L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 16:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2001 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 130, 131, 132, 133, 134  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Mer 19 Avr, 2017- 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour Vivien,

Le moteur de ma 11a été reconditionné chez Moretti.
J'ai pu voir les deux différents montages de filtres à huile sur ces moteurs.
Une version à cartouche visible et fort pratique, et une autre dans le carter non-visible sauf par en-dessous.

Mon avis perso, je n'en mettrais pas.

Mon moteur 11D avait env 120'000 km dans les bielles et était en parfaite condition, sauf usure des chemises et de l'axe des culbuteurs et ceci... sans aucun filtre à huile.
Le vilo est toujours aux cotes d'origine. Aucune rectif ne fut nécessaire.
Il les refera ces 120'000 km probablement, avec ou sans moi et toujours sans filtre.

Évidemment, je vidange tous les 3'000 km et la boîte à 6'000 km
Avec les huiles modernes (Yacco Légende pour ma part) Il n'y a plus de boues au fond du carter.
Les saletés en suspension sont extraites à chaque vidange. J'ai par-contre un bouchon magnétique.
Mon fond de carter est resté propre.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Mer 19 Avr, 2017- 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
tu as une photo Pierre du montage du filtre à huile de la 11 ? J'aimerai bien voir comment il fait :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Mer 19 Avr, 2017- 13:28 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3797
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Fichier(s) joint(s):
Filtre Moretti.JPG
Filtre Moretti.JPG [ 49.22 Kio | Vu 5622 fois ]


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Mer 19 Avr, 2017- 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Oui, c'est la photo qui est sur le site cité plus haut

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Mer 19 Avr, 2017- 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
OK merci Alain :D :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Jeu 20 Avr, 2017- 14:53 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Du bon et du moins bon aujourd'hui: le bon, c'est que j'ai enfin récupéré mes rampes de 2m30 de long qui me permettent de décharger sans devoir jongler avec de nombreuses planches même les autos les plus basses sans que ca frotte. Et comme prévu, ces rampes se rangent sans soucis dans le logement prévu à cet effet sous le plateau. J'avais donc pris correctement les mesures. Ouf. Bon encore avec le redémarrage de toutes les autos sans soucis.

Moins bon en revanche sur la TVA des rampes: le vendeur m'avait demandé de faire tamponner à la douane la facture pour attester de la sortie du territoire. Les douaniers ont refusé de le faire arguant du fait que c'était une procédure de détaxe qui ne se fait qu'avec un bordereau Pablo. Sauf qu'en fait, je ne suis pas dans une détaxe mais dans une vente hors taxe. Mais quand un douanier ne veut rien entendre. Par ailleurs, il considérait les rampes comme élément de véhicule et donc non détaxable. Sauf que mes rampes, si moi je vais les utiliser avec une remorque, elles pourraient me servir à passer un trottoir. Donc dans ce cas, un transpalette, un diable ne devraient pas être détaxables. J'ai des doutes.

Second moins bon, je le savais, mais c'est la première fois que je le vois: je perds du liquide de direction assistée sur la F355: petite tache de 10 cms sous la crémaillère. Je vais traiter en en rajoutant tant que la conso restera raisonnable, mais à un moment, il faudra que je fasse refaire cette crémaillère. Saleté de modernes ;-)

Et 3e moins bon, en sortant la 15 pour avoir un peu de place dans le garage, je découvre une des roues neige de la Tesla posée bizarrement. Je la replace sans me poser de question. Puis cet après-midi, je passe coté passager de la 15 et je découvre une bosse sur l'aile arrière. Et c'est là que je me rappelle que j'ai trouvé la roue de la Tesla à quelques cms. Cette fourbe est tombée de sa place et a donné un coup sur l'aile. J'ai redressé à peu près le creux. Je terminerai en déposant l'aile pour mieux pouvoir la taper contre une surface plane. Mais du coup, j'ai un éclat de peinture qui va m'obliger à la reprendre. En attendant, j'ai juste mis un coup de marker noir pour cacher la misère.

Du coup, j'ai remonté la Caterham sur la remorque et fermé le garage pour aller faire de l'électricité vu que visiblement, c'est pas ma journée mécanique :-(


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Jeu 20 Avr, 2017- 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Il y a comme ça des journées de m.... :(

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Jeu 20 Avr, 2017- 17:03 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Bonjour vravolta
Voici deux photos de la jauge

Image Image

Su tu veux des cotes takà demander :D

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Ven 21 Avr, 2017- 06:02 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Super merci pour les photos. Pour les cotes, je pense que je vais faire le niveau avec l'ancienne jauge, tremper la nouvelle, marquer le niveau haut et enlever le même nombre de centimètres que ce que j'ai entre le niveau haut et bad sur mon tube actuel.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Dim 23 Avr, 2017- 11:54 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
A défaut d'avoir une vraie conviction pour les élections (visiblement les sondages donnent soit l'ex banquier soit le pilote d'anciennes), je suis allé voter en famille et en 15 (quoi de plus approprié pour aller élire un président français qu'une 15?). J'avais oublié à quel point c'était sympa à rouler cet engin: dès qu'on s'est réhabitué au roulis, c'est un vrai régal. Et arrêté au passage à niveau pour laisser passer le petit train touristique, on peut profiter par le parebrise entrouvert du ronronnement incroyablement régulier de ce monument automobile. Cerise sur le gateau, dès que ca roule, le toit ouvrant permet aux passager AR de profiter de l'odeur des champs de colza. Ca devrait être remboursé par les assurances maladie.

Ah oui, vous avez dit vapor lock? Ben même avec une batterie 6V, un soleil assez fort et pile le mauvais temps passé au soleil, ca démarre comme en 14! Ils ont bien bossé les Michelin avec la mise au point de cette auto!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Dim 23 Avr, 2017- 18:02 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2443
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
J'ai fait comme toi, je suis allé voter en Traction (plus modestement à 4 cylindres!!).

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Dim 23 Avr, 2017- 20:07 
Hors ligne

Inscription: Ven 15 Jan, 2016- 21:42
Messages: 171
je suis aussi allé voter pas avec la traction (elle est encore sur chandelles) mais avec les enfants !( pour voir comment ca fonctionne 5et 8 ans)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Dim 23 Avr, 2017- 22:21 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 548
Hier soir, j'ai rapatrié une Sm récalcitrante dans sa niche. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu affaire à la diravi de l'animal, les premiers km j'ai tenu toute la route, d'autant plus que le propriétaire roulait devant en 208Gti, à bonne allure :shock: . Tout ça pour dire qu'elles doivent être pratiquées régulièrement pour être domestiquées ; elles ne sont pas aseptisées, nos mémères... :lol: :lol:
Sinon pour parler en entrefilet, Vravolta, le joyeux candidat pilote d'anciennes que tu évoquais va avoir du temps devant lui pour assouvir sa passion...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Mar 09 Mai, 2017- 20:00 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Petite question simple: Est ce qu'il y a une astuce sur nos bonnes vieilles tractions pour éviter que le rétro ne se dérègle à chaque fois qu'on claque la porte? Car avec l'ouverture suicide, ils se prennent un bon choc à la fermeture donc difficile qu'ils ne bougent pas. Et comme ils ne sont pas démentiellement grands, on n'y voit déjà pas des masses dedans donc pas réglés, ca devient pour ainsi dire rien...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Mar 09 Mai, 2017- 20:54 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1390
tu ne claques pas la porte.. :)

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2001 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 130, 131, 132, 133, 134  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com