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 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Ven 14 Oct, 2016- 17:10 
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Attention Vivien dès son retour il va regretter de ne pas l'avoir vendue plus chère :lol: :wink:

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le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

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 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Ven 14 Oct, 2016- 18:39 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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vravolta a écrit:
Je n'en doutais pas non plus, mais comme Pierre a tendance à ne pas avoir confiance en la qualité de son travail
Bonsoir,
Évidemment çà fait du bien entre les oreilles d'entendre (voir) ces commentaires.
Merci.
Toutefois, je suis bien placé pour savoir ce qu'il restait à faire ou à reprendre sur cette auto.
Si elle a été acceptée comme telle et qu'en plus elle rencontre un tel succès... tant mieux.

Je n'en tire pas une fierté outre mesure, ayant souhaité la voir un peu mieux finie... mais bon...
Si elle fait le bonheur de Vivien çà me satisfait pleinement.

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Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


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 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Dim 16 Oct, 2016- 06:25 
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Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
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Pierre51-56 a écrit:
vravolta a écrit:
Je n'en doutais pas non plus, mais comme Pierre a tendance à ne pas avoir confiance en la qualité de son travail
Bonsoir,
Évidemment çà fait du bien entre les oreilles d'entendre (voir) ces commentaires.
Merci.
Toutefois, je suis bien placé pour savoir ce qu'il restait à faire ou à reprendre sur cette auto.
Si elle a été acceptée comme telle et qu'en plus elle rencontre un tel succès... tant mieux.

Je n'en tire pas une fierté outre mesure, ayant souhaité la voir un peu mieux finie... mais bon...
Si elle fait le bonheur de Vivien çà me satisfait pleinement.

Je pense que ce qui frappe quand on voit cette auto, c'est que même si pas parfaite, elle est honnête = on voit à plein de petits détails que le boulot fait n'était pas de type cache misère ou à la va vite.


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 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Ven 04 Nov, 2016- 06:39 
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Tiens, petite question suite à ma dernière sortie, je voulais vérifier les différents niveaux dont l'huile (je ne l'ai jamais fait sur la 15) car mine de rien, ca fait 2 pleins que je roule. Alors comme elle ne fume pas et ne perd pas beaucoup d'huile au sol, je ne m'attends pas à une grosse baisse. Mais du coup, hier soir, je suis allé voir et c'est le néant: je ne vois même pas de flotteur. Y'a une astuce du style que le niveau doit se faire moteur tournant ou alors moteur arrêté mais juste après l'avoir coupé? Ou alors il serait possible que je n'aie plus le flotteur tout simplement? Si oui, il y a un autre moyen de vérifier le niveau?

Pour la boite, il faut dévisser le remplissage ou bien il y a un autre moyen de vérifier?


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 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Ven 04 Nov, 2016- 07:27 
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Bonjour,

Pour l'huile moteur c'est une jauge flottante qui doit apparaître dans une fenêtre.
Le niveau se contrôle moteur arrêté, à froid de préférence.
Si on ne la voit plus, il faut en rajouter.
Le niveau de boîte par le bouchon de remplissage qui est muni d'une petite jauge.

NB : Perso je n'aime pas trop ce système de jauge flottante. Les 15H ont une jauge normale.
Il serait bien d'essayer d'en trouver une et de la changer. C'est tout à fait faisable.

A part-çà, on a vu passer une 15 six à Genève hier avec un Quillery rouge... :wink:

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 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Ven 04 Nov, 2016- 07:47 
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Alors je regardais donc bien comme il faut mais je vais quand meme verifier qu'elle n'est pas collée quelque part ou cassée car j'ai pas roulé des milliers de kms non plus.
D'ailleurs, je vais aussi jeter un coup d'oeil sur la jauge d'essence qui me semble assez binaire. Ca fera des petits travaux pour les beaux jours d'hiver ;-)


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 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Ven 04 Nov, 2016- 18:59 
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La jauge à flotteur
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P1030984 (4).jpg [ 115.82 Kio | Vu 5634 fois ]

Image


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 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Ven 04 Nov, 2016- 19:38 
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moteur flottant
jauge flottante

Elle ne craint pas la pluie, la 15 !!!

