L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 20:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 861 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 58  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Ven 18 Nov, 2011- 07:27 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Jan, 2010- 13:41
Messages: 137
Localisation: Val d'oise
cx25d a écrit:
Bonjour Philippe

Saint Leu c'est loin, si tu veux j'ai ce qu'il te faut :D




Salut Eric , salut Philippe et Bonjour a Tous

Si vous etes sur St leu ....La porte est grande ouverte , passez me voir on parlera chiffon!!! (dites moi quand)

Philippe

_________________
11 BL de fin juillet 1955 moteur D - St Leu la foret val d'oise


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Ven 18 Nov, 2011- 07:58 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Philippe MENAGER a écrit:
il faut maintenant que je trouve un endroit équipé pour l'équilibrage.( je vais voir avec Patrice à St Leu)

Salut Philippe.
Pour tes équilibrages, attend de rouler avec l'auto. Sur la mienne, je n'en ai jamais fait et c'est tout à fait acceptable. De plus, des bons professionnels du pneu vers chez toi (je pense à une grande enseigne située à Chatenay-Malabry que connait bien Alain M) doivent pouvoir t'équilibrer tes roues sans problème.

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Ven 18 Nov, 2011- 09:00 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bonjour, Merci à vous pour ces infos car St Leu c'est bien mais en dehors des KM aller / retour (100 mini) il y a surtout le temps passé avec nos routes d’Île de France toujours saturées.
Je suis sur la direction et est été surpris de voir la qualité du graissage .... comme neuf :D mais je n'ai pas fini de démonter les surprises vont peut être arriver.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Pignon d'attaque en bout de colonne de direction
IMG00310-20111116-1450 - Copie.jpg
IMG00310-20111116-1450 - Copie.jpg [ 123.38 Kio | Vu 5571 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: intérieur boitier avec de la graisse bien propre
IMG00309-20111116-1450 - Copie.jpg
IMG00309-20111116-1450 - Copie.jpg [ 116.05 Kio | Vu 5569 fois ]

Il est vrai que la vitesse de rotation du volant ne fait pas chauffer la graisse :lol: :lol:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Ven 18 Nov, 2011- 15:42 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Philippe MENAGER a écrit:
Bonjour, Merci à vous pour ces infos car St Leu c'est bien mais en dehors des KM aller / retour (100 mini) il y a surtout le temps passé avec nos routes d’Île de France toujours saturées.
Je suis sur la direction et est été surpris de voir la qualité du graissage .... comme neuf :D mais je n'ai pas fini de démonter les surprises vont peut être arriver.
Fichier(s) joint(s):
IMG00310-20111116-1450 - Copie.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG00309-20111116-1450 - Copie.jpg

Il est vrai que la vitesse de rotation du volant ne fait pas chauffer la graisse :lol: :lol:


Pouha c'est sale :shock:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Ven 18 Nov, 2011- 18:22 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
NÔ MÔSSIEUR? ce que tu vois est de la graisse "propre" la graisse "sale" est NOIRE................... 8) :lol:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mer 23 Nov, 2011- 23:35 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bonsoir, bon et bien après démontage et nettoyage, je me suis dit qu'il me fallait changer mes rotules de crémaillère, :shock: bon je sais c'est du luxe.... :lol: :lol:
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: elle a bien servie
IMG00314-20111120-1523 - Copie.jpg
IMG00314-20111120-1523 - Copie.jpg [ 76.81 Kio | Vu 5489 fois ]

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Jeu 24 Nov, 2011- 00:44 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Elle brille bien ta boule de caravane :lol:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Jeu 24 Nov, 2011- 04:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Sep, 2011- 20:10
Messages: 112
Localisation: Suisse Romande
Elle devait tenir le cap en ligne droite au moins aussi bien qu'une VW Cox. :lol: :roll:

_________________
Loris, 20 ans - 11BL 1953


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Jeu 24 Nov, 2011- 09:43 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Oui surement, mais c'est surtout le risque de rupture :(

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Jeu 24 Nov, 2011- 18:15 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Philippe MENAGER a écrit:
Oui surement, mais c'est surtout le risque de rupture :(

bonsoir Philippe
pourquoi???

Ah oui j'avais pas vu elle est bien attaquée.

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mer 30 Nov, 2011- 19:45 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bonsoir, voila c'est tout propre les filetages, les pièces, reçu les rotules neuves et les joints, y'a plus qu'a peindre ce qui doit être peint et remonter.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: C'est tout propre
IMG00322-20111130-1723.jpg
IMG00322-20111130-1723.jpg [ 101.57 Kio | Vu 5248 fois ]

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mer 30 Nov, 2011- 19:51 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Philippe MENAGER a écrit:
Bonsoir, voila c'est tout propre les filetages, les pièces, reçu les rotules neuves et les joints, y'a plus qu'a peindre ce qui doit être peint et remonter.
Fichier(s) joint(s):
IMG00322-20111130-1723.jpg


tout propre, tout propre c'est vite dit, y a encore plein de rouille un peu partout.
Aller faut frotter un peu plus. faut que ça brille non de diou :lol:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mer 30 Nov, 2011- 19:55 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Ah tu es la Eric justement j'attendais que tu vienne "frotter" :lol: :lol:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Mer 30 Nov, 2011- 19:57 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
ben tu m'as rien demandé Image

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11C DE 1954
MessagePosté: Ven 06 Jan, 2012- 09:35 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bonjour à tous ,un petit point sur l'avancement des travaux
Remise en état de la direction dont les rotules étaient HS alors que sans démonter cela avait l'air correct.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Démontée nettoyée rotules neuves plus qu'a remonter
IMG00321-20111130-1723 - Copie.jpg
IMG00321-20111130-1723 - Copie.jpg [ 106.72 Kio | Vu 5128 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Rotule HS
IMG00314-20111120-1523 - Copie.jpg
IMG00314-20111120-1523 - Copie.jpg [ 76.81 Kio | Vu 5147 fois ]

Ensuite peinture remontage avec BEAUCOUP de graisse (Molycote) nettoyage des barres et rotules changées aussi ainsi que les ressorts
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Remontée toute neuve
IMG00348-20120105-1649 - Copie.jpg
IMG00348-20120105-1649 - Copie.jpg [ 87.28 Kio | Vu 5133 fois ]

Voila maintenant j'ai attaqué les freins AV , démontage néttoyage peinture rivetage de nouvelles garniture
cyl de roue Neuf, flexible ,ect...
Le dernier intervenant sur les garnitures avait du perdre le ressort d'appui d'une garniture et l'avait remonté sans ? BRAVO.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Manque un ressort
IMG00349-20120105-1708 - Copie.jpg
IMG00349-20120105-1708 - Copie.jpg [ 118.09 Kio | Vu 5104 fois ]

Voila j'y retourne pour continuer.

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 861 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com