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 Sujet du message: connexion bougie
MessagePosté: Lun 10 Mai, 2010- 12:36 
bonjour
Une petite question ; je vais refaire les connexion au bougie .
Avec anti parasite au pas :!:


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 Sujet du message: Re: connexion bougie
MessagePosté: Lun 10 Mai, 2010- 13:15 
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Membre TU
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Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Légalement antiparasite, dans la pratique l'important est surtout de trouver les bons fils haute-tension par rapport à la tête de l'allumeur.
Si celui-ci est toujours en sortie horizontale, il ne faut surtout pas prendre du câble antiparasité. Il se produit des points chauds entre le fils bobiné et la pointe de la tête, d'où perte d'efficacité de l'allumage. On trouve encore assez facilement du vrai câble haute tension dans les bourses en cinq brin (généralement de couleur rouge). Ne reste qu'à sertir tout ceci sur de bonnes cosses.

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Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


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 Sujet du message: Re: connexion bougie
MessagePosté: Lun 10 Mai, 2010- 17:18 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour Borussia,

En remontant un peu dans les sujets, j'ai retrouvé cette excellente description d'Onzamalle sur la refabrication des câbles d'allumage :

viewtopic.php?f=16&t=1227

Rien à y ajouter... :)

Meilleures salutations

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Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


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 Sujet du message: Re: connexion bougie
MessagePosté: Lun 10 Mai, 2010- 17:33 
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Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 884
A me relire, je m'aperçois que j'ai oublié de décrire les anneaux caoutchouc de groupement des fils H.T.

On peut les faire avec des passe-fils ou de gros joints toriques.

Rien ne m'énerve plus, en levant un capot, que de voir un faisceau H.T. qui pendouille lamentablement (les 15/6 sont particulièrement concernées...) avec tous les risques que cela induit (panne voire incendie dans le pire des cas, la pompe à essence n'est pas très loin).

_________________
Olivier

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