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Ven 04 Nov, 2016- 20:37 
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C'est clairement le truc que je regardais, mais a priori, je ne vois pas mais alors pas du tout la tige dedans. Donc soit j'ai plus un poil d'huile, mais ca semble peu probable vu le peu de de kms parcourus depuis le dernier niveau, la faiblesses des fuites et l'absende de fumée à l'échappement, soit ce truc a disparu ou est collé tout en bas ou s'est cassé, etc...
J'irai à la pêche demain afin de voir si le tube contient quelque chose.


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 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Ven 04 Nov, 2016- 20:39 
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Il me semble me souvenir qu'entre le maxi et le mini il y a pas loin de deux litres.
Essayes peut-être d'abord d'en rajouter.

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 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Ven 04 Nov, 2016- 21:07 
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vravolta a écrit:
C'est clairement le truc que je regardais, mais a priori, je ne vois pas mais alors pas du tout la tige dedans. Donc soit j'ai plus un poil d'huile, mais ca semble peu probable vu le peu de de kms parcourus depuis le dernier niveau, la faiblesses des fuites et l'absende de fumée à l'échappement, soit ce truc a disparu ou est collé tout en bas ou s'est cassé, etc...
J'irai à la pêche demain afin de voir si le tube contient quelque chose.

Tu as deux vis à retirer pour sortir le guide et la jauge.
Image
Ce guide est prolongé d'un tube du diamètre du flotteur


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 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Dim 06 Nov, 2016- 15:20 
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Bon, bien verdict: j'ai pu rentrer 25 cms de fil de cuivre dans le tube de mesure du niveau d'huile ce qui démontre que la jauge n'est plus là. Du coup, 2 questions: est ce que quelqu'un a une idée de la hauteur que devrait avoir cette jauge? Car vu que c'est un simple bout de métal, je dois facilement pouvoir en refaire une. Et en attendant, est ce que j'ai un autre moyen de faire le niveau?


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 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Dim 06 Nov, 2016- 15:47 
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.....bin elle est passée ou cette jauge.......???????
En réalité c'est une tige métallique avec un rond de liège à son extrémité.
Pour la petite histoire quand j'ai acheté ma 15 en 1978 et n'y connaissant rien j'ai tiré sur cette tige métallique avec une pince au point de tout arracher.
Le carter contient 7 litres d'huile.
Tu vidanges et tu remets 7L
Ou alors tu retires la trappe sous le moteur pour essayer de récupérer cette jauge, mais la pompe a huile étant très proche ce n'est pas gagné.
Bon courage.
PS : le diamètre de la tige du flotteur est beaucoup plus petit que le diamètre du tube guide
C'est surement pour ça que tu as pu passer un fils de cuivre


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 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Dim 06 Nov, 2016- 15:56 
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Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Je ne sais pas comment c'est concu, mais est ce que quand on vidange, on voit encore le sommet du flotteur dans la fenêtre? Car concrètement, j'ai en bas de la fenêtre un espace puis un trait rouge puis environ 2cms plus haut un trait blanc. En regardant bien, je ne vois rien d'autre qu'un tube vide avec une fenêtre et le fil de cuivre que j'ai rentré, c'est du cuivre rigide pour l'électricité de la maison avec sa gaine plastique autour donc il fait à peu près le diamètre intérieur du tube (disons, les 2/3 à vue de nez). DOnc ca me semble difficile qu'il ait croisé le flotteur.


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 Sujet du message: Re: La 15-six de Vravolta.
MessagePosté: Dim 06 Nov, 2016- 16:28 
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Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
vravolta a écrit:
Je ne sais pas comment c'est concu, mais est ce que quand on vidange, on voit encore le sommet du flotteur dans la fenêtre? Car concrètement, j'ai en bas de la fenêtre un espace puis un trait rouge puis environ 2cms plus haut un trait blanc. En regardant bien, je ne vois rien d'autre qu'un tube vide avec une fenêtre et le fil de cuivre que j'ai rentré, c'est du cuivre rigide pour l'électricité de la maison avec sa gaine plastique autour donc il fait à peu près le diamètre intérieur du tube (disons, les 2/3 à vue de nez). DOnc ca me semble difficile qu'il ait croisé le flotteur.

Il s'est en flotté. ......
Ok je sors

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11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


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