'elle ne reviendra pas quand le moteur tournera :?:

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 09 Nov, 2011- 19:35 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Oui Michel, j'ai utilisé un levier sur la commande d'embrayage pour tester. Mais mon souci principal, c'est que la butée se bloque à des endroits différents en fonction de la course.
Je peux faire un essai boîte et embrayage montés, mais pas avant d'avoir pu régler les linguets. Çà n'aurait pas de sens.
NB : on pourrait se poser la question autrement...
Quelle est la course maximale de la butée nécessaire à un débrayage ?

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 10 Nov, 2011- 00:11 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
je ne connais pas bien la traction mais quand je regarde tes 2 ressorts,les boucles n'ont pas le même axe :shock: ce qui veut dire qu'un ne tire pas droit et accroche,ou que ce ressort a un sans 8)
je te laisse une photo tirée de ce forum,enfin il me semble,tu pourras l'agrandir,j'espère que cela t'aidera :wink:

Image

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le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 10 Nov, 2011- 09:04 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 979
Localisation: châteauroux
Pierre,
Beaucoup de commande d'EMB sont dans le cas que tu décris. Cette dureté dû pour partie à l'usure mais au mauvais montage et réglage de toute cette partie.
1/L'arbre de commande, bien graissé au niveau des bagues.
2/ les doigts ou le support de butée viennent en appuis (sans plat et vérifié qu’ils soient synchro pour ne pas que la butée coulisse de travers).
3/le guide et le support de butée graissé et doivent coulisser sans point durs, ni trop de jeux. Je graisse avec de la Molycote.
4/ le support de butée , à l'emplacement des doigts, (surface plane et non creussée), à rectifier si besoin. Là aussi je graisse avec de la Molycote.
5/ la vis guide, (souvent creusée) qui sous l'action du ressort de butée, l'entraîne en rotation et donnera un point durs au moment du débrayage, et retiendra l'ensemble pour venir au repos sur la vis de butée de fourche.
6/ le plus délicat à régler, l'assemblage de la fourchette et de l'équerre du verrouillage des vitesses. Même si ce n'est pas son but, leur positionnement sert aussi de guidage du support de butée. (à faire une fois le moteur et la BV assemblée).
C'est tous c'est petits détails qui ferons que la pédale sera douce et progressive.
Il en va de même pour le mécanisme aux niveaux de toutes les articulations. (déjà évoqué).
Bonne journée.
j-Louis.


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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 10 Nov, 2011- 16:19 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Merci jean-Louis,
Je vas reprendre tout-çà point par point. :wink:

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 23 Nov, 2011- 16:57 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Dans l'attente des cales d'Olivier pour régler les doigts d’embrayage, j'ai fait quelques courses :
- Cette graisse spéciale pour coulissement de butée est-elle équivalente à la graisse "Molycote" dont parle Jean-louis ?

Fichier(s) joint(s):
Dsc00441_w6.jpg
Dsc00441_w6.jpg [ 69.73 Kio | Vu 6832 fois ]

Et puis.... un petit coup de chance !

Fichier(s) joint(s):
Dsc00440_w6m.jpg
Dsc00440_w6m.jpg [ 22.88 Kio | Vu 6888 fois ]
- Clé dynamométrique à 32 kg/m
- Clé à aiguille à 21 kg/m
... Rachetées à un garage qui va fermer... hélas un de plus !

Ceci va enfin compléter avec les raccords appropriés, le chaînon manquant pour remonter les tambours avants et les serrer au couple.

Fichier(s) joint(s):
Dsc00439_w6m.jpg
Dsc00439_w6m.jpg [ 33.04 Kio | Vu 6868 fois ]
Clés à douilles de 21 à...........65 ! :wink:

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 23 Nov, 2011- 17:05 
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Bonsoir Pierre
L'équipement s'étoffe, c'est bien.

C'est quand qu'on peut prendre un rendez vous pour ma révision des 60000 km ? :lol:

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Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 23 Nov, 2011- 20:45 
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Localisation: IGNY 91
Bonsoir, BRAVO Eric ça y est mon garage sent le GAZ :twisted: il est vrai que chez Pierre il y a plus de place :lol: :lol:

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11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 24 Nov, 2011- 07:19 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Euh... Philippe, quel genre de gaz ? :shock:

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 24 Nov, 2011- 09:26 
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Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
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Localisation: IGNY 91
Bonjour Pierre, Ben! si Eric veux aller dans ton garage c'est le " gaz part " :lol:

